Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Cordon Bleu célèbre la troisième édition Goût de France au sommet de l'Arc de Triomphe

Au sommet de l'Arc de Triomphe, Le Cordon Bleu célèbre la troisième édition Goût de France

Le Cordon Bleu célèbre la troisième édition Goût de France au sommet de l'Arc de Triomphe

Au sommet de l'Arc de Triomphe, Le Cordon Bleu célèbre la troisième édition Goût de France

Catégorie : Europe - France - Carrières - Gastronomie - Gastronomie - Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-03-2017


Le Cordon Bleu a participé le mardi 21 mars 2017 à l'événement Goût de France, concert gastronomique mondial, orchestré par le Ministère français des Affaires étrangères et du Développement international.
 
Goût de France a pour objectif d'honorer à l'unisson le savoir-faire culinaire français dans son excellence dans plus de 2 000 établissements à travers le monde et dans les Ambassades de France qui sont le relais et l'amplificateur de cette célébration.
 
Pour cette troisième édition, Goût de France se plaçait sous le thème de la formation aux métiers de la restauration, de l'hôtellerie et du tourisme. C'est ainsi que les écoles de formation se sont retrouvées le mardi 21 mars au sommet du monument historique de l'Arc de Triomphe pour offrir une dégustation de bouchées emblématiques aux touristes présents. Le Chef Eric Briffard, MOF, Chef Exécutif et Directeur des Arts Culinaires Le Cordon Bleu Paris a orchestré cette opération avec le soutien de ses étudiants et proposait :
 
Tourte de canard et foie gras au miel de châtaignier, légumes acidulés
Crème de cresson d'Ile de France, saumon au sel et réglisse
Macaron cassis à la violette
 
Au niveau international, parmi les instituts du réseau Le Cordon Bleu, participaient également à la promotion Goût de France du 21 mars :
  • Le Cordon Bleu Australie s'est joint au dîner de gala préparé par Chef Hervé Aubry de l'Ambassade de France à Canberra avec la participation du Chef Le Cordon Bleu Steven Belcher et ses étudiants. 
  • En Corée, Le Cordon Bleu ont participé à la soirée organisée à l'Ambassade de France avec ses Chefs et ses étudiants.
  • Au Mexique, Chef Arnaud Guerpillon a proposé un menu Goût de France dans le restaurant Le Cordon Bleu Casa de Francia localisé dans l'ancienne Ambassade de France à Mexico City.
  • Le Chef Yannick Anton de l'institut Le Cordon Bleu Ottawa a conçu une mise en bouche en utilisant des produits du marché et Chef Nicolas Jordan, MOF, un dessert exceptionnel.
  • Le restaurant d'application Wallqa au Cordon Bleu Peru a concocté un menu à quatre mains avec le célèbre Chef péruvien Giacomo Bocchio et le Chef français Jacques Benoit, membre de l'Académie Culinaire de France.
Le Ministre des Affaires Etrangères Jean-Marc Ayrault, qui a fait l'honneur de sa visite dans le nouvel Institut Le Cordon Bleu  Paris à l'occasion de la soirée de clôture de la Semaine des Ambassadeurs le 1er septembre dernier, déclarait : « la gastronomie est l'un des piliers du patrimoine français. Le caractère unique de nos produits et de nos vins reflète la diversité de nos paysages et de nos terroirs. Le savoir-faire de nos Chefs et l'art de vivre à la française attirent les touristes et les voyageurs du monde entier... ».
 
« Le Cordon Bleu poursuit activement l'initiative Goût de France… », soulignait André Cointreau, Président du Cordon Bleu International. « … Le Cordon Bleu réalise avec succès sa mission de transmission et rayonnement de la gastronomie française à travers le monde. Les techniques culinaires françaises sont applicables à toutes les cuisines du monde. Au cours de la promotion de Goût de France nos anciens étudiants, « ambassadeurs » de la gastronomie française, mettent aussi en avant à travers le monde les techniques culinaires telles qu'elles sont enseignées au Cordon Bleu. Le Cordon Bleu contribue ainsi au rayonnement économique, linguistique et culturel de la France ». 

A propos Le Cordon Bleu 

Avec plus de 120 ans dans l'enseignement, Le Cordon Bleu est le premier réseau mondial d'instituts d'arts culinaires et de management hôtelier, formant chaque année 20 000 étudiants de plus de 130 nationalités. Le Cordon Bleu propose des formations de référence variées dans les domaines de la gastronomie, des métiers du vin, de l'hôtellerie et du tourisme, allant de l'initiation des techniques culinaires jusqu'au MBA.




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !