Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Christophe Moret dévoile sa nouvelle carte au Restaurant l’Abeille (France)

Paris, 5 février 2015 – Niché dans l’aile sud de l’ancien hôtel particulier du prince Roland Bonaparte, le restaurant gastronomique, L’Abeille, une étoile au Guide Michelin, ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Le Chef Exécutif Christophe Moret convie en effet ses hôtes à un opéra culinaire inédit orchestré autour de produits d’exception où saveurs, textures et couleurs prennent place dans un inoubliable concert gourmand.

Christophe Moret dévoile sa nouvelle carte au Restaurant l’Abeille (France)

Paris, 5 février 2015 – Niché dans l’aile sud de l’ancien hôtel particulier du prince Roland Bonaparte, le restaurant gastronomique, L’Abeille, une étoile au Guide Michelin, ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Le Chef Exécutif Christophe Moret convie en effet ses hôtes à un opéra culinaire inédit orchestré autour de produits d’exception où saveurs, textures et couleurs prennent place dans un inoubliable concert gourmand.

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-02-2015
Enregistré par la société Shangri-La Hotel, Paris


Composée au rythme de la nature, cette première carte du Chef Moret s’inscrit joliment dans le cadre enchanteur du restaurant ouvert sur un vaste jardin à la française. Née d’une envie de déstructurer la tarte flambée alsacienne, une pâte à pain truffée accueille une soubise d’oignons caramélisés et d’endives confites. La faisane retrouve ses lettres de noblesse en magnifique quenelle accompagnée de salsifis truffés en trois cuissons et chips croustillantes. La sole meunière se modernise quant à elle, dévoilant une arête superbement redessinée d’artichauts et de truffes nourris de tomates confites.

Cette nouvelle carte dévoile toute la créativité du Chef, valorisant de magnifiques produits français et ponctuée d’une belle ouverture sur le monde. A l’image de ce foie gras poché - snacké poudré d’un sel de thé lapsang souchong avec billes de radis jaunes, verts, rouges et un parfait consommé de canard, lui aussi parfumé au thé noir. « Le meilleur de nos maraîchers » vient dessiner un ravissant tableau où lamelles, bouquets et pickles de légumes d’hiver se posent sur un tofu soyeux – fait maison. Christophe Moret illustre là l’un de ses credo : proposer certains mets qui combleront une clientèle avide d’un repas gastronomique végétalien.

Saucier hors pair, le Chef multiplie les compositions virtuoses. Tel ce jus de barbes de Saint-Jacques associé au jus de betteraves relevé d’une pointe de Xérès qui vient souligner la délicatesse de noix dorées joliment accordées aux betteraves crapaudines. La sauce marinière coques et huîtres sublime la fraîcheur d’un bar parfaitement blanc nacré, présenté sur un lit de condiments marins. La sauce civet parfait l’harmonie de textures et de couleurs d’un homard rôti et son quatuor de courges de Thierry Riant : Kabocha, Bleu de Hongrie, Butternut et musquée de Provence.

Confisée à la truffe pendant 48 heures, la volaille de Bresse d’Alexandre Mazuir justifie deux services : remis à l’honneur, l’art de la découpe par le maître d’hôtel amène le suprême dans une ronde de légumes en chausson coiffés d’un exquis croûton aux abats. En deuxième service, les « boulettes » de cuisses dans un parfait bouillon de poule et tapioca truffé corroborent l’inventivité du Chef. Un sentiment qu’illustre aussi ce veau fermier de l’Aveyron dont on (re)découvre langue, oreille, tête, ris et carré ou encore cette épaule d’agneau de lait laquée - découpée en salle. Délicieusement fondante, elle sublime le petit épeautre au lait de coco marié aux fruits secs et confits. Pannées aux trois poivres et genièvre, les côtelettes de chevreuil français se savourent avec un résumé de potager lentement cuit au Römertopf, là encore servi par le maître d’hôtel.

Imaginés par le Chef Pâtissier François Perret, les plaisirs sucrés se mettent au diapason de cette nouvelle carte. La légère acidité de la clémentine Mikan inspire un sorbet malicieusement placé à l’intérieur d’une meringue mi-cuite quand un riz au lait au suc de framboises est accompagné d’une meringue dévoilant une glace à la truffe.

Pour honorer cette carte haute en saveurs, le Chef Sommelier Cédric Maupoint a imaginé de nouveaux accords. Le homard rôti trouve ainsi une belle harmonie avec un vin rouge, tel qu’un Morey-Saint-Denis 2009 Domaine François Feuillet, le dos de lieu jaune glacé au yaourt et radicchio caramélisé converse avec la belle acidité d’un vin de Loire, comme un Savennières Domaine aux Moines 2008. Le bar cuit à blanc, condiments marins appelle un saké Dassaï 23.

Restaurant L’Abeille
Ouvert du mardi au samedi, exclusivement pour le dîner, de 19h30 à 22h30.
42 couverts.
Service voiturier.
Réservations au 01 53 67 19 90 ou abeille.slpr@shangri-la.com
Chef Exécutif : Christophe Moret
Chef Pâtissier : François Perret
Directeur du Restaurant : Christophe Kelsch
Chef Sommelier : Cédric Maupoint

Courte biographie de Christophe Moret
Ancien de Bruno Cirino et Jacques Maximin, passé par Le Louis XV, le Royal Monceau et le 59 Poincaré, Christophe Moret ouvre le Spoon, Food & Wine en 1998, à Paris. Gardien des trois étoiles du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée durant sept ans, il prend en 2010 la direction d’une autre institution parisienne, Lasserre. Il rejoint le Shangri-La Hotel, Paris en janvier 2015 comme Chef Exécutif.

À propos du Shangri-La Hotel, Paris

Ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte situé dans le très chic 16ème arrondissement de Paris, le Shangri-La Hotel, Paris représente la quintessence de l’art de recevoir asiatique et de l’art de vivre français. Ce joyau architectural français datant du 19ème siècle est inscrit aux Monuments Historiques depuis 2009. Ses 101 chambres et suites entièrement rénovées offrent des vues époustouflantes et uniques sur la Tour Eiffel et les grands monuments parisiens. Ses trois restaurants proposent à la fois une cuisine française et asiatique. Son bar, convivial et intime, est le lieu de rendez vous des parisiens. Ses 4 salons de réception historiques accueillent les événements les plus prestigieux. Enfin, son Espace Bien-Etre, avec sa piscine de 16 mètres baignée de lumière naturelle et ses soins signés Carita, Thémaé et Kos sont une invitation à la détente et à la sérénité. Autant d'atouts qui font du Shangri-La Hotel, Paris l'une des adresses les plus élégantes de la capitale, au cœur du Paris culturel et à quelques minutes des Champs Elysées et de l’avenue Montaigne.

CONTACT PRESSE :
Mélanie Hubert
Directrice de la Communication
Tel : 01 53 67 19 41
E-mail : melanie.hubert@shangri-la.com
Claudia Hubig-Schall
Consultante en RP
Tél : 06 70 25 58 90
E-mail : schall.claudia@neuf.fr

Vous pouvez accéder à notre galerie photos en cliquant sur le lien suivant : http://www.shangri-la.com/imagelibrary.
Suivez toute l’actualité du Shangri-La Hotel, Paris sur les réseaux sociaux :
Facebook : www.facebook.com/ShangriLaParis
Twitter : www.twitter.com/ShangriLaParis
Instagram : www.instagram.com/ShangriLaParis
Crédit photos: Bernhard Winklemann

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !