Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

LE ROYAL CHAMPAGNE ACCUEILLE CLAIRE ANDREUX SA PREMIÈRE CHEFFE PÂTISSIÈRE (France)

L’ancien relais de poste, consacré aujourd’hui à l’art de vivre en Champagne, a toujours su donner la part belle à la gastronomie depuis son ouverture en 2018.

LE ROYAL CHAMPAGNE ACCUEILLE CLAIRE ANDREUX SA PREMIÈRE CHEFFE PÂTISSIÈRE (France)

L’ancien relais de poste, consacré aujourd’hui à l’art de vivre en Champagne, a toujours su donner la part belle à la gastronomie depuis son ouverture en 2018.

Catégorie : Europe - France - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-08-2022


L’établissement 5 étoiles ajoute une nouvelle corde à son arc en collaborant pour la toute première fois avec une jeune cheffe pâtissière.

Courant juin, Claire Andreux a rejoint la brigade du Royal Champagne Hotel & Spa avec une vision moderne, épurée, engagée, féminine et sensible de la pâtisserie.

La jeune femme de 29 ans impulse auprès de ses équipes une nouvelle réflexion dans la recherche de desserts, où le sucre naturel prime tout en gardant le produit au cœur de ses créations sans jamais en oublier la saveur.

Claire voue un grand intérêt à la pâtisserie « instinctive », liant à la fois émotions et techniques afin de proposer des desserts de cuisinier à l’assiette aux hôtes du Royal Champagne.

En intégrant l’hôtel, Claire Andreux fut séduite par les deux univers distincts du restaurant gastronomique et du bistrot chic, pouvant ainsi laisser libre cours à sa créativité.

Au Royal, Claire revient à ses amours pour la gastronomie étoilée qui l’anime tant. Avec sa première carte sucrée, elle sort de sa cuisine, part à la rencontre des fins gastronomes en salle et amène des animations afin de renouer avec le contact humain et le partage qui lui sont chers.

La jeune cheffe révèle trois desserts créations que sont :

  • les Fraises de la Champagne, condiment Mizuna, crème crue à la vanille de Tahiti ;
  • les Cerises au naturel et confites, glace au thé noir, croustillant au sucre muscovado ;
  • le Chocolat Guanaja 70%, mousse onctueuse au Malt de la Montagne de Reims, parfait glacé à la cardamone noire.
Au Bellevue, le bistrot chic, Claire est déterminée à développer le côté gourmand et réconfortant d’une pâtisserie qui parle à tous.

Elle puise son inspiration dans différentes régions, illustrée par :

un ancrage local avec le Biscuit moelleux au Marc de Champagne, raisins marinés et sorbet Pinot Noir ; un air provençal dans la Tarte aux figues, citron de Menton et huile d’olive ; ou encore une touche bretonne grâce aux Prunes de saison cuites et crues, crème onctueuse à la verveine et sablé.

Claire Andreux recherche continuellement de nouveaux ingrédients à travailler et accorde une grande place aux produits locaux et de saison. C’est pour cette raison qu’elle chérit ses relations avec les producteurs voisins et adapte régulièrement ses desserts à leur rythme de production.

Son arrivée ne passe donc pas inaperçue, comme le souligne le directeur général du Royal Champagne Hotel & Spa, Vincent Parinaud : « Claire Andreux est une grande créative, toujours en action. Elle appartient à cette nouvelle génération de cheffes pâtissières qui s’impose et prône une pâtisserie plus responsable et moins sucrée. Nous sommes ravis de la compter parmi nous et de la voir animée par le travail des produits de » saison et le soutien des producteurs de notre région.

Un talent à suivre puisque la cheffe pâtissière se prépare à dévoiler sa création pour les fêtes de fin d’année et se sent déjà inspirée par des collaborations futures.

À propos de Claire Andreux

Issue d’une formation en hôtellerie-restauration au sein de l’École Hôtelière Jean Dourant et de l’École Ferrandi à Paris, la jeune femme de 29 ans a toujours été attirée par la pâtisserie qui représente aujourd’hui 90 pourcents de sa vie. Claire Andreux a fait ses classes dans de belles et prestigieuses Maisons parisiennes comme Le Burgundy et le Prince de Galles, où elle a noué de grands liens professionnels et amicaux avec le chef Nicolas Paciello. Elle a ensuite enrichi son expérience au Jungski, restaurant deux étoiles Michelin à New York, aux côtés de la cheffe Eunji Lee avant d’obtenir sa première place de cheffe d’un restaurant du 1er arrondissement de Paris. Claire a également exercé un poste en R&D auprès de Johanna Le Pape qui pratique une pâtisserie bien-être et engagée. Claire Andreux a finalement posé ses bagages en Champagne en intégrant le Relais & Châteaux La Briqueterie à Epernay. Depuis juin 2022, elle est la cheffe pâtissière du Royal Champagne Hotel & Spa.

À propos du Royal Champagne Hotel & Spa

Le Royal Champagne Hotel & Spa propose 47 chambres et suites, deux restaurants dont un gastronomique, un bar, un spa, une piscine extérieure, ainsi que de nombreux espaces de réception. Doté de larges baies vitrées, l’hôtel dispose de trois terrasses panoramiques. Quant au spa, géré en collaboration avec Biologique Recherche et KOS Paris, il offre un véritable espace de détente sur plus de 1 500 m2 avec 9 salles de soins, une salle de fitness, un studio de yoga. Construit comme un amphithéâtre contemporain, l’hôtel domine les coteaux champenois et toutes les chambres et suites ont une vue imprenable sur un site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. L’hôtel, membre de The Leading Hotels of the World, est une propriété du groupe Champagne Hospitality, tout comme le Barthélemy Hotel & Spa sur l’île de Saint Barthélemy et le 25Bis by Le clerc Briant, une maison d’hôtes dans une demeure du XVIIIème, à Épernay.


En savoir plus sur...
Royal Champagne Hotel & Spa
9 rue de la République
Hameau de Bellevue
51160 Champillon
France
Groupe : Champagne Hospitality
Membre de The Leading Hotels of the World en 2024
Nombre de chambres et suites : 47
Site internet
https://www.facebook.com/RoyalChampagne  https://www.instagram.com/royalchampagne  https://www.linkedin.com/company/royal-champagne/  


Les dernières actualités

- LE ROYAL CHAMPAGNE HOTEL & SPA DE NOUVEAU CERTIFIÉ GREAT PLACE TO WORK

- SHANGRI-LA PARIS, ROYAL CHAMPAGNE HOTEL & SPA ET MAISON DE CHAMPAGNE LOUIS ROEDERER : UNE PARENTHÈSE HORS DU TEMPS

- LES AFTERWORKS 100% FÉMININS DU ROYAL CHAMPAGNE

- PHILIPPE MARQUES, SOMMELIER PASSIONNÉ, À LA CONQUÊTE DE LA CHAMPAGNE




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !