Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Des nouveaux restaurants 2 étoilés à l'honneur dans le Guide Michelin de Taipei en 2019 (Taïwan)

Ces dernières années, l’île de Taiwan s’est taillée une réputation de géant dans le domaine de l’excellence gastronomique.

Des nouveaux restaurants 2 étoilés à l'honneur dans le Guide Michelin de Taipei en 2019 (Taïwan)

Ces dernières années, l’île de Taiwan s’est taillée une réputation de géant dans le domaine de l’excellence gastronomique.

Catégorie : Asie Pacifique - Taïwan - Économie du secteur - Expériences exclusives - Gastronomie - Récompenses, remises de prix, concours - Gastronomie - Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-05-2019


Il n’en fallait pas plus pour que le prestigieux Guide Michelin passe en revue les meilleurs restaurants de l’archipel.Cette année, la liste des restaurants étoilés à Taipei s’allonge avec 3 nouveaux restaurants auréolés de 2 étoiles et 4 nouveaux établissements récompensés de 1 étoile.

Cette édition du Guide Michelin Taipei 2019 vient récompenser 3 nouveaux restaurants 2 étoiles. L’établissement doublement étoilé Sushi Amamoto est un sushi bar à l’ambiance authentique avec seulement quelques tables. Le chef du restaurant importe les poissons de saison directement de l’île japonaise de Kyushu et de Tokyo. Le perfectionnisme du chef s’exprime avec un détail loin d’être anodin : le riz à sushi est cuit dans l’eau de source naturelle de Nagano.

Taïrroir a obtenu 2 étoiles cette année. Son talentueux chef originaire de Taiwan met en avant les produits de terroir en réinventant la cuisine taiwanaise. Il utilise des techniques modernes pour sublimer ses plats devenant de véritables œuvres d’arts.

Raw, un autre établissement qui fait honneur à la cuisine taiwanaise a vu sa note rehaussée de 1 à 2 étoiles au Guide Michelin. Après être devenu un chef réputé à Singapour, Andre Chiang est revenu à Taiwan pour mettre en valeur son interprétation créative de la cuisine taiwanaise, en mêlant occasionnellement les influences de la street food taiwanaise.

Cette année, les établissements Shoun RyuGin et The Guest House confirment leurs 2 étoiles acquises dans l’édition 2018 du Guide Michelin Taipei.

« La scène gastronomique à Taipei évolue à une vitesse étonnante. Nos inspecteurs ont été impressionnés non seulement par le niveau de la cuisine taïwanaise locale, mais également par les influences mondiales importées par les chefs locaux talentueux et novateurs, qui séduiront sans aucun doute les amateurs de cuisine du monde entier », commente Gwendal Poullennec, Directeur International du Guide Michelin.

4 restaurants décrochent leurs premières étoiles cette année : Impromptu by Paul Lee, après une expérience enrichissante en Amérique, son jeune chef revient dans son pays natal pour y présenter une cuisine innovante.

Logy, dirigé par un chef originaire de Hokkaido qui présente une cuisine de haute-volée avec des plats inédits.

Du côté de la cuisine taiwanaise traditionnelle, Mountain and Sea House se réinvente à une nouvelle adresse ce qui lui vaut d’être récompensé d’une étoile pour sa cuisine taiwanaise authentique et raffinée. Il ne faut pas oublier l’excellent Tainan Tan Tsu Mien Seafood avec ses fruits de mer frais et ses nouilles Tan Tsu.

Outre les établissements étoilés, il y a 25 nouveaux établissements Bib Gourmand dans la sélection 2019 du Guide Michelin Taipei, y compris des restaurants et des vendeurs de street food sur les marchés nocturnes. Chacun propose «une cuisine de bonne qualité à bon prix» avec des formules trois plats ne dépassant pas 1000 NT$ (environ 36€).

Le résumé de la sélection 2019 :

  • 1 restaurant 3 étoiles
     
  • 5 restaurants de 2 étoiles
     
  • 18 restaurants de 1 étoile
     
  • 58 établissements Bib Gourmand, incluant des restaurants et des vendeurs de street food


À propos de Taïwan

Taïwan se trouve dans le Pacifique ouest, à 160km de la côte sud-est chinoise. Sur ce petit territoire, on découvre à la fois le charme de l’Extrême-Orient, une nature subtropicale, la culture chinoise et les religions asiatiques tout en bénéficiant d’un degré maximal de sécurité. Une fois arrivé à Taïwan, on ne peut que s’émerveiller devant la beauté spectaculaire des paysages : forêts tropicales vertes et luxuriantes, montagnes s’élevant vers le ciel, côtes déchiquetées, basses plaines paisibles... Les petites îles coralliennes et volcaniques apportent un côté magique à la destination.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !