Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

MAUVIEL1830 S'ASSOCIE AU CHEF ÉTOILÉ JEAN IMBERT POUR LA CRÉATION D'UNE SOUPIÈRE D'EXCEPTION QUI RÉINTERPRÈTE LES CODES DE L'ORFÈVRERIE, APPLIQUÉE À LA CHAUDRONNERIE (France)

L’ornementation en structure

MAUVIEL1830 S'ASSOCIE AU CHEF ÉTOILÉ JEAN IMBERT POUR LA CRÉATION D'UNE SOUPIÈRE D'EXCEPTION QUI RÉINTERPRÈTE LES CODES DE L'ORFÈVRERIE, APPLIQUÉE À LA CHAUDRONNERIE (France)

L’ornementation en structure

Catégorie : Europe - France - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-01-2023


« La soupe est un plat qui me rapproche beaucoup de ma famille et spécialement de ma maman qui en fait d’excellentes !

C’est un plat qui se partage et qui est très réconfortant ! J’ai eu la chance de rencontrer les équipes de la manufacture centenaire MAUVIEL1830 à Villedieu-les-Poêles et de les observer travailler sur cette soupière dont le résultat est magnifique !


C’est l’accord parfait entre l’art de la table et un très beau moment de partage » Jean Imbert

Les inspirations du Chef

Les inspirations du chef, issues de l’imaginaire de la faune et de la flore, ont laissé carte blanche au Designer Mauviel1830 Adrien Lucien MARCHAND pour imaginer un objet en cuivre exclusif et unique en lien avec cet univers poétique cher au Chef Jean Imbert.

Ainsi, la soupière s’est articulée autour de deux parties :

La soupière elle-même, pouvant aller sur le feu, habillée de légumes en dentelles de cuivre évoquant le feuillage des légumes cuisinés dans l’ustensile.

Et le plateau, dévoilant des parties ciselées et pliées de feuillages, est surélevé grâce à des découpes en cuivre illustrant les racines des légumes.

Une véritable prouesse technique a été réalisée par les ateliers Mauviel1830 autour de cette pièce d’exception, qui se révèle aussi performante en cuisine, qu’élégante sur la table. Des profilés de feuillages et de racines de légumes donnent à l’ensemble un e et aérien et délicat, tel un bijou de table.

« Cette soupière joue et requestionne la définition des bas-reliefs ornementaux de l’orfèvrerie. En parallèle et pour mener un service aux habitudes actuelles, le contenant « soupière » devait se détacher de ses pieds. Partant de cette contrainte, j’ai proposé au Chef que les pieds de la soupière soient dissociés et composés d’un disque découpé au jet d’eau : vers le bas pour matérialiser les racines des légumes et vers le haut pour les feuillages des légumes qu’ils cuisinent dans cet objet. » explique Adrien Lucien Marchand – designer Mauviel1830.

L’objet de ce trio réunissant le chef Jean Imbert, le designer Adrien Lucien MARCHAND et les ateliers séculaires de Mauviel1830 est un gage de modernité, de technicité et d’excellence culinaire.

Soupière

Dimensions cocotte :
  • Corps ovale de 20 cm
  • Longueur avec les montures : 26 cm
  • Haut avec couvercle posé dessus : 15 cm
  • Dimensions plateau cuivre : longueur 37.5 cm x largeur 26 cm x hauteur 7 cm
  • Prix soupière avec le plateau : 2 499 €
  • Prix soupière seule : 799 €
  • Matière : cuivre
  • En vente à partir de janvier 2023
  • Délais de livraison : 6 semaines
Vente exclusivement sur le site : www.mauviel-boutique.com

À propos de Mauviel1830

Implantée en Normandie depuis plus de 190 ans, Mauviel1830 fabrique des articles de cuisine destinés aux professionnels et aux particuliers. La Manufacture évolue dans une société en pleine mutation depuis des décennies sans pour autant modifier son outil de production. Forte de cet héritage séculaire, à l’heure où les maîtres mots sont la vitesse et l’immédiateté, Mauviel1830 conforte ses bases, fondement d’une manufacture française d’excellence ; c’est la clé de sa longévité : préserver ainsi des savoir-faire pluriels dans le respect des règles de fabrication.

Née des croquis et dessins techniques établis il y a plusieurs dizaines d’années, la casserole passe de main en main, d’artisans à chef-fes pour le plus grand bonheur de tous ; l’art de créer des outils du quotidien, performants et durables, sans répondre aux dictats de la grande consommation et de la production d’échelle, c’est le choix de Mauviel1830, pilotée par la 7ème génération, Valérie Le Guern Gilbert, présidente accomplie et volontaire.

Ce choix fort est motivé par une donnée essentielle qui a toute sa place au sein de cette entreprise familiale : la transmission. La fierté de continuer cette recherche permanente d’excellence, d’animer chaque jour les ateliers de la Manufacture avec ses 70 artisans qui opèrent avec les mêmes gestes, la même ferveur et les mêmes codes.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !