Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

RAS AL KHAIMAH ENREGISTRE SON PLUS GRAND NOMBRE DE VISITEURS EN 2022 (Émirats arabes unis)

Ras Al Khaimah a accueilli plus de 1,13 million de visiteurs en 2022. Les résultats dépassent les niveaux pré-pandémiques de 2019, avec le plus grand nombre d'arrivées annuelles jamais enregistré dans l'émirat de la nature et une augmentation de 15,6 % par rapport à 2021.

RAS AL KHAIMAH ENREGISTRE SON PLUS GRAND NOMBRE DE VISITEURS EN 2022 (Émirats arabes unis)

Ras Al Khaimah a accueilli plus de 1,13 million de visiteurs en 2022. Les résultats dépassent les niveaux pré-pandémiques de 2019, avec le plus grand nombre d'arrivées annuelles jamais enregistré dans l'émirat de la nature et une augmentation de 15,6 % par rapport à 2021.

Catégorie : Moyen Orient - Émirats arabes unis - Économie du secteur - Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-01-2023


Du tourisme équilibré - sa nouvelle stratégie de durabilité - à l'annonce de Wynn, le tout premier complexe intégré de la région, les solides performances de l'émirat sont soutenues par la diversification, la communauté et la durabilité pour favoriser sa croissance continue en tant que destination touristique de classe mondiale.

Malgré les défis géopolitiques et économiques, Ras Al Khaimah est devenue l'une des destinations les plus rapides à rebondir. Outre le nombre record de visiteurs, les principales réalisations de 2022 sont les suivantes :

Lancement du tourisme équilibré. Sa feuille de route pour devenir le leader régional du tourisme durable d'ici 2025.

Annonce du plus grand projet d'investissement touristique direct étranger en partenariat avec Wynn Resorts, Marjan et RAK Hospitality Holding.
­
Les marques Intercontinental Hotels Group (IHG), Mövenpick et Radisson sont entrées pour la première fois dans la destination marquant une croissance annuelle de 17 % de l'offre hôtelière, qui dépasse les 8 000 chambres.
­
5 867 chambres devraient être ajoutées au cours des prochaines années, soit une augmentation de 70 % par rapport à actuellement, ce qui représente l'un des taux de croissance les plus élevés des Émirats arabes unis.
­
Augmentation de 40 % du nombre de visiteurs internationaux grâce à plus de 90 tournées de présentation, salons, workshops et événements médiatiques sur 24 marchés.
­
Reconnaissance dans le Time Magazine comme l'un des meilleurs endroits du monde en 2022 et l'une des meilleures destinations à visiter en 2023 selon CNN Travel.
­
Ouverture de nouvelles attractions, dont Jais Sledder, qui a accueilli plus de 100 000 visiteurs depuis son ouverture en février, et les plus longs sentiers de randonnée aménagés de l'émirat.
­
Un taux de satisfaction des visiteurs (NPS) de plus de 80 %. Bien supérieur à la moyenne du secteur, qui est de 51 %.
­
Plus de 50 événements dont le prestigieux Global Citizen Forum, la 15e édition du semi-marathon de Ras Al Khaimah, le sommet de l'aviation arabe, le DP World Tour et l'organisation de la Coupe du monde de minifootball (WMF) 2023 pour la première fois aux Émirats arabes unis.
­
Deux Guinness World Records lors du feu d'artifice et du déploiement de drones du Nouvel An.
­
Autorité nommée parmi les 10 meilleurs lieux de travail au Moyen-Orient 2022.

Commentant les solides performances touristiques de l'émirat en 2022, Raki Phillips, PDG, Autorité de développement touristique de Ras Al Khaimah (RAKTDA), a déclaré : "L'année a été riche en événements. De l'annonce, en janvier, du complexe intégré Wynn, d'une valeur de plusieurs milliards de dollars - un projet qui marquera le début d'une nouvelle ère de développement économique grâce au tourisme - à l'obtention de deux GUINNESS WORLD RECORDS pour notre feu d'artifice du Nouvel An et le déploiement de drones, nous avons montré à quel point nous sommes une destination dynamique. Notre succès est dû à notre agilité et à notre réactivité, ainsi qu'au fait que nous pensons comme une communauté, en façonnant nos expériences de manière à séduire les visiteurs et les résidents. En mettant résolument l'accent sur la diversification, l'accessibilité et la durabilité, nous sommes en passe de réaliser des choses encore plus grandes en 2023."

Une forte performance en décembre

Ces chiffres impressionnants pour l'ensemble de l'année font suite à une solide performance en décembre au cours de laquelle l'Émirat a accueilli la plus forte fréquentation jamais enregistrée en un mois, avec plus de 128 000 arrivées de visiteurs, soit une augmentation de 23 % par rapport à décembre 2021.

Ces résultats ont été renforcés par le spectacle record de feux d'artifice et de drones du Nouvel An de l'émirat, qui a vu Ras Al Khaimah établir deux titres GUINNESS WORLD RECORDS pour le " plus grand nombre de multirotors/drones opérés avec un feu d'artifice simultané " et la " plus grande phrase aérienne formée par des multirotors/drones ".

Les festivités ont attiré plus de 30 000 visiteurs, les événements publics et les hôtels de l'émirat affichant complet, ce qui en fait le spectacle le plus visité à ce jour.

Un programme durable pour 2023 et au-delà

Dans le cadre de sa nouvelle approche audacieuse de la durabilité - le tourisme équilibré - l'émirat deviendra le leader régional du tourisme durable d'ici 2025, en plaçant tous les aspects de la durabilité au centre de son investissement, de l'environnement et de la culture à la conservation et à l'habitabilité.

