Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

NOUVELLE DIRECTRICE GÉNÉRALE DE LA LISTE, HÉLÈNE PIETRINI ENTEND BIEN POSITIONNER LE PREMIER GUIDE MONDIAL AU SERVICE DE LA RELANCE DE LA GASTRONOMIE

L’année 2021 démarrera avec une nouvelle directrice générale à la tête de La Liste.

NOUVELLE DIRECTRICE GÉNÉRALE DE LA LISTE, HÉLÈNE PIETRINI ENTEND BIEN POSITIONNER LE PREMIER GUIDE MONDIAL AU SERVICE DE LA RELANCE DE LA GASTRONOMIE

L’année 2021 démarrera avec une nouvelle directrice générale à la tête de La Liste.

Catégorie : - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-12-2020


Du sang neuf annonciateur d’une nouvelle étape pour La Liste, née en 2015 et connue pour son classement des 1000 meilleurs restaurants du monde alimenté par un algorithme et son application géolocalisant plus de 25 000 adresses de restaurants dans 200 pays.

Femme d’affaires passionnée formée au marketing de grandes multinationales, Hélène Pietrini est entrée dans l’univers de l’hospitalité et de la restauration en 2012 chez Relais & Châteaux. Au cours des quatre dernières années, basée à Londres, elle a œuvré en tant que directrice des World’s 50 Best Restaurants et rassemblé la communauté globale des chefs lors d’évènements gastronomiques sur tous les continents.

Elle défend une gastronomie en plein évolution, conciliant tradition et innovation et désormais contrainte de s’adapter profondément pour traverser cette crise sanitaire, économique et humaine. Attachée à la diversité du paysage culinaire, ainsi qu’à la recherche de parité et d’inclusivité, cette femme de conviction est heureuse de s’investir personnellement dans ce nouveau challenge.

« La Liste est pour moi un projet entrepreneurial. Son application et sa base de données unique de plus de 25 000 adresses de restaurants dans 200 pays sont un atout unique pour l’avenir qui en font le premier guide mondial. En 2021, ma mission sera de positionner La Liste comme un partenaire de la relance pour accompagner la réouverture des restaurants. »

Philippe Faure, Président Fondateur de La Liste se réjouit de cette nomination qui viendra renforcer l’équipe : « Hélène est une battante respectée dans la gastronomie mondiale. Son expérience, son énergie et ses convictions sauront rassembler chefs, restaurateurs et partenaires pour insuffler une nouvelle dynamique et faire de La Liste la première référence de la gastronomie mondiale. »

En janvier prochain, la première initiative de La Liste sera la publication d’un Observatoire de la Gastronomie piloté par Jörg Zipprick, co-fondateur rédacteur en chef de La Liste. Cette étude mesurera l’impact de la crise pandémie sur le secteur de la restauration et mettra également en valeur toute la résilience du secteur et les mouvements de fond qui émergent. Il sera accompagné d’un palmarès de prix spéciaux qui reconnaitra l’engagement et les efforts de personnalités qui ont su s’adapter et innover pendant la crise pour construire la gastronomie de demain.

Pas de nouveau Top1000 cette année : l’algorithme ne calculera pas de nouvelles notes pour les 1000 restaurants y figurant. Aucun restaurant ne sera pénalisé. Seuls les restaurants récemment distingués bénéficieront d’une note réévaluée. La Liste donnera la priorité à sa base de données qui a grandi en un an de plus de 50% et a dépassé les 25 000 adresses dans 200 pays.

L’évènement annuel de fin d’année au cours duquel le Top1000 La Liste est révélé n’a pas eu lieu à Paris au Quai d’Orsay en raison des contraintes sanitaires, tout comme au Japon, en Corée et en Chine où La Liste bénéficie d’une forte notoriété. Ce moment de convivialité et d’échanges tant apprécié des chefs et des partenaires aura lieu début mars 2021, sous réserve d’évolution des conditions sanitaires.

A propos d’Hélène Pietrini

Après ses études à l’ESCP, Hélène Pietrini a été formée entre Paris et Londres dans de grands groupes comme Unilever et Lancôme. En 2012, elle se tourne vers le secteur de l’hospitalité et de la restauration en devenant directrice marketing stratégique Relais & Châteaux pendant trois ans puis directrice de la publication du magazine gastronomique français Trois Etoiles. Depuis 2016, elle dirigeait les activités 50 Best basées à Londres et tous les évènements des World’s 50 Best Restaurants, Asia 50 Best Restaurants, Latin America’s 50 Best Restaurants et World’s 50 Best Bars, donnant une nouvelle dimension aux évènements, aux partenariats et campagnes de communication. Elle est à l’origine de projets plus innovants et engagés comme 50 Best Discovery, la campagne en faveur de la parité « 50/50 is the new 50 » ainsi que le projet de solidarité 50 Best for Recovery.

A propos de La Liste

Chaque année, La liste fournit un classement des 1000 meilleurs restaurants du monde. Sa méthode repose sur un algorithme intégrant et pondérant plus de 880 sources dont les avis de la presse internationale, nationale et régionale, les notes et classements des guides gastronomiques reconnus mais aussi la satisfaction clients. La Liste est surtout une base de données vivante qui va bien au-delà des 1000 meilleurs restaurants du monde avec près de 25 000 adresses dans 200 pays tous accessibles à partir de son application mobile disponible en 9 langues. La Liste s’affirme comme la sélection gastronomique mondiale de référence



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !