Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Marriott International finalise l'acquisition de Starwood Hotels & Resorts Worldwide (États-Unis)

En rassemblant 30 enseignes phares et plus de 5 700 établissements, Marriott garantit que le groupe pourra proposer l’enseigne appropriée dans la destination choisie qui servira au mieux ses clients lors de leurs voyages.

partir d’aujourd’hui, les clients réguliers bénéficient d’une équivalence de statut Marriott Rewards, Ritz-Carlton Rewards et SPG dans tous les programmes de fidélité

Bruce Duncan, Eric Hippeau et Aylwin Lewis nommés au conseil d’administration de Marriott

Marriott International finalise l'acquisition de Starwood Hotels & Resorts Worldwide (États-Unis)

En rassemblant 30 enseignes phares et plus de 5 700 établissements, Marriott garantit que le groupe pourra proposer l’enseigne appropriée dans la destination choisie qui servira au mieux ses clients lors de leurs voyages.

partir d’aujourd’hui, les clients réguliers bénéficient d’une équivalence de statut Marriott Rewards, Ritz-Carlton Rewards et SPG dans tous les programmes de fidélité

Bruce Duncan, Eric Hippeau et Aylwin Lewis nommés au conseil d’administration de Marriott

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Économie du secteur - Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-09-2016


Marriott International, Inc. (NASDAQ: MAR) a terminé son acquisition de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc., créant ainsi le plus grand et le meilleur groupe hôtelier du monde. Marriott propose maintenant l'un des portefeuilles d’enseignes les plus complets au monde, comprenant notamment des enseignes lifestyle emblématiques, une présence internationale importante et une position de leader dans les segments du luxe, de l’hôtellerie économique ainsi que dans le segment des complexes hôteliers et des hôtels de conférence. À partir d’aujourd’hui, Marriott fournira une équivalence de statut entre Marriott Rewards (qui inclut The Ritz-Carlton Rewards) et Starwood Preferred Guest (SPG). Les membres peuvent ainsi transférer leurs points entre les programmes pour profiter de voyages et d’expériences exclusives lorsqu’ils associent leurs comptes.

« Depuis nos débuts il y a 90 ans, nous n’avons cessé de rechercher des manières innovantes de servir nos clients. Avec les enseignes fortes de Starwood, leurs superbes établissements et leur personnel plein de talent, nous avons fortement agrandi notre capacité à fournir les meilleures expériences à nos clients.  Nous accueillons également l’énorme défi d’être un bon leader en tant que plus grand groupe hôtelier du monde, en fournissant des nouvelles opportunités à nos employés et en bâtissant la puissance économique des communautés qui sont devenues nos maisons », explique J.W. Marriott, Jr., président exécutif et président du conseil d’administration de Marriott International
                                    
« Nous estimons que Marriott offre maintenant le meilleur portefeuille d’enseignes d’hôtels au monde, une présence mondiale extrêmement complète et des programmes de fidélité très vastes, ce qui nous permet de fournir une expérience incomparable à nos clients. L’association des enseignes Starwood aux nôtres permet à Marriott d’atteindre son objectif principal : proposer l’enseigne adéquate à la destination adéquate pour servir au mieux nos clients fidèles et en accueillir de nouveaux », indique Arne Sorenson, président et directeur général de Marriott International. « Nous pouvons maintenant proposer un meilleur éventail de choix à nos clients, plus d’opportunités à nos employés et des meilleurs avantages financiers à nos propriétaires, franchisés et actionnaires. »
 
La nouvelle société va gérer ou franchiser plus de 5 700 établissements et plus de 1,1 million de chambres, réparties sur plus de 110 pays et sur 30 enseignes leaders allant du milieu de gamme au luxe. Cette acquisition conclue, la distribution de Marriott a plus que doublé en Asie et au Moyen-Orient.

Des programmes de fidélité exceptionnels
 
Marriott Rewards (incluant The Ritz-Carlton Rewards) et SPG sont les programmes de fidélité les plus reconnus et les plus primés du secteur de l’hôtellerie. Ensemble, ces programmes vont fournir aux membres plus d’avantages lorsque ces derniers associent leurs comptes. De nouvelles destinations sont également disponibles comme Aruba, la vallée du Serchio en Toscane et le parc national Kruger en Afrique du Sud pour les membres SPG ainsi que les Maldives, Bora Bora et Santorin en Grèce pour les membres Marriott Rewards et The Ritz-Carlton Rewards.
 
« Marriott va tirer parti du meilleur de chacun des programmes pour faire évoluer l’expérience des membres. Nous sommes impatients de présenter aux membres fidèles de ces programmes les avantages de la fusion Marriott-Starwood », s’enthousiasme Stephanie Linnartz, vice-présidente exécutive et directrice des ventes et du marketing.
 
