QUE FAUT-IL SAVOIR SUR LA DÉCORATION ?
Le design est l’art de mêler et maîtriser différents éléments afin de créer un ensemble visuellement cohérent et esthétique. |
|
QUE FAUT-IL SAVOIR SUR LA DÉCORATION ?
Le design est l’art de mêler et maîtriser différents éléments afin de créer un ensemble visuellement cohérent et esthétique. |
Catégorie : Europe - Économie du secteur
- Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-02-2022 Enregistré par la société BLOSSOM PROJECTS
Je vais ici vous présenter ces principaux composants qui vous permettront de créer et de designer.
1) La décoration intérieure
Cette étape regroupe plusieurs éléments, tels que le choix des FF&E (Furniture, Fixture and Equipment), c’est à dire le mobilier qui viendra apporter du caractère et une identité au lieu où il sera installé.
Savoir sélectionner le meuble qui marquera la différence est un art ! Il vous faut déterminer un style en fonction de l’ambiance recherchée et connaître les bons fournisseurs disposant de la perle rare qui donnera un cachet particulier à votre projet de design. Vous pouvez même faire créer vos pièces pour toujours plus d’exclusivité.
Pour mettre en valeur l’importance d’une pièce ou d’un meuble, vous aurez besoin d’un éclairage soigné.
Les lumières permettent de considérablement changer une atmosphère selon ce que vous souhaitez mettre en valeur.
– Les compositions florales sont une excellente manière d’apporter de la couleur et d’animer votre design selon les saisons.
Des établissements de prestige, comme l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, en font régulièrement usage dans leur scénographie pour amener des thèmes particuliers dans leurs décors.
2) Les couleurs et assortiments
Associer les bonnes couleurs est une science dans le design. Vous devez prêter attention aux détails et comprendre les subtilités et la manière dont elles fonctionnent.
Les meilleures associations de couleurs sont les couleurs complémentaires.
Ces dernières se trouvent sur le cercle chromatique à l’opposé l’une de l’autre.
Certaines combinaisons pourraient vous sembler audacieuse et pourtant, c’est cet effet qui fait son succès. Exemple : le vert et le rouge, le bleu et l’orange, le jaune et violet, etc.
Pour ce qui sont des couleurs dont l’association est à éviter, il vous suffit de regarder ci ces dernières se trouvent côte à côte sur le cercle chromatique. Exemple : le vert et le bleu, le rouge et le rose, le marron et le noir, etc.
3) L’enrichissement personnel
Effectivement, l’inspiration vient tout d’abord de vous et de toutes les expériences que vous accumulez au cours de votre vie. Vos voyages et votre culture générale rendront vos travaux plus élaborés, originaux et recherchés.
Les influences venant de votre vécu auront un impact considérable sur votre créativité et vous aideront dans la recherche d’un design et d’une atmosphère unique.
4) L’éveil des 5 sens
Le visuel n’est pas le seul sens à mettre en valeur lorsque l’on design un espace.
Savoir utiliser des ambiances olfactives et sonores pour donner la touche finale à votre projet peut se révéler être le facteur faisant la différence.
Si vous souhaitez l’aide d’un expert pour modifier ou améliorer le design de votre établissement, n’hésitez pas à contacter Blossom Projects : guillemette@blossom-projects.com.
|
|