MARTIN SIMOLKA, CHEF DES CUISINES DE L'HÔTEL MOLITOR (France)
Septembre 2020 marque un renouveau pour les cuisines de l’Hôtel Molitor : l’arrivée du Chef Martin Simolka et un concept repensé au plus près de la clientèle.
|
|
MARTIN SIMOLKA, CHEF DES CUISINES DE L'HÔTEL MOLITOR (France)
Septembre 2020 marque un renouveau pour les cuisines de l’Hôtel Molitor : l’arrivée du Chef Martin Simolka et un concept repensé au plus près de la clientèle.
|
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-09-2020
Martin Simolka, est un passionné et ce, depuis toujours. Enfant, c’est en cultivant son petit potager et en réalisant les gâteaux d’anniversaires familiaux qu’il prend goût à la cuisine. Mais ce n’est que plus tard, après une licence d’économie, qu’il se consacre véritablement à sa passion.
Martin Simolka fait ses premières armes en Allemagne, son pays d’origine, et notamment auprès du Chef Thomas Neeser qui lui transmet sa passion, dans le mythique hôtel 5 étoiles berlinois, le Adlon Kempinski.
En 2008, il pose ses valises à Paris.
Dans les plus belles maisons parisiennes et auprès des plus grands, il apprend et perfectionne son empreinte : de la couleur, des dressages minutieux, des produits de saisons au circuit le plus court possible ou encore une touche asiatique pour l’appel au voyage.
Du Pavillon Ledoyen, où il développe sa créativité, en passant par le Shangri La, aux côtés du Chef Philippe Labbé qui lui transmet le goût des bons produits et de la simplicité dans l’assiette pour ne se concentrer que sur l’essentiel, et avant un passage au mythique George V, c’est aux côtés du Chef Raoux au Peninsula qu’il passera ses plus belles années en tant que Premier Sous-Chef.
« Une expérience hors du commun, accompagné d’un Chef et d’un homme formidable »
En devenant Chef de la Brasserie Urbaine de l’Hôtel Molitor, il accepte un nouveau challenge où sa cuisine se fera plus brute et authentique avec un twist de modernité.
Du végétal et de l’organique pour une carte entièrement repensée, plus proche des envies du client.
« La cuisine, c’est du partage, du plaisir et de la rigueur, aussi bien avec les clients qu’avec ma Brigade. Intégrer l’Hôtel Molitor est un rêve pour moi. Quel lieu mythique où le champ des possibles semble infini ! »
Une Brigade d’une trentaine de personnes, 5 Sous-Chefs et une équipe pâtisserie emmenée par Benoit Gressent depuis octobre 2019.
Sous sa responsabilité également les banquets, le room service, le 1929 et le rooftop.
|
|