Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

BUREAU D'IMAGE FORME LES SAISONNIERS DE L'HÔTELLERIE AUX CODES DU LUXE (France)

Témoignage Fauchon L'Hôtel Paris

BUREAU D'IMAGE FORME LES SAISONNIERS DE L'HÔTELLERIE AUX CODES DU LUXE (France)

Témoignage Fauchon L'Hôtel Paris

Catégorie : Europe - France - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-04-2022


La haute saison est lancée et le constat est sans équivoque, les métiers d’excellence manquent de personnel qualifié.

La crise sanitaire de la Covid-19 a redistribué les cartes. Certains profils ont changé de vie, d’autres ont boudé le secteur. Les besoins de recrutement dans l’hôtellerie de Luxe ont doublé en 2022.

Les professionnels se sont tournés vers des saisonniers moins formatés, cela leur permet d’assouplir leurs standards pour offrir un service plus authentique, dans la nouvelle mouvance (tatouages, port de la barbe...).

Depuis 2005, Bureau d’Image accompagne les Palaces et les groupes hôteliers en France et à l’international dans des formations « grooming » et sur les « codes du savoir-être » pour accueillir dans l’univers du luxe.

La haute saison estivale 2022 s’annonce exceptionnelle. Pourtant les professionnels de l’hôtellerie haut de gamme sont confrontés à une pénurie de personnel qualifié sans précédent. Près de 150 000 personnes manquent à l’appel.

Deux raisons à cela, d’une part, selon les chiffres de l’UMIH ce serait 140 000 salariés de l’hôtellerie-restauration qui auraient changé de métier depuis le début de la crise de la Covid-19 ; d’autre part, depuis la fin des mesures restrictives liées à la crise sanitaire et la réouverture des frontières, l’activité connaît une reprise inédite.

« Les professionnels de l’hôtellerie et du tourisme de luxe sont tenus de recruter de façon plus large, pour attirer de nouveaux talents, notamment des saisonniers. Des candidats qui n’ont pas forcément les codes et le savoir-être essentiels à ces métiers d’excellence. Nos formations leur permettent de les acquérir mais aussi de valoriser leur métier et leur image. » explique Cynthia Peres, fondatrice de Bureau d’Image.

Depuis 2005, Bureau d’Image s’affirme comme le partenaire « grooming » privilégié des plus grands établissements de luxe en France et à l’international : Le Park Hyatt Paris-Vendôme, Le Ritz, Le Royal Monceau, Le Bristol, Le Plaza Athénée, Le Georges V, Le Martinez, Fauchon Hôtel, La Mamounia Marrakech, La SBM...

Bureau d’Image propose un parcours de formation transverse sur-mesure, en adéquation avec les besoins des managers et des collaborateurs :
  • Grooming (conseil en image) : maquillage, coiffure, cirage, manucure, soin de l’uniforme...
  • Savoir-être : élégance, phrasé, interculturalité, attitude.
  • Personnalisation du service : détails, fidélisation, aller au-delà des attentes.
Jérôme Montantème, Directeur Général de Fauchon l’Hôtel Paris : « Nous n’échappons à la règle. Nous avons fait face, comme nos confrères, à une pénurie de personnel. Néanmoins il est à noter qu’elle découle essentiellement de notre activité qui est beaucoup plus soutenue qu’avant la pandémie. Nous avons donc dû faire appel à un personnel saisonnier, surtout pour les services d’étages et en salle. Bureau d’Image a formé 100% de nos collaborateurs en contact avec nos clients (soit 75% de l’effectif global). Leur formation unique grooming, nous a aidé à les fidéliser, valoriser leurs métiers, faire qu’ils se sentent considérés, qu’ils aient une belle image d’eux-mêmes, pour ensuite la transmettre à nos clients. »

À propos de Bureau d’Image

Créé en 2005 par Cynthia Peres, Bureau d’Image est un cabinet conseil et de formation à destination des acteurs du luxe. Pionnier des formations grooming il réinvente des dispositifs innovants pour les Palaces et les pôles luxes des plus grands groupes hôteliers en France et à l’international. Depuis sa création, Bureau d’image a formé plus de 10 000 salariés dans une quinzaine de pays.

À propos de la Fondatrice

Styliste de formation, Cynthia Peres a fondé Bureau d'Image après un parcours dans le prêt à porter et la haute couture, à Paris et à New York. Cette expérience et ce secteur sont les racines et le fil rouge de son entreprise : le goût du beau et le savoir-être dans le luxe. C'est cet ADN qu'elle transmet quotidiennement à ses équipes, avec enthousiasme et conviction. Cette culture du détail, fondamentale dans l'univers du luxe, et cette exigence omniprésente lui valent aujourd'hui d'être reconnue comme LA référence de la formation en hôtellerie de luxe et dans l’industrie de l’accueil.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !