Mandarin Oriental, Paris présente son nouveau chef pâtissier Adrien Bozzolo (France)
Mandarin Oriental, Paris est heureux d’annoncer la nomination d’Adrien Bozzolo comme Chef Pâtissier. |
|
Mandarin Oriental, Paris présente son nouveau chef pâtissier Adrien Bozzolo (France)
Mandarin Oriental, Paris est heureux d’annoncer la nomination d’Adrien Bozzolo comme Chef Pâtissier. |
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-09-2017
Lorrain d’origine, Adrien Bozzolo, 33 ans, rejoint l’équipe du chef Thierry Marx fort d’une solide expérience dans de prestigieux établissements français. Chef Pâtissier des restaurants doublement étoilés Michel Rostang à Paris puis la Pyramide à Vienne, son talent est révélé au grand public dans l’émission « Qui Sera Le Prochain Grand Pâtissier » diffusée sur France 2 en 2014, dont il atteint la finale. Formé et faisant ses premières armes dans sa région natale, Adrien arrive à Paris en 2012 où il rejoint la Pâtisserie des Rêves puis gravit les échelons comme sous-chef pâtissier au Pavillon Ledoyen un an après.
Sous la direction de Thierry Marx, Adrien supervise l’ensemble des créations sucrées des restaurants Sur Mesure par Thierry Marx, Camélia, l’Honoré, du Cake Shop, du room service et des évènements. Passionné par la nature dont il s’inspire des formes, des couleurs et des parfums, Adrien aime particulièrement associer fruits et aromates qu’il pourra cueillir sur le toit de l’hôtel où un potager d’herbes aromatiques est installé depuis un an. Il apporte une attention particulière à l’esthétisme moderne de ses pâtisseries, dont il tient à limiter la teneur en sucre.
Pour sa première pâtisserie signature, Adrien a créé une spectaculaire tarte verticale qui sera déclinée tout au long de l’année au gré des saisons. Jusqu’à la fin de l’automne, elle se nomme Sweet’n Strong et ravira les amateurs de chocolat. Une pâte au grué de cacao, ornée de pépites de grué caramélisé et de brindilles de chocolat, enveloppe une délicate mousse guanaja et poivre de la Jamaïque, et un crémeux Abinao intense 85%.
Les Pâtisseries d’Adrien Bozzolo sont disponibles au Cake Shop du Mandarin Oriental, Paris de 11h à 20h au tarif de 8 Euros à emporter, et sur place au restaurant Camélia au tarif de 15 Euros. Tea time disponible au restaurant Camélia tous les jours de 15h30 à 18h : pièces sucrées, salées et boisson chaude au tarif de 48 Euros (68 euros accompagné d’une coupe de Champagne Louis Roederer Brut Premier).À propos du Mandarin Oriental, ParisMandarin Oriental, Paris, l’un des dix hôtels parisiens récompensés par la Distinction Palace, est situé rue Saint-Honoré, à quelques pas de la place Vendôme, un emplacement privilégié en plein cœur de la capitale historique et branchée. Mandarin Oriental, Paris propose ce qu’il y a de mieux en matière de prestations et de design, en vue de créer un lieu de caractère doté d’un style et d’une personnalité qui lui soient propres. L’hôtel propose 138 chambres et suites qui comptent parmi les plus spacieuses de Paris, offrant des services technologiques de pointe, un grand jardin intérieur avec la possibilité de dîner en extérieur et un choix de restaurants, salons et bars supervisés par Thierry Marx, Chef Exécutif et Directeur de la Restauration. Le Spa du Mandarin Oriental, Paris offre modernité et détente dans un cadre paisible. L’hôtel est également doté d’une piscine couverte et d’un centre de fitness bénéficiant des meilleurs équipements. L’architecte Jean-Michel Wilmotte, de renommée internationale, a supervisé l’architecture de l’hôtel, Sybille de Margerie, architecte d’intérieur, et l’agence SM Design ont signé la décoration des chambres, du Spa et des espaces publics et l’agence Jouin-Manku celle des bars et restaurants. Mandarin Oriental, Paris est dirigé par Philippe Leboeuf.À propos du Groupe Mandarin Oriental Le groupe Mandarin Oriental possède et gère plusieurs hôtels et resorts parmi les plus prestigieux dans le monde. Fondé en Asie, le Groupe est aujourd’hui fermement établi comme marque internationale et gère 30 hôtels et huit résidences dans 20 pays et territoires. Chacune des adresses reflète l’héritage oriental du Groupe tout en soulignant le charme et la singularité de chaque destination. Mandarin Oriental compte de nombreux projets d’hôtels et de résidences en cours de développement, et fait partie du groupe Jardine Matheson.
|
|