Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Park Hyatt Paris-Vendôme célèbre ses 15 ans (France)

Dès son ouverture, en août 2002, le Park Hyatt Paris-Vendôme s’est inscrit en tête des carnets d’adresses parisiens et internationaux.

Le Park Hyatt Paris-Vendôme célèbre ses 15 ans (France)

Dès son ouverture, en août 2002, le Park Hyatt Paris-Vendôme s’est inscrit en tête des carnets d’adresses parisiens et internationaux.

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-10-2017


Derrière sa façade classée, l’établissement renouait le fil d’une tradition mondaine et bruissante. Non pas que se tenait là jadis un hôtel de légende, mais plutôt une maison dont l’immense renom participa au rayonnement mondial de la couture parisienne. En effet, c’est ici-même que se tint des décennies durant la prestigieuse Maison Paquin. Fourrures précieuses, dentelles arachnéennes, kimonos modernes : le “grand style Paquin” marqué par un rouge signature devait autant sa réputation à ses célèbres mannequins qui paradaient au théâtre et aux courses qu’au talent de Madame, qui fut la première couturière décorée de la Légion d’Honneur, en 1913.

Plus d’un siècle plus tard, la Mode reste un fil rouge pour le Park Hyatt Paris-Vendôme qui cultive cet héritage.

5 rue de la Paix : la nouvelle marque du Park Hyatt Paris-Vendôme

Claudio Ceccherelli, Directeur Général, a choisi de marquer la date anniversaire de l’hôtel en lançant une toute nouvelle marque exclusive liée au Park Hyatt Paris-Vendôme : 5 rue de la Paix.

Au centre de cette initiative, un parfum d’exception, une nouvelle empreinte olfactive pour le Palace, audacieuse et singulière, signée par l’un des meilleurs nez: Christophe Laudamiel.
Initiateur de parfums à succès pour Ralph Lauren, Clinique ou encore Abercrombie & Fitch, Christophe Laudamiel participe à de nombreux projets olfactifs auprès d’hôtels, de marques ainsi que de musées dans le monde. Seul parfumeur représenté par 2 galeries d'art, il est l’unique nez ayant des créations entrées officiellement dans des collections institutionnelles, de Grasse à Harvard en passant par Cleveland, Bilbao ou encore New-York.

Outre la signature olfactive du Palace Parisien, la marque 5 rue de la Paix mettra à disposition pour sa clientèle une toute nouvelle ligne d’amenities : shampoing, après-shampoing ou encore crème hydratante seront en vente en grand format.

Une large gamme de foulards, cravates et rosaces est également proposée à chaque client. Colorée, audacieuse et fastueuse, la collection siglée 5 rue de la Paix rappelle l’identité même du Palace Parisien.
Créations uniques, motifs luxueux et soie pure : les précieux articles en provenance d’Italie renouent avec le passé prestigieux du bâtiment ! Autant d’occasions de prolonger l’expérience Park Hyatt Paris-Vendôme.

Des rénovations signées Ed Tuttle

15 années après son inauguration, le Park Hyatt Paris Vendôme entreprend des rénovations toujours orchestrées par l’architecte d’intérieur de renommée internationale Ed Tuttle.
C’est l’hôtel tout entier qui connait des améliorations techniques et esthétiques : une nouvelle dynamique pour un Palace résolument contemporain !

L’ensemble de la décoration a été revue et réadaptée toujours en collaboration avec des fournisseurs d’exception notamment Jim Thompson pour les tissus, Tai Ping pour les moquettes, l’Atelier traditionnel du Vimeu pour la robinetterie ou encore Oscar Nystrom pour les luminaires. L’utilisation de matériaux de prestige, à l’image de la serpentine dans le lobby du Palace, est devenue le fer de lance de ces rénovations.

Avec l’évolution permanente du mode de vie de la clientèle hôtelière, aujourd’hui ultra-connectée, le Park Hyatt Paris-Vendôme a également porté un intérêt tout particulier au réajustement de la domotique de chaque chambre permettant ainsi de fournir un service informatique de pointe. Tout a été revu afin d’offrir la meilleure expérience possible.

Le travail d’Ed Tuttle s’inscrit encore une fois dans un cadre contemporain fluide, raffiné et chaleureux, favorisant une ambiance unique. Installé à Paris depuis de nombreuses années, il est à l’origine de certains des plus beaux hôtels du monde. Cet architecte américain conçoit chacun de ces hôtels de luxe comme des maisons particulières. Le Park Hyatt Paris-Vendôme demeure la vitrine de ce visionnaire : avec ces rénovations, son style s’épanouit en une parfaite fusion entre tradition locale et modernité des détails.
Pierre de Paris, bronzes, acajou, textiles riches et retenus à la fois, couleurs apaisantes et lumineuses, l’imprimatur stylistique d’Ed Tuttle est ici total.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !