LE PRINTEMPS DU FOUQUET'S (France)
Soleil, gourmandise et légèreté dans les assiettes |
|
LE PRINTEMPS DU FOUQUET'S (France)
Soleil, gourmandise et légèreté dans les assiettes |
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-04-2022
Le printemps revient à la carte des brasseries Fouquet’s du groupe Barrière. On y retrouve Pierre Gagnaire, ses trois étoiles et du soleil, pour illuminer les grands classiques de la brasserie parisienne.
Délicieux mélanges de couleurs et de saveurs, les assiettes défilent et nous surprennent, twistant les incontournables avec gourmandise et douceur.
Plus que centenaire, le Fouquet’s fait briller les étoiles de la gastronomie française à Paris, Toulouse, Marrakech, Cannes, La Baule, Enghien-les-Bains, Courchevel, Montreux, Abu Dhabi et, à partir de l’été 2022, à New York.
Dix sites à travers le monde pour une seule vocation : incarner l’Esprit et le patrimoine parisiens à travers des lieux raffinés, une atmosphère unique et une carte créative.
Pour le printemps, pas d’exception. Au menu des adresses françaises, on retrouve une myriade de produits de saison, des plats authentiques et des saveurs ensoleillées, pour ravir toutes les envies et séduire tous les palais.
Entrée
Cœur tendre immanquable de la saison, l’artichaut est travaillé en entier, relevé de rillettes de haddock, poisson fétiche de Pierre Gagnaire.
Incontournable, la Burrata trône ici sur une confiture de tomates, là, sur un carpaccio de tomates infusé d’une huile de basilic. Poêlée d’encornets, Salade de haricots verts, Melon, groseilles et palette ibérique… la fraîcheur fait son entrée.
Toujours à la carte, la Salade César, le pâté en croûte, les escargots et la Soupe à l’oignon sont immuables.
Plat
Côté poisson, on retrouve l’intemporel Fish & Chips et sa recette unique, la délicieuse Sole meunière, une darne de saumon et ses poireaux fondants ou encore le classique filet de dorade accompagné d’une Vierge de tomates.
Envie de viande ? Ne manquez pas l’emblématique tartare, préparé devant vous, la Côte d’agneau grillée Vert-Pré servie avec sa salade de cresson et pommes gaufrette, ni le Suprême de volaille fermière à l’estragon signé Pierre Gagnaire.
Pour une option végétarienne, on se tourne vers les Gnocchi de pommes de terre rôtis avec crème à la sauge et tomates séchées ou, pour une version plus légère, les Spaghettis huile d’olive et fines herbes.
Dessert
Fromage ou dessert ? Pourquoi pas les deux. A la délicieuse assiette de fromages, succède une ribambelle de desserts.
Du côté des fruits, on hésite entre Tarte aux pommes, Orange givrée ou Macaronade d’ananas confits.
Les plus gourmands craqueront pour l’incroyable Baba au rhum, mangue fraîche et chantilly à la vanille ou le Parfait à la vanille de Madagascar, servi avec des poires caramélisées et relevé d’éclats de caramel au cumin.
Chacune des Brasseries Fouquet’s a ses coups de cœur, ses incontournables et ses produits locaux. N’hésitez pas à consulter la carte avant votre venue.
|
|