L'année 2018 s'annonce prometteuse pour la destination Bahreïn
Dans le cadre de sa stratégie de promotion à l’international, le Bahreïn Tourism & Exhibition Authority (BTEA) a participé pour la première année au salon IFTM/Top Resa, à Paris. |
|
L'année 2018 s'annonce prometteuse pour la destination Bahreïn
Dans le cadre de sa stratégie de promotion à l’international, le Bahreïn Tourism & Exhibition Authority (BTEA) a participé pour la première année au salon IFTM/Top Resa, à Paris. |
Catégorie : Moyen Orient - Bahreïn - Économie du secteur
- Expériences exclusives
- Tourisme - Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-10-2017
A cette occasion, le Royaume a tiré un premier bilan de l’année 2017 et présenté ses nouveautés 2018. Avec 18 083 visiteurs français accueillis au 1er semestre 2017, soit une augmentation de près de 3 % par rapport à 2016 à la même période, l’archipel confirme son souhait de se positionner comme nouvelle destination incontournable du Golfe.Bahreïn élu meilleure destination pour les expatriés, en 2017.Alors que plus de 50% des visiteurs du Royaume s’y rendent pour le loisir, la part de voyageurs français venant rendre visite à un proche vivant à Bahreïn est significatif. Cela positionne les expatriés comme ambassadeurs de l’archipel, une mission hautement remplie puisque le royaume de Bahreïn vient d’être nommé destination préférée des expatriés, par Expat Insider en 2017. Une progression significative alors que l’archipel se positionnait 19ème au classement 2016. Ce sondage annuel se base sur 43 critères comme les opportunités professionnelles, la sécurité, la qualité de vie, la couverture sociale, l’accès à l’éducation, la facilité d’installation, etc. De manière générale, il ressort que Bahreïn offre « un magnifique mélange de différentes cultures, où l’on se sent chez soi » selon les expatriés sondés qui louent l’accueil et la bienveillance des Bahreïnis. Pour plus d’information sur le sondage Expats Insiders : lien
Bahreïn accueillera les décideurs de l’industrie touristique française dans le cadre du Forum des Pionniers, en Mai 2018.
Le royaume de Bahreïn a été choisi par l’ESCAET, école supérieure dédiée au tourisme, pour accueillir la 19ème édition du Forum des Pionniers du 12 au 16 mai 2018. Le Bahrain Tourism & Exhibition Authority et la compagnie aérienne Gulf Air, travaillerons ensemble pour préparer cette rencontre devenue un incontournable de l’industrie du voyage loisirs, Affaire et MICE.
L’organisation de ce congrès s’inscrit dans une stratégie plus globale de développement de la destination menée par le BTEA en Europe et plus particulièrement sur le marché français depuis octobre 2016.
Son excellence Cheikh Khaled bin Humood Al Khalifa, CEO du Bahrain Tourism & Exhibitions Authority souligne : «Depuis près d’un an nous travaillons de près avec les professionnels français. Accueillir le Forum des Pionniers à Bahreïn en 2018 est une opportunité pour notre destination de s’affirmer auprès d’une audience de décideurs et de mieux faire connaître la richesse historique et culturelle de notre archipel ainsi que l’hospitalité des Bahreïnis. ».
Activités perlières de Bahreïn : un patrimoine culturel et traditionnel désormais accessible
A partir de la fin 2017, les voyageurs pourront s’immerger dans la culture bahreïnie et expérimenter la pêche de la perle. Une tradition ancestrale qui a fait le renom du Royaume pour la qualité de ses perles naturelles. Les plongeurs pourront alors s’essayer à cette pratique traditionnelle lors d’une sortie en mer allant de 3 à 6 heures, au départ du port de Ras Raya au nord de l’île. « L’activité perlière, témoignage d’une économie insulaire », classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2012, représente un patrimoine profondément ancré dans l’histoire de Bahreïn. Pour en savoir plus :
Site web en anglais : www.pearldiving.bhA propos du Bahrain Tourism & Exhibition Authority (BTEA) :Bahrain Tourism and Exhibition Authority (BTEA) est l’autorité en charge du développement du secteur du tourisme à Bahreïn sur les marchés internationaux. Depuis 2015, BTEA agit pour la valorisation du patrimoine local et de la diversité du pays à travers la promotion d’une image dynamique et attractive, la participation à des salons professionnels et grand public, mais également l’accueil et la mise en place d’événements à résonnance internationale. De par la richesse culturelle et les traditions ancestrales de son territoire, BTEA a pour but de positionner le Bahreïn en tant que destination touristique mondiale unique proposant une offre adaptée aux attentes des visiteurs, tant pour le loisir que pour le tourisme d’affaires.
|
|