RED SEA GLOBAL LANCE DE NOUVELLES MARQUES DE SPORTS NAUTIQUES ET DE PLONGÉE POUR OFFRIR DES EXPÉRIENCES SUR ET SOUS L'EAU À THE RED SEA ET AMAALA (Émirats arabes unis)
WAMA sera responsable de la création d’expériences de sports nautiques exclusives telles que le kayak, le SUP et la voile, tandis que Galaxea proposera des aventures de plongée uniques qui offriront aux clients la chance de découvrir l’un des récifs coralliens les plus grands et les moins explorés au monde. |
|
RED SEA GLOBAL LANCE DE NOUVELLES MARQUES DE SPORTS NAUTIQUES ET DE PLONGÉE POUR OFFRIR DES EXPÉRIENCES SUR ET SOUS L'EAU À THE RED SEA ET AMAALA (Émirats arabes unis)
WAMA sera responsable de la création d’expériences de sports nautiques exclusives telles que le kayak, le SUP et la voile, tandis que Galaxea proposera des aventures de plongée uniques qui offriront aux clients la chance de découvrir l’un des récifs coralliens les plus grands et les moins explorés au monde. |
Catégorie : Moyen Orient - Émirats arabes unis - Économie du secteur
- Développement durable
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-02-2023
- WAMA et Galaxea dirigeront des activités exclusives de sports nautiques et de plongée pour les clients de The Red Sea et d’Amaala
- Une série d’expériences basées sur la conservation sera disponible pour les adultes et les enfants pour découvrir l’un des récifs coralliens les moins explorés au monde.Red Sea Global (RSG), le développeur multi-projets derrière les destinations touristiques régénératives les plus ambitieuses au monde, The Red Sea et Amaala, a dévoilé deux nouvelles marques de sports nautiques et de plongée, WAMA et Galaxea, qui offriront des expériences incroyables au cœur des destinations RSG.
WAMA sera responsable de la création d’expériences de sports nautiques exclusives telles que le kayak, le SUP et la voile, tandis que Galaxea proposera des aventures de plongée uniques qui offriront aux clients la chance de découvrir l’un des récifs coralliens les plus grands et les moins explorés au monde.
Qu’il s’agisse de kayak, de canoë, de stand up paddle, de foil, de kite surf, de voile ou d’exploration de l’incroyable monde sous-marin de The Red Sea, WAMA et Galaxea créeront des moments extraordinaires et de beaux souvenirs qui dureront toute une vie. De plus, ces marques ont été créées avec la durabilité au cœur de leurs préoccupations et continueront à s’appuyer sur notre ambition d’offrir une approche régénératrice du développement et des opérations touristiques. Nous espérons qu’elles opèreront à l’avenir dans des destinations du monde entier - John Pagano, PDG du groupe Red Sea Global.
Conformément à cette approche, Galaxea travaille en étroite collaboration avec la Fédération saoudienne des sports nautiques et de la plongée, aux côtés de PADI International (Professional Association of Diving Instructors - la plus grande organisation internationale de formation à la plongée sous-marine de loisir), pour s’assurer que toutes les installations de plongée exploitées par Galaxea respectent les normes de tourisme régénératif et s’inscrivent comme modèle pour le développement futur de la plongée dans le monde entier.
Toutes les expériences des clients seront conformes au programme Red Sea Adventure, une initiative en cours de développement pour préserver les lieux d’une grande beauté naturelle de The Red Sea et d’Amaala.
Sous la direction des scientifiques de Red Sea Global, les invités pourront explorer et en apprendre davantage sur les divers écosystèmes et sur la façon dont ils sont affectés par la lumière, le son et le changement climatique.
L’année dernière, une étude de recherche de onze mois sur le lagon d’Al Wajh a révélé une diversité exceptionnellement riche d’habitats, de flore et de faune.
Il s’agit notamment d’un nombre important d’espèces en voie de disparition et en danger critique d’extinction telles que le poisson-guitare Halavi, la tortue imbriquée et le faucon fuligineux, ainsi que d’une colonie de corail unique florissante de huit mètres de haut estimée à environ 600 ans.
The Red Sea abrite 280 espèces de poissons, tortues imbriquées, dugongs, dauphins et requins ainsi que de nombreux oiseaux marins et 314 espèces de coraux.
The Red Sea abrite également l’épave en bois la plus intacte et la mieux conservée : une épave de navire « marchand » du 18ème siècle. Le site possède une cargaison spectaculaire de jarres, de porcelaine et d’épices, témoignage de l’histoire des activités commerciales de la région.
D’autres expériences axées sur la nature comprendront l’astrophotographie, la randonnée nocturne, le comptage des oiseaux, l’ensemencement des mangroves et la surveillance de l’éclosion des tortues seront également disponibles.
Les trois stations balnéaires de The Red Sea ouvriront cette année en même temps que l’aéroport international.
13 autres hôtels ouvriront en 2024 et, une fois achevés en 2030, la destination comprendra 50 centres de villégiature, offrant jusqu’à 8 000 chambres d’hôtel et plus de 1 000 propriétés résidentielles sur 22 îles et six sites intérieurs. La destination comprendra également des marinas de luxe, des terrains de golf, des restaurants et des installations de loisirs.
À propos de Red Sea Global
Red Sea Global (RSG - www.redseaglobal.com) est une société par actions fermée entièrement détenue par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite.
RSG est un développeur mondial de projets multiples, cherchant à prendre part à la construction d’un avenir plus durable, en mettant l’emphase sur la façon dont le développement peut élever les communautés, stimuler les économies et valoriser l’environnement. La protection du capital naturel est au cœur de toutes les décisions de développement.
Pierre angulaire de l’ambition Vision 2030 de l’Arabie saoudite pour diversifier son économie, RSG joue un rôle clé dans la transformation du tourisme, en créant des opportunités passionnantes pour les jeunes talents saoudiens et le secteur privé, tout en développant des destinations a impact positif dans de multiples secteurs.
RSG est l’entreprise visionnaire derrière des entreprises de développement parmi les plus ambitieuses au monde, y compris des destinations touristiques régénératrices de luxe telles que The Red Sea et Amaala. Pour réaliser ces projets, RSG met en place des stratégies et exploite des technologies les plus innovantes.
|
|