Un peu plus tard dans la journée, Marriott va lancer le microsite www.members.marriott.fr pour tous les membres des programmes de fidélité combinés du groupe pour leur présenter les avantages réciproques maintenant disponibles et les informer sur l’association de comptes.

Avantages de la transaction
 
L’acquisition de Starwood par Marriott permet au groupe résultant d’étendre sa distribution et son portefeuille tout en se développant de manière à réduire des économies de coûts au niveau de la gestion des propriétés et au niveau administratif. Comme annoncé précédemment, Marriott est convaincu que le groupe peut atteindre 250 millions de dollars américains en synergies de coûts généraux annuelles. Des synergies supplémentaires au niveau des établissements découleront de la valorisation des opérations et du partage nos meilleures pratiques. Les expertises commerciales combinées et une couverture améliorée des comptes devraient encourager une meilleure efficacité et un plus grand nombre d’opportunités de revenu pour les établissements franchisés et gérés.
 
« Cette efficacité accrue et ces opportunités de revenu supplémentaires devraient améliorer la profitabilité au niveau des établissements ainsi que favoriser les demandes de franchise et de propriété pour les enseignes du groupe, ce qui inciterait au développement de nouveaux hôtels », explique Arne Sorenson. « Comme de nouvelles destinations de voyage se révèlent régulièrement, on peut compter sur le fait que Marriott y sera présent. »
 
Les coûts de transaction unique pour la fusion devraient atteindre 140 millions de dollars environ. Marriott entend faire les démarches nécessaires pour que la dette publique en cours de Starwood soit traitée pari passu avec la dette publique en cours de Marriott International avant la fin de l’année 2016. Marriott reste engagé à maintenir un code de crédit de bonne qualité et de continuer à gérer son bilan avec attention après la fusion.
 
Nouveaux membres du conseil d’administration et liste des actions
 
À compter d’aujourd’hui, le conseil d’administration de Marriott passe de 11 à 14 membres, avec l’arrivée de Bruce Duncan, ancien président du conseil d’administration de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. et président, directeur général et directeur de First Industrial Realty Trust, Inc. ; d’Eric Hippeau, Lerer Hippeau Ventures ; et d’Aylwin Lewis, prédisent et directeur général de Potbelly Corporation. Messieurs Hippeau et Lewis sont également d’anciens membres du conseil d’administration de Starwood. Les biographies complètes des trois nouveaux membres du conseil sont disponibles ici www.Marriott.com/investor.
 
Avant l’ouverture du marché aujourd’hui, la négociation des actions de Starwood cessera à la Bourse de New York. Comme annoncé précédemment, les actionnaires de Starwood recevront 2 100 $ en espèces et 0,80 d’actions ordinaires Marriott International, Inc. de catégorie A pour chaque action ordinaire Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. détenue.
 
Arne Sorenson reste président et directeur général de Marriott International. Le siège social de Marriott reste à Bethesda dans le Maryland.
 
Conseillers :
Lazard et Citigroup étaient les conseillers financiers de Starwood Hotels & Resorts Worldwide. Deutsche Bank Securities et Goldman Sachs étaient les conseillers financiers de Marriott International. Cravath, Swaine & Moore étaient les conseillers juridiques de Starwood Hotels & Resorts Worldwide. Gibson, Dunn & Crutcher étaient les conseillers juridiques de Marriott International pour la transaction.

A propos de Marriott International, Inc.

Marriott International, Inc. (NASDAQ: MAR) est le plus grand groupe hôtelier du monde dont le siège social se trouve à Bethesda, Maryland, États-Unis. Le groupe comporte plus de 5 700 établissements dans plus de 110 pays. Marriott gère, franchise des hôtels et fournit des licences aux complexes hôteliers de vacances privés. Les 30 enseignes leaders du groupe incluent : Bulgari Hotels and Resorts, The Ritz-Carlton et The Ritz-Carlton Reserve, St. Regis, W, EDITION, JW Marriott, The Luxury Collection, Marriott Hotels, Westin, Le Méridien, Renaissance Hotels, Sheraton, Delta Hotels by Marriott, Marriott Executive Apartments, Marriott Vacation Club, Autograph Collection Hotels, Tribute Portfolio, Design Hotels, Gaylord Hotels, Courtyard, Four Points by Sheraton, SpringHill Suites, Fairfield Inn & Suites, Residence Inn, TownePlace Suites, AC Hotels by Marriott, Aloft, Element, Moxy Hotels et Protea Hotels by Marriott. Le groupe gère également des programmes de fidélité primés : Marriott Rewards, qui inclut le programme The Ritz-Carlton Rewards, et Starwood Preferred Guest.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !