Jérôme Schilling reçoit le prix GRAND CHEF DE DEMAIN Prix Palmarès Gault et Millau pour la région Sud-Ouest (France)
Lundi 10 décembre 2018, le Gault & Millau a dévoilé son palmarès pour l’année 2018. |
|
Jérôme Schilling reçoit le prix GRAND CHEF DE DEMAIN Prix Palmarès Gault et Millau pour la région Sud-Ouest (France)
Lundi 10 décembre 2018, le Gault & Millau a dévoilé son palmarès pour l’année 2018. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 13-12-2018
Le chef du restaurant Lalique du Château Lafaurie-Peyraguey, Jérôme Schilling, a reçu le titre de “Grand Chef de Demain” pour la région Sud-Ouest, et rejoint le cercle des chefs talentueux à suivre de près.Jérôme Schilling, le parcours d’un passionné :Pour Jérôme Schilling, ce métier fut dès l’adolescence un choix évident. Avec un premier apprentissage dans un restaurant proche de chez lui en Alsace, il découvre la cuisine et l’aime. Puis, chez Hubert Maetz qui exige la plus grande discipline, il construit ses fondations. C’est ensuite la rigueur qu’il apprend chez Joël Robuchon – MOF et l’apprivoisement d’un nouveau terroir avec Roger Vergé - MOF et 3 étoiles Michelin. Déterminé et curieux, Jérôme Schilling décide ensuite de s’initier à une cuisine d’avant-garde avec Thierry Marx et Jean-Luc Rocha - MOF à Cordeillan- Bages. Enfin, il se pose à Chasselay pendant sept ans auprès de Guy Lassausaie qu’il quitte en 2015 pour rejoindre l’aventure de la Villa René Lalique, aux côtés de Jean-Georges Klein, retrouvant ainsi sa région d’origine. Après deux années passées en tant que chef exécutif de la Villa René Lalique, Jérôme Schilling prend les rênes du restaurant LALIQUE du Château Lafaurie- Peyraguey en Juin 2018. Cette nouvelle expérience lui permet de mettre en exergue son savoir- faire et d’apporter à ses convives des expériences de vie uniques grâce à une année de préparation et de réflexion autour du vin de Sauternes et de son intégration dans sa cuisine.
Cette découverte du vignoble permet au chef de reprendre dans sa cuisine le processus d’élaboration des vins. Ainsi on retrouve la macération, la fermentation, la technique viticole au service de la haute-cuisine. La carte est pensée en fonction des spécificités de chaque millésime et des produits rigoureusement sélectionnés. C’est donc le foie gras en croûte d’argile qui a été présenté au Gault et Millau afin de célébrer ce travail de synergie entre le vignoble et la gastronomie.
L’équipe de cuisine avec Kevin Stroh et Alejandro Moyo, ses adjoints et Stéphane Corolleur, chef pâtissier ainsi que l’équipe du restaurant avec Patrice Blondit, directeur de la restauration et Adrien Cascio, chef sommelier ont épaulé et encouragé Jérôme Schilling et lui ont permis d’atteindre leurs objectifs. Aujourd’hui fier de cette gratification, tous saluent son parcours qui vient parfaire le travail d’un homme talentueux mais surtout passionné par son métier !A propos de l’Hôtel & Restaurant LALIQUE au Château Lafaurie-Peyraguey :A l’initiative de Silvio Denz, président directeur général de Lalique, L’hôtel-restaurant Lalique du Château Lafaurie-Peyraguey a ouvert ses portes en juin 2018 à l’occasion des 400 ans du Château. Cette adresse se veut convergence de quatre univers : le vin, le cristal, la gastronomie, l’hospitalité. Cette nouvelle destination phare du Sauternais, se compose de 10 chambres et 3 suites, dirigé par le Maître de Maison, Christophe Noulibos, d’un bar de cocktails à base de sauternes et d’un restaurant gastronomique orchestré par le chef Jérôme Schilling dont une carte des vins créée par Adrien Cascio, Chef sommelier. L’établissement a été entièrement décoré par les designers d’intérieur Lady Tina Green et Pietro Mingarelli, les créateurs de la ligne de mobilier Lalique Maison. Deux mois seulement après son ouverture, l’hôtel & restaurant Lalique du Château Lafaurie-Peyraguey reçoit la distinction Relais & Châteaux, et quelques semaines plus tard cinq étoiles au célèbre classement hôtelier d’Atout France.A propos du Gault & Millau :Le guide gastronomique Gault & Millau est l’un des plus influents, avec le guide Michelin. Chaque année, lors de la découverte de la nouvelle édition, un Cuisinier de l’année est désigné. Fondé en 1972 par Henri Gault et Christian Millau, le guide de critiques gastronomiques devient rapidement un succès. Outre la France, le guide est édité dans de nombreux pays. Il classe les établissements (restaurants, hôtels, chambres d’hôtes, etc.) non pas avec des étoiles, mais avec des toques (de 0 à 5). L'édition 2019 du guide Gault&Millau GRAND OUEST sera disponible en librairie le 13 décembre. La parution compte 3.800 tables, dont 750 nouvelles adresses
|
|