LE MASLINA RESORT, HVAR, ANNONCE LA NOMINATION D'UNE NOUVELLE DIRECTRICE ET D'UN NOUVEAU CHEF (Croatie)
À l’occasion de sa réouverture le 1er mai, le Maslina Resort***** - situé sur l’île de Hvar et considéré comme l’une des premières propriétés à la fois luxe et écoresponsable en Croatie – est ravi d’accueillir 2 nouveaux responsables au sein de ses équipes. |
|
LE MASLINA RESORT, HVAR, ANNONCE LA NOMINATION D'UNE NOUVELLE DIRECTRICE ET D'UN NOUVEAU CHEF (Croatie)
À l’occasion de sa réouverture le 1er mai, le Maslina Resort***** - situé sur l’île de Hvar et considéré comme l’une des premières propriétés à la fois luxe et écoresponsable en Croatie – est ravi d’accueillir 2 nouveaux responsables au sein de ses équipes. |
Catégorie : Europe - Croatie - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-05-2023
D’une part, Carmen Hackmann en tant que Directrice de l’hôtel, d’autre part Miro Marić qui se voit confier la tête des cuisines.
Carmen Hackmann, Directrice
Professionnelle de l’hôtellerie passionnée et impliquée, Carmen Hackmann rejoint les équipes du Maslina Resort***** après une expérience à l’Almanac Palais à Vienne, ou elle a occupé les fonctions d’ Assitante de Direction (lors de la préouverture et ouverture de l’hôtel), ainsi que de directrice des ventes et du marketing au sein du groupe Almanac.
Possédant aujourd’hui de vastes connaissances du marché de l’hôtellerie de luxe, elle débute sa carrière à Londres, où elle gravit les échelons.
Carmen évolue du poste de coordinatrice des groupes Kempinski Hotels & Resort à celui de Directrice du développement national des Thistle & Guoman Hotels.
Plus tard, elle devient directrice des grands comptes MICE au Royaume-Uni pour les hôtels Steigenberger.
De retour à Francfort, dans son Allemagne natale, elle oriente alors sa carrière vers les ventes et le marketing au Steigenberger Frankfurter Hof et au Regent Berlin, où elle fut chef de département puis elle rejoint le Regent Porto Montenegro en tant que directrice générale par intérim - ce qui lui permet de faire ses premiers pas dans un poste à fortes responsabilités.
Elle s’installe ensuite à Vienne où elle occupe le poste de directrice des ventes et du marketing au sein du San Clemente Palace Kempinski.
Aujourd’hui, Carmen est ravie de poser ses valises en Croatie pour prendre la direction de l’hôtel Maslina Resort***** : "Accepter ce poste au sein du Maslina Resort***** est un rêve personnel et professionnel qui se réalise. J’affectionne les hôtels qui ont une vraie histoire à raconter, les hôtels qui ont une identité propre. Selon moi, Maslina a quelque chose de spécial avec son design innovant, son approche durable et son service personnalisé offrant une expérience locale authentique."
Miro Marić, Chef Cuisinier
De son côté, le jeune Chef Miro Marić rejoint le Maslina Resort***** avec l’objectif d’enrichir l’offre culinaire de l’hôtel grâce à sa créativité, et grâce aux produits locaux et de saison.
Sa cuisine mêle des techniques de la gastronomie traditionnelle française avec des éléments méditéranéens, tout en mettant en avant les herbes aromatiques et les ingrédients locaux.
Fin connaisseur de la région, il a travaillé en Croatie durant ces 4 dernières années - contribuant notamment à l’obtention de la première étoile Michelin du restaurant Alfred Keller au sein du Boutique Hotel Alambra, un établissement 5 étoiles situé sur l'île de Lošinj.
Il a également été chef de cuisine au sein du Small Luxury Hotel Palazzo Rainis, à Novigrad, et sous-chef au luxueux Boutique Hotel Lemongarden*****, à Sutivan sur l’île de Brač, où il a également contribué à l’obtention de 14 points Gault Millau.
Avant cela, il a également travaillé pour le légendaire Taubenkobel, un établissement Relais & Châteaux situé en Autriche, et à Interalpen dans le Tyrol, tout en étant sous-chef au 180 Degrees (restaurant gastronomique 1 étoile Michelin dirigé par le Chef Matthias Diether).
Par ailleurs, Miro Marić parle sept langues et a travaillé au côté de nombreux chefs étoilés Michelin tels que Jan Jacob Boerma**, Christian Kuchler*, Sebastian Zier*, Stefan Heilemann*, et Christian Huembs***, pour n’en citer que quelques-uns.
Aujourd’hui, le jeune Chef se réjouit de cette nouvelle opportunité : « Je suis ravi de rejoindre le Maslina Resort*****. Selon moi, la qualité des produits est primordiale. Je souhaite donc utiliser au maximum les ressources provenant de l’île, y compris ceux issus du notre jardin biologique. Notre cuisine et nos menus seront composés à 80-90% de produits locaux et de saison, avec des menus de 4 à 7 plats composés de poissons, de viandes et de légumes pour éveiller les papilles. Je suis impatient de faire déguster nos plats signatures à la fois créatifs et à base de tous nouveaux ingrédients. »
À propos du Maslina Resort*****
Boutique hôtel 5 étoiles situé en front de mer à Stari Grad, le Maslina Resort**** est une ode à la nature et se compose de six corps de bâtiments blottis dans la pinède méditerranéenne. Avec 50 chambres & suites et 3 villas, toutes vue mer, l’hôtel adopte une approche responsable et sublime l’artisanat local. Le jardin potager de 7.000 m2 alimente la cuisine simple et authentique du restaurant, mais aussi le spa grâce à ses herbes aromatiques mixées aux huiles locales offrant un soin sur mesure. Le Wine & Culture Club offre une expérience exclusive et sensorielle, et le Kids Club une découverte de la culture locale aux enfants. Membre de Relais & Châteaux, le Maslina Resort**** a également rejoint le réseau mondial de voyages de luxe Virtuoso.
www.maslinaresort.com
Comment s’y rendre
L’aéroport international de Split est desservi par des liaisons directes depuis Paris et Lyon (2h de vol), mais aussi depuis les aéroports de Marseille, Nice et Nantes. Le Maslina Resort***** est ensuite directement accessible depuis Split grâce à sa navette privée, incluant le check-in à bord (45 minutes de trajet). Les aéroports de Dubrovnik et de Brač sont également proches. Des transferts en voiture privée et en bateau peuvent être organisés depuis l'un de ces emplacements.
|
|