Relais & Châteaux célèbre la gastronomie (France)
Les 26, 27 et 28 septembre prochain pour la 4e édition de la Fête de la Gastronomie |
|
Relais & Châteaux célèbre la gastronomie (France)
Les 26, 27 et 28 septembre prochain pour la 4e édition de la Fête de la Gastronomie |
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-08-2014
Il y a 60 ans, 8 établissements s’unissaient pour faire rayonner en France un Art de Vivre d’exception. Aujourd’hui, Relais & Châteaux réunit une collection de plus de 520 établissements prestigieux répartis sur les 5 continents, dont près de 140 Maisons en France. L’Association est maintenant devenue « la » référence internationale de l'excellence dans les domaines de l’hôtellerie de charme et de la gastronomie.
Qui mieux que ses Chefs et Maitres de Maison pour fêter nos cuisines et nos terroirs ? Qui mieux que ses ambassadeurs du bon goût pour interpréter le thème de cette année : « L’amour des gestes et des savoir-faire » ? Populaire et généreuse, la Fête de la Gastronomie s’adresse à tous les publics, et cette année Relais & Châteaux souhaite toucher les plus jeunes d’entre nous avec les 3 évènements suivants :
Au marché avec le Chef :L'occasion pour les jeunes de moins de 20 ans de découvrir les plus beaux marchés de France et de choisir les plus beaux produits en compagnie des Chefs Relais & Châteaux. Par exemple, à Roanne, avec Michel Troisgros de la Maison Troisgros ou à Gordes, avec Xavier Mathieu du Phébus & Spa.
En cuisine avec le Chef :Les Chefs Relais & Châteaux font découvrir aux jeunes de moins de 20 ans la réalisation d’une recette régionale, simple et réalisable. Démonstration et dégustation pour les gourmands ! Vous pourrez par exemple suivre la recette du canon d’agneau en croûte de Jean-André Charial à l’Oustau de Baumanière aux Baux de Provence.
Menu à 60% du prix : Célébrez les 60 ans de Relais & Châteaux et ne payez que 60 % du menu ! Succombez, par exemple, à un menu « promenade gourmande » au Château de Locguénolé comprenant une entrée, un poisson, une viande et un dessert pour 41€ au lieu de 68€ préparé par Olivier Beurné.
Trois jours sous le signe de l’Art de Vivre et de la convivialité à ne pas manquer !
|
|