Dans ce cadre, l'autorité du tourisme vise à décerner des certifications touristiques à plus de 20 entreprises au cours de la première année, l'objectif ultime étant d'obtenir le certificat internationalement reconnu de "destination de tourisme durable" pour Ras Al Khaimah en 2023.

Promouvant le bien-être des employés, l'autorité du tourisme a été désignée comme l'un des 10 meilleurs lieux de travail au Moyen-Orient 2022 - l'entité gouvernementale la mieux placée - ainsi que comme l'un des meilleurs lieux de travail pour les femmes et un lieu de travail idéal en 2021, la première et la seule organisation de Ras Al Khaimah à recevoir cette certification.

L'Autorité a également introduit RAKFAM, une série d'initiatives visant à enrichir la connectivité, la vie communautaire et les installations pour les employés du secteur du tourisme dans l'émirat.

Encourager le tourisme international

En 2022, le nombre de visiteurs internationaux a également augmenté de 40 %, les principaux marchés sources étant le Kazakhstan, la Russie, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la République tchèque.

Ce résultat a été obtenu grâce à une série de partenariats avec des compagnies aériennes et des tour-opérateurs de premier plan pour cibler les marchés sources émergents et en pleine croissance, soutenus par plus de 90 événements et tournées de présentation sur 24 marchés dans le monde.

Dans un autre élan pour l'accessibilité de l'émirat, Ras Al Khaimah a également reçu trois croisières de luxe en 2022, accueillant plus de 2 500 passagers et membres d'équipage. En mettant l'accent sur le développement de son secteur de la croisière en plein essor, l'Émirat vise à attirer 50 escales de navires de croisière chaque saison, et plus de 10 000 passagers dans les prochaines années.
Dynamisation de l'offre touristique et hôtelière.

De nouveaux hôtels et complexes hôteliers ont ouvert en 2022, augmentant l'inventaire de l'émirat de 17 % pour atteindre plus de 8 000 chambres. Les marques Intercontinental Hotels Group (IHG), Mövenpick et Radisson ont fait leur entrée dans la destination pour la première fois avec l'ouverture de l'InterContinental Mina Al Arab, du Mövenpick Resort Al Marjan Island et du Radisson Resort Ras Al Khaimah Marjan Island.

Avec 19 propriétés à venir, dont des marques internationales comme Marriott, Millennium, Anantara et Sofitel, et 5 867 chambres dans le pipeline au cours des prochaines années, soit une augmentation de 70 % par rapport à l'inventaire actuel et l'un des taux de développement les plus élevés des Émirats arabes unis, la vision touristique de Ras Al Khaimah continue de prendre de l'ampleur.

Un ajout majeur sera le développement d'un complexe intégré de plusieurs milliards de dollars avec Wynn Resorts en 2026, annoncé au début de l'année dernière.

Ce complexe intégré polyvalent représente l'investissement étranger direct le plus important du genre à Ras Al Khaimah et comprendra plus de 1 000 chambres, des boutiques, des salles de réunion et de congrès, un spa, plus de 10 restaurants et salons, un vaste choix de divertissements et une salle de jeux.

Autre fait marquant de l'année dernière, Ras Al Khaimah a été inclus dans la liste des "World's Greatest Places of 2022" du magazine Time - une liste très convoitée de 50 destinations mondiales à visiter absolument - en reconnaissance de ses offres d'aventure, de sa topographie et de sa géodiversité uniques et étonnantes.

Afin de renforcer le positionnement de l'émirat en matière de nature et d'attirer les visiteurs internationaux et nationaux, l'autorité de développement touristique de Ras Al Khaimah a également annoncé l'ouverture de nouvelles attractions durables, notamment le Jais Sledder, le plus long parcours de luge de la région, qui a accueilli plus de 100 000 visiteurs depuis son ouverture en février.

Renforcer la position de Ras Al Khaimah en tant que centre d'événements de classe mondiale

La position de l'émirat en tant que destination sportive de premier plan s'est renforcée, avec plus de 50 événements organisés. Parmi les événements les plus marquants, citons le 15e semi-marathon de RAK, le 23e rallye annuel Gumball 3000, le tout premier itinéraire du Moyen-Orient pour le rallye de supercars de renommée mondiale, le cyclisme UAE Tour et le championnat de golf DP World Tour.

Ras Al Khaimah a également remporté l'appel d'offres pour l'organisation de la Coupe du monde de minifootball 2023, devançant Budapest et Manille pour ajouter cette méga-compétition internationale de football à sa liste croissante.

En outre, l'émirat a accueilli de nombreux événements et conférences, notamment le sommet de l'aviation arabe pour la deuxième année consécutive et le premier sommet annuel de la Pacific Asia Travel Association au Moyen-Orient. Il a également conclu un partenariat de trois ans avec le Global Citizen Forum pour accueillir son prestigieux sommet annuel.

À propos de la Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA)

La Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA) a été créée en mai 2011 sous l'égide du gouvernement de Ras Al Khaimah. La RAKTDA vise à développer l'infrastructure touristique de l'émirat et à faire de Ras Al Khaimah une destination de classe mondiale pour les loisirs et les voyages d'affaires, en créant des opportunités d'investissement durable et en améliorant la qualité de vie de ses résidents. Afin d'atteindre ses objectifs, l'Autorité est chargée par le gouvernement d'octroyer des licences, de réglementer et de surveiller l'industrie du tourisme et de l'hôtellerie de l'émirat.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !