Reouverture du Shelbourne Dublin sous l' enseigne Renaissance
|
|
Reouverture du Shelbourne Dublin sous l' enseigne Renaissance
|
Catégorie : Europe
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-04-2007
Après une rénovation totale, le plus élégant des hôtels de Dublin a été rouvert.
Après une restauration complète, Marriott International a rouvert l’hôtel le plus connu de Dublin : le Shelbourne Dublin, un hôtel Renaissance.
Le Directeur Génral est Liam Doyle. Anne Marie Whelan est la Directrice Vente/Marketing.
Le Shelbourne Dublin, un hôtel Renaissance, propose 265 chambres de luxe ainsi que 19 suites portant chacune le nom de clients célèbres de l’hôtel. C’est une expérience unique dans une atmosphère traditionnelle et contemporaine, luxueuse et élégante qui vous est proposée.
Les célèbres Horseshoes Bar et le Lord Mayor’s Lounge ont été fidèlement restaurés dans leur splendeur d’origine. Un nouveau bar s’ajoute à ces deux derniers : le Number 27, et le nouveau restaurant de l’hôtel baptisé Saddle Room, est un restaurant contemporain servant viandes et crustacés.
Pour les réceptions et conférences, le Ballroom de l’hôtel, qui a déjà accueilli les plus prestigieux évènements de Dublin, a été agrandi. Un nouveau Grand Salon très spacieux peut accueillir 350 personnes en repas. Douze autres salles de conférences sont également proposées. L’automne prochain, un spa luxueux complètera la restauration de ce trésor national, « la grande dame » St. Stephen’s Green, le Shelbourne Hotel.
Ouvert en 1824, le Shelbourne Hotel fait partie de l’histoire Irlandaise. L’hôtel a été l’un des premiers lieux de Dublin à être équipé de l’éclairage au gaz en 1867 et électrique en 1881.
L’Easter Rising, en 1916, est une date marquante dans l’histoire du Shelbourne. Quarante soldats anglais étaient en garnison à l’hôtel, qui a en conséquence subit de nombreuses attaques. Le lundi de Pâques 1916, lorsque les combats ont éclaté sur le Green, le salon de thé fut transféré de la Drawing Room à la salle de lecture, située à l’arrière de l’hôtel. Cette pièce est devenue aujourd’hui le fameux Horseshoes Bar !
Durant la guerre civile, le Shelbourne Hotel fut le quartier général de la nouvelle armée irlandaise. De février à mai 1922, c’est au Shelbourne que fut élaborée la Constitution Irlandaise.
Au fil des années, le Shelbourne Hotel fut le lieu de séjour et de réunion de nombreux artistes, musiciens ou écrivains irlandais, dont Count John McCormack, Sean O Riada, Patrick Kavanagh, Brendan Behan et Seamus Heaney… L’un des groupes de musique traditionnelle irlandaise les plus connus, les Chieftains, s’est constitué au Horseshoes Bar.
En 2004, le Shelbourne Hotel fut acquis par un consortium d’hommes d’affaires irlandais.
Le Shelbourne, un hôtel Renaissance, avec les 2500 autres hôtels affiliés Marriott dans le monde, participe à Marriott Rewards, le programme de fidélité qui permet à ses membres, pour chaque dollar dépensé au cours du séjour, de bénéficier de points ou de miles dans les hôtels du groupe ou sur les compagnies aériennes.
|
|