Stéphanie Le Quellec décroche deux étoiles au Guide Michelin pour son restaurant La Scène (France)
Après seulement quatre mois d’ouverture, Stéphanie Le Quellec confirme sa deuxième étoile en ses murs, pour son restaurant La Scène, ouvert en octobre 2019. |
|
Stéphanie Le Quellec décroche deux étoiles au Guide Michelin pour son restaurant La Scène (France)
Après seulement quatre mois d’ouverture, Stéphanie Le Quellec confirme sa deuxième étoile en ses murs, pour son restaurant La Scène, ouvert en octobre 2019. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Gastronomie
- Récompenses, remises de prix, concours - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-01-2020
C’est au 32 de l’Avenue Matignon que la chef doublement étoilée Stéphanie Le Quellec a ouvert les portes de son nouveau restaurant, La Scène. La Scène, un nom qui lui avait déjà porté bonheur pendant plusieurs saisons au Prince de Galles, et qui lui avait valu de décrocher cette belle deuxième étoile pour sa table.
Une consécration pour cette chef passionnée et inspirée qui, nourrie par ses années d’expérience, écrit aujourd’hui sa propre définition de la gastronomie et confirme ses deux étoiles, chez elle.
La Scène, c’est un décor [signé Toro & Liautard] un état d’esprit, une équipe, l’endroit où Stéphanie fait la cuisine qu’elle aime. Une table d’élégance mais sans raideur, chic, raffinée.
« Signer une adresse, où je vous accueille tous les jours, a toujours été un rêve. C’est l’aboutissement de nombreuses années de travail, d’investissements personnels, de remises en question. Aujourd’hui je suis fière de pouvoir apposer mon nom sur le devant de ma maison et pouvoir exprimer simplement et librement ce qu’est la cuisine pour moi : partage, convivialité, plaisir, sincérité… C’est le projet d’une vie et le début d’une nouvelle aventure que je partage avec toute une équipe et chacun de mes hôtes »
« À ma table, midi et soir, le repas donne, lui, du temps au temps et les assiettes, je l’espère, éveillent sentiments et émotions. Je crois au raffinement, je crois à la noblesse des produits – qu’ils soient célèbres ou inattendues – je crois à la grande cuisine dans ses gestes, dans ses cuissons, dans ses alliances mais à la condition qu’elle fasse passer une personnalité, une inspiration » Stéphanie Le Quellec
Le restaurant est une scène ouverte, la cuisine et la salle ne font qu’un, c’est un lieu de vie, une équipe, des hôtes, une ambiance. Un théâtre gourmand, rieur, qui se partage.
En pâtisserie, Pierre Chirac est un talent brut de la jeune génération, passée par Angelina, Fauchon, Taillevent. « J’aime particulièrement sa manière d’aller droit au produit, de composer des pâtisseries sensibles. J’aime son écoute, nos échanges et la philosophie partagée d’une « cuisine sucrée ».
En salle, Cédric Maupoint. Travaillant ensemble depuis plusieurs années, ils se comprennent d’un regard, se complètent. Cédric prolonge les gestes de Stéphanie, Stéphanie ceux de Cédric. En bon Breton, il a le métier sûr et surtout cette gentillesse qui font les services comme on les aime : humain, attentionné mais décomplexé. « Ensemble, nous avons installé une cave qui nous ressemble. Des vins de cœur, des vins inspirés avec une belle prédilection vers les côtes du Rhône ».
Enfin, Rebecca Escalant dans le rôle de Directrice de la maison, souhaitant tout simplement rendre chaque hôte heureux, son rôle est de coordonner l’ensemble des acteurs avec passion et sens du détail afin de créer une expérience mémorable. Stéphanie, remercie toute son équipe. Rémy Marquignon, son sous-Chef, Patricia, sa maman qui vous accueille pour les déjeuners au Bar, David son époux, ses clients, tous les acteurs qui de près ou de loin ont pris un rôle dans la Scène et remercie sincèrement le Guide Michelin de lui renouveler sa confiance.
|
|