Josef Kufer, nouveau responsable principal de la région Afrique
|
Josef Kufer, nouveau responsable principal de la région Afrique
|
Catégorie : Afrique Océan Indien - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-02-2007
L’Allemand Josef Kufer est promu au poste de Senior Vice President Africa à partir du 12 février 2007 et devient membre de la direction de la chaîne hôtelière internationale d’origine suisse. Dans ses fonctions, il remplacera Bernard Granier qui continuera à assurer une fonction de conseiller pour les Mövenpick Hotels & Resorts.
Josef Kufer sera basé au Caire et aura sous sa responsabilité les hôtels du Maroc, de l’île Maurice, de Tanzanie et de Tunisie ainsi que tous les projets à venir en Afrique. L’Egypte et ses 13 établissements (appartenant précédemment à la région Moyen-Orient) feront nouvellement partie du secteur d’activité Afrique. Cette décision stratégique a été prise pour décharger la région Moyen-Orient qui se trouve dans une phase de croissance soutenue avec actuellement 18 projets en cours d’étude ou de construction ainsi que pour stimuler l’expansion en Asie. Josef Kufer s’est également fixé comme priorité d’accroître le portefeuille en Afrique, conformément aux plans d’expansion des Mövenpick Hotels & Resorts.
Josef Kufer a acquis une expérience internationale aux différents postes de General Manager pour les hôtels Grand Hyatt en Oman, Indonésie, Inde et Taiwan. Il avait assumé avant cela diverses fonctions de management dans le secteur Food & Beverage. Son dernier emploi était celui de directeur du Mövenpick Hotel & Resort Beirut au Liban.
„Dans ses fonctions de General Manager du Mövenpick Hotel & Resort Beirut, Josef Kufer a montré qu’il était parfaitement apte à assumer un poste à haute responsabilité“, déclare Jean Gabriel Pérès, President & CEO Mövenpick Hotels & Resorts à propos de la promotion. „Promouvoir nos dirigeants et leur offrir des opportunités d’avancement est notre objectif déclaré. Nous sommes particulièrement satisfaits d’avoir trouvé en interne et en la personne de Josef Kufer le candidat idéal pour cette position.“
|
|