9e Trophée Thonon Chateldon du service à la table (France)
En partenariat avec les eaux minérales naturelles Thonon, Chateldon et Vals, le Trophée THONON CHATELDON a été créé par l’Association des Professeurs Techniques du Savoie Léman pour promouvoir et valoriser les métiers de la salle. |
|
9e Trophée Thonon Chateldon du service à la table (France)
En partenariat avec les eaux minérales naturelles Thonon, Chateldon et Vals, le Trophée THONON CHATELDON a été créé par l’Association des Professeurs Techniques du Savoie Léman pour promouvoir et valoriser les métiers de la salle. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-03-2019
LE TROPHÉE THONON CHATELDON 2019 RÉCOMPENSE LES MEILLEURS ÉLÈVES ET PROFESSIONNELS DU SERVICE À LA TABLE
Ce concours très complet, avec des épreuves théoriques, pratiques et une épreuve de service en salle, permet aux jeunes de franchir une 1ère étape vers le monde professionnel et constitue une première expérience de concours avant d’imaginer de se tourner vers d’autres sommets. Lors de cette édition, les élèves devaient trouver un binôme professionnel pour concourir.
La marraine de cette édition, Cécile Liebmann du restaurant du Père Bise - Jean Sulpice (2 étoiles au guide Michelin) à Talloires a salué cette initiative de rapprocher professionnels et élèves dans un même concours.
La demi-finale, qui s’est déroulée au lycée hôtelier Guillaume Tirel à Paris en janvier dernier, a permis de sélectionner six binômes pour cette 9ème édition.
- LYCÉE NOTRE DAME DE LA PROVIDENCE, ORCHIES - COLIN RODRIGUES Arnaud - SAVOIE LÉMAN, THONON HOUILOT BISSCHOP Cloé - LYCÉE PAUL ARENE, SISTERON CHOUIN Emmanuel - LYCÉE JEAN DROUANT, PARIS LEBOSSE Cloé - LYCÉE JEAN-BAPTISTE SIMÉON CHARDIN, GERARDMER OIERRON Antoine - LYCÉE DE L’ORLEANAIS, OLIVET LACAILLE LAINE Capucine
Ils se retrouveront donc à l’école hôtelière de Thonon le 15 mars prochain pour la finale.
Les eaux minérales naturelles, partenaires des plus grandes tables
Tout comme le vin et l’excellence du service en salle participent au rayonnement de la culture gastronomique française, les eaux minérales naturelles font partie intégrante de notre patrimoine. Les eaux Thonon, Chateldon et Vals, appréciées des grandes tables, ont une identité et un goût uniques, reflétant ainsi le terroir dont elles sont issues. Elles représentent différentes régions françaises et apportent naturalité et authenticité aux créations culinaires des chefs des meilleurs établissements.
THONON Originaire du cœur des Alpes de Haute-Savoie, légère et pure, elle était déjà renommée au XVIème siècle.
CHATELDON Rare et riche en minéraux, Chateldon jaillit naturellement gazeuse au cœur du Puy de Dôme. Elle se fit connaître à la cour de Louis XIV pour ses bienfaits. Depuis, cette eau unique, aérienne et finement pétillante n'a pas quitté les grandes tables.
VALS Comptant parmi les plus anciennes sources exploitées, l’élégante Vals, ardéchoise depuis 1602, plait à tous les convives grâce à ses bulles toniques.
|
|