Fabrice Giraud est nommé chef des cuisines du Tiara Yaktsa et du Tiara Miramar Beach Hotel & Spa à Théoule-sur-Mer (France)
A quelques encablures de Nice et de Cannes, les hôtels Tiara, deux boutique hôtels de charme font partie des adresses secrètes et gourmandes de la Côte d’Azur avec une vue à 180° sur la Méditerranée et le massif de l’Estérel. |
|
Fabrice Giraud est nommé chef des cuisines du Tiara Yaktsa et du Tiara Miramar Beach Hotel & Spa à Théoule-sur-Mer (France)
A quelques encablures de Nice et de Cannes, les hôtels Tiara, deux boutique hôtels de charme font partie des adresses secrètes et gourmandes de la Côte d’Azur avec une vue à 180° sur la Méditerranée et le massif de l’Estérel. |
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-03-2014
Nommé chef des cuisines du Tiara Yaktsa et du Tiara Miramar Beach Hotel & Spa, Fabrice Giraud met aujourd’hui à profit une longue expérience de Chef voyageur.
Avec plus de 20 ans d’expérience au Pudong Shangri-La à Shanghaï, au Shangri-La Hotel Istanbul Bosphorus en Turquie, puis en France dans des restaurants étoilés comme La Grande Cascade à Paris, Le Chantecler au Negresco à Nice et l’Hôtel de Paris à Monaco avec l’équipe d’Alain Ducasse, ce Chef au parcours riche et varié a déjà choisi pour les deux hôtels les saveurs du menu.
Au Tiara Yaktsa, le restaurant L’Or Bleu qui domine la baie, Fabrice Giraud, natif de La Ciotat, affiche au menu des recettes raffinées qui varient selon les saisons et les arrivages des marchés ainsi que de ses découvertes ramenées de ses voyages : poulpe de roche en gelée d’anis et siphon de pomme aïoli, Saint-Pierre côtier poêlé, beurre de truffe, menthe poivrée, et côté dessert, une étonnante mousse au chocolat et son sorbet au lait de jasmin, pour une touche orientale.
Au Tiara Miramar Beach Hotel & Spa, totalement rénové après deux ans de travaux, il laisse libre court à son tempérament méridional à travers une fine cuisine provençale, imprégnée de souvenirs d’enfance qui se décline à toutes heures du jour dans les différents restaurants.
Il vous invite à déguster au Lounge Bar du Bistrot M : l’anchoïade, la brandade, le gaspacho en verrine et l’authentique panisse à base de farine de pois chiche, tendrement dorée à l’huile d’olive.
Au Moya, le restaurant de la plage, il réinvente les tartares : au bœuf Maison, au loup à la Provençale, au veau à la mangue et huile de curry, de courgettes aux citrons confits et amandes, de betteraves et pommes vertes au Gorgonzola, de tomates « coeur de bœuf », burrata et pistou. Généreuses, les grillades de bœuf ou d’agneau, les camarones, le coquelet au piment d’Espelette, la pêche du jour sentent bon la garrigue, le thym et le romarin.
Même les desserts ont l’accent qui chante : la soupe de fruits des bois, la tropézienne à la fleur d’oranger, le baba aux fruits et crème fouettée.
Au Bistrot M, Fabrice Giraud joue la carte Riviera.
En guise de lever de rideau : petits farcis niçois, pissaladière, artichauts Barigoule, velouté de potiron et tartine de chèvre frais au miel, brouillade d’œufs aux truffes noires. Côté transalpin : risotto de tomates au basilic, risotto crémeux au safran, penne rigate aux gambas et sauce homardine.
Place aux rougets de pêche à la niçoise sur un lit de concassée de tomates au thym et olives tagiash, loup de mer grillé aux cèpes et gnocchi de pommes de terre, à l’épaule d’agneau à l’ail confit et sa ratatouille mijotée, à la daube inspirée des recettes familiales de Jean Giono, écrivain et cuisinier à ses heures.
Et pas question de quitter la table avant d’avoir goûté la verrine fraise citronnelle et milk shake, le célèbre flan corse à la brousse et au rhum, et le framboisier à l’eau de rose.
Pour tous renseignements et réservations :
Au Tiara Yaktsa : 04 92 28 60 30
Au Tiara Miramar Beach Hotel & Spa : 04 93 75 05 05
|
|