Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'Hôtel Sezz Saint-Tropez présente son nouveau chef, Nicolas Gautier (France)

Pour cette nouvelle saison 2018, l’Hôtel Sezz Saint-Tropez a nommé un nouveau chef à la tête de son restaurant Colette : Nicolas Gautier.

L'Hôtel Sezz Saint-Tropez présente son nouveau chef, Nicolas Gautier (France)

Pour cette nouvelle saison 2018, l’Hôtel Sezz Saint-Tropez a nommé un nouveau chef à la tête de son restaurant Colette : Nicolas Gautier.

Catégorie : Europe - France - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-06-2018


Sa cuisine se veut contemporaine et créative, il aime travailler les produits frais et de saison. Il collabore avec des maraîchers locaux pour certains produits comme la micro-pousse de Grimaud ou une fleur de fenouil qu’il trouve à Cogolin. Une tendance qu’il souhaite développer au fil des saisons.

Dans ses coups de cœur de la saison on retrouve une côte de bœuf de Galice maturée sur 60 jours qu’il définit comme goûtue, tendre avec un gras persillé inoubliable. Originaire du Périgord, Il a plaisir à travailler le foie gras qu’il agrémente à des produits de saison comme la rhubarbe. Ensuite, il suggère un Tataki de bœuf à base de Wagyu Blackmore, pickles de légumes, sorbet pomme Granny Smith et cornichons ou un magret de canard grillé au barbecue avec une cuisson terminée en croûte de sel à l’orange.

Après avoir fait ses classes auprès de Vincent Arnoult, Meilleur Ouvrier de France en 2007, et dans le restaurant de Marc Fosh à Palma de Majorque, récompensé d’une étoile Michelin, Nicolas Gautier reprend aujourd’hui les commandes du restaurant Colette de l’Hôtel Sezz Saint-Tropez, où il a déjà exercé plusieurs années.

Devenir le chef de Colette représente un nouveau challenge et un honneur pour ce passionné de cuisine depuis le plus jeune âge. En poste au Sezz Saint-Tropez depuis 2013, où il a pu s’imprégner de l’esprit design et élégant du restaurant Colette, il y apporte aujourd’hui son œil nouveau et moderne.

Nicolas Gautier a reçu sa formation au Château des Vigiers à Monestier en Dordogne, au Restaurant gastronomique Les Fresques où il a pu découvrir ce métier qui le passionnait tant. Grandi de cet apprentissage, il arrive chef de partie en 2000 à l’Hôtel du Vieux Logis, restaurant une étoile au guide Michelin en Dordogne au cœur du Périgord, auprès du chef Vincent Arnould. Ensuite, il passe second de cuisine au restaurant La Bergerie à Riberac (son village natal), où il continue à faire ses classes aux côtés du chef Emmanuel Roux-Var, Compagnon de France.

C’est en 2006 qu’il décide de découvrir de nouveaux horizons, il part en Angleterre afin d’officier au Petit Paris à Nottingham, où il aura l’opportunité de collaborer avec James Crossman. Une fois lancé dans sa conquête de l’Europe, il choisira par la suite de partir à Ibiza, pour ravir les papilles de la clientèle exigeante de l’Hacienda Na Xamena, hôtel 5 étoiles très prisé de l’île.

A la suite de cela, c’est sa rencontre avec le chef Patrick Cuissard qui le fera rester, depuis 2013, à l’hôtel Sezz Saint-Tropez, dont il deviendra officiellement le chef en 2018.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !