Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

UNE NOUVELLE RENTRÉE RICHE DE PROJETS AU LYCÉE HÔTELIER NOTRE DAME

Un nouveau directeur, un nouvel internat... et de nombreux projets...

UNE NOUVELLE RENTRÉE RICHE DE PROJETS AU LYCÉE HÔTELIER NOTRE DAME

Un nouveau directeur, un nouvel internat... et de nombreux projets...

Catégorie : Monde - Carrières - Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-09-2020
Enregistré par la société Lycée Hôtelier Notre-Dame


Après un été où les élèves du lycée mévennais ont continué à faire parler d’eux – le 13 juillet, 4 d’entre eux se sont illustrés au concours du MAF Régional Sommellerie (médailles d'Argent pour Mélissa Morin, Mathilde Planchenault et Miguel Deffains et médaille d'Or pour Léa Regardin qui ira au MAF National mi-novembre) -, les élèves du lycée hôtelier ont retrouvé, comme tous les autres, le chemin de l’école. En ces temps compliqués, du fait du Covid, cette structure, plus que quarantenaire, continue, malgré cela, à innover, à se projeter vers l’avenir.

Désormais sous la houlette de David Rémy, nouveau directeur du lycée hôtelier et du collège Notre-Dame de Saint-Méen-le-Grand, en remplacement de Serge Lemaire parti vers d’autres cieux pour d’autres missions, l’établissement hôtelier vient d’ouvrir un internat pour les garçons. Jusque là, ceux-ci n’étaient logés que chez l’habitant. L’école dispose dorénavant d’un internat fille de 28 places et d’un internat garçons de 24 lits. La grande nouveauté de cette rentrée est aussi le développement de la filière alternance, chapeauté par l’expérimenté Jean-François Noyer et secondé par Gaëlle Blanchard. Cette structure propose ainsi un large éventail de formations avec un accompagnement se situant à tous les moments-clés de l’apprentissage de l’apprenant, que ce soit dans l’aide au choix du métier, dans l’identification de l’entreprise correspondant au projet personnel, dans l’accompagnement dans les apprentissages à l’UFA mais aussi dans l’entreprise d’accueil et enfin dans la concrétisation du devenir de l’apprenant (poursuite vers une autre formation ou insertion professionnelle).

Les trois mentions complémentaires déjà existantes dans l’école en formation initiale (MC Sommellerie, MC Organisateurs de Réception et MC Cuisiniers en Desserts de Restaurant) sont dorénavant toutes proposées en alternance ; une quinzaine de personnes ont d’ores et déjà sautées le pas. D’autres formations sont proposées dans le cadre de l’UFA Notre-Dame (Unité de Formation d’Apprentissage) avec en projet le développement de formation APH (Aide au Personnes Handicapées).

N’hésitez pas pour plus d’informations à contacter le lycée par téléphone au 02-99-09-68-01, à vous rendre sur son site internet (http://www.lyceehotelier-nd.org/) ou à prendre contact par mail (administration@lyceehotelier-nd.org ou, pour l’alternance, alternance@lyceehotelier-nd.org).


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !