Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Événements
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-09-2016
Des solutions pour améliorer la qualité de vie au travail
Pour faire de l’innovation sociale un levier de performance de l’entreprise
Du 06 au 10 novembre 2016, à Paris Porte de Versailles, la CRAMIF (Caisse régionale d’assurance maladie d’Ile-de-France) participe au salon EQUIP’HOTEL avec la présentation de la capsule ERGO ROOM (Hall 4, stand B115). L’objectif est de présenter aux professionnels une chambre conçue par un architecte d’intérieur et conciliant à la fois l’esthétisme, le confort du client et le bien-être du salarié. La santé et la sécurité au travail : un enjeu d’avenir
Avec plus de 400 000 salariés , l’hôtellerie-restauration est un secteur économique majeur, en pleine mutation. Néanmoins, les conditions de travail engendrent des difficultés récurrentes : absentéisme, inaptitude, mauvaise image auprès des jeunes, turn-over, auxquelles les entreprises doivent faire face pour garantir la qualité de leurs services et répondre ainsi aux exigences de leur clientèle.
La capsule ERGO ROOM : un espace de partage, de dialogue, et de découverte
La chambre ERGO ROOM n’est pas un concept clé en main. C’est d’abord un lieu de partage entre différentes cultures (hôtelier, architecte, salarié), un lieu de dialogue afin de mieux appréhender les enjeux de demain (prévention de la pénibilité). C’est aussi un espace de découverte qui répond aux besoins d’identifier des solutions concrètes. L’ERGO ROOM intègre 7 innovations majeures pour améliorer la qualité de vie au travail, réduire la pénibilité et renforcer le pilier social du développement durable.
Une aide à l’investissement
Face aux contraintes économiques, l’entreprise dispose d’un outil de financement : le contrat de prévention, pour bénéficier jusqu’à 70% de subvention sur ses investissements en matière d’amélioration des conditions de travail et de prévention des accidents du travail, des maladies professionnels et de la pénibilité.
Capsule ERGO ROOM (Hall 4 – Stand B115)
Le collectif ERGO ROOM est constitué de 7 entreprises françaises innovantes : Adax’O - Artalys – ATL Production – Concept Microfibre – DSC Aspiration Fixacouette – 1Check.
Le concept, piloté par la Cramif, a été développé par l’agence d’architecture intérieur Parallel.
|