Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Les Dîners Collection du Diane (1 étoile Michelin), huit rendez-vous exclusifs avec les plus grands noms de la gastronomie mondiale (France)

Le restaurant gastronomique de l’Hôtel Fouquet’s Barrière, Le Diane, une étoile Michelin, dévoile pour la première fois une série de dîners d’exception : Les Dîners Collection.

Les Dîners Collection du Diane (1 étoile Michelin), huit rendez-vous exclusifs avec les plus grands noms de la gastronomie mondiale (France)

Le restaurant gastronomique de l’Hôtel Fouquet’s Barrière, Le Diane, une étoile Michelin, dévoile pour la première fois une série de dîners d’exception : Les Dîners Collection.

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-10-2013


D’octobre 2013 à mai 2014, Jean-Yves Leuranguer, Chef des cuisines de l’Hôtel Fouquet’s Barrière et Meilleur Ouvrier de France et Christophe Schmitt, Chef du restaurant Le Diane, s'associeront chaque mois, le temps d’une soirée exclusive, à un chef étoilé ou à une grande maison. Ils proposeront aux gourmets un menu inédit en « édition limitée». De ces collaborations de collection et de prestige naîtront des alliances insolites de textures et de saveurs teintées d’inspirations venues des quatre coins du monde. Les signatures sucrées seront imaginées par Claude Ducrozet, Chef pâtissier de l’Hôtel Fouquet’s Barrière.

Des Etats-Unis au Japon en passant par l’Italie, ce sont des chefs doublement ou triplement étoilés du monde entier qui, le temps d’une soirée unique, viendront exercer leur virtuosité auprès des chefs de l’Hôtel Fouquet’s Barrière.

Nos invités & le calendrier des Dîners Collection du Diane, 1 étoile Michelin

Mercredi 16 Octobre 2013 :
Dîner Collection avec la maison de caviar Petrossian

Mercredi 13 Novembre 2013 :
Dîner Collection avec Jun Yukimura, Chef du restaurant Azabu Yukimura (Tokyo, 3 étoiles Michelin)

Mercredi 4 Décembre 2013 :
Dîner Collection avec la Maison de Champagne Perrier-Jouët

Mardi 21 Janvier 2014 :
Dîner Collection avec Enrico Crippa (Piazza Duomo, 3 étoiles Michelin, Alba Italie)

Vendredi 14 Février 2014 :
Dîner Collection tout chocolat avec Philippe Urraca, Meilleur Ouvrier de France chocolatier

Mercredi 12 Mars 2014 :
Dîner Collection avec la Maison créatrice de saveurs Alain Milliat

Et pour clôturer l’année, la venue au Diane d’Emmanuel Renaut, Meilleur Ouvrier de France et Chef du restaurant Flocons de Sel (Megève, 3 étoiles Michelin) et de Philippe Etchebest, Meilleur Ouvrier de France et Chef du restaurant l'Hostellerie de Plaisance (2 étoiles Michelin). Les Dîners Collection du Diane - D’octobre 2013 à mai 2014

Réservations au 01 40 69 60 60
Hôtel Fouquet’s Barrière, 46 avenue George V, 75008
Paris

Le restaurant Le Diane

Au cœur de l’hôtel, s’ouvrant sur un magnifique jardin intérieur, le restaurant gastronomique Le Diane est un véritable écrin de sérénité. Son univers intimiste, élégant et raffiné promet un instant unique à l’occasion de ces dîners hauts en saveurs. Le Diane offre une cuisine intemporelle, qui décline « à la manière d’aujourd’hui » les plus grands classiques de la gastronomie française. En mars 2012, il a décroché sa première Etoile Michelin, entrant ainsi dans le palmarès 2012 des restaurants salués par le célèbre guide rouge.

Les Chefs de l’Hôtel Fouquet’s Barrière

Jean-Yves Leuranguer, chef des cuisines de l’Hôtel Fouquet’s Barrière, naît à Paimpol dans les Côtes d’Armor en 1957. Fils d’un cuisinier de la marine marchande, il est très tôt bercé par la cuisine.

Il entre au collège d’enseignement rural de Plésidy puis passe son BEP à Saint-Brieuc. Après plusieurs expériences professionnelles, il devient, en 1984, second de cuisine au Sofitel Océania de Brest puis chef de partie du garde-manger à La Palme d’Or, le restaurant de l’hôtel Martinez à Cannes.

En 1996, Jean-Yves Leuranguer est reconnu Meilleur Ouvrier de France et devient chef adjoint des cuisines de l’hôtel Martinez.

Six ans plus tard, c’est au légendaire restaurant Fouquet’s qu’il illustre ses talents en devenant chef des cuisines. En 2006, le restaurant traditionnel devient un hôtel. Le chef est alors à la barre des « pianos » de l’Hôtel Fouquet’s Barrière, avec une brigade de 60 cuisiniers et 17 pâtissiers. Au restaurant étoilé Le Diane, il exprime son talent à travers une carte aux saveurs authentiques et originales, où la part belle est laissée aux meilleurs produits de saison.

Originaire de Strasbourg, Christophe Schmitt débute sa carrière en tant qu’apprenti Au Crocodile, à Strasbourg. Il gravit par la suite les échelons, toujours au sein de restaurants étoilés : tour à tour commis au restaurant Le Rosenmeer, demi-chef de partie à la Maison Lameloise puis au restaurant Les Terrasses de Lyon et enfin, chef de partie à l’Abbaye de la Bussière aux côtés d’Olivier Elzer, Christophe a toujours fait preuve d’un professionnalisme et d’une rigueur exemplaires.
C’est en 2007 qu’il rejoint les équipes du Diane, le restaurant gastronomique de l’Hôtel Fouquet’s Barrière, toujours en qualité de chef de partie. Jean-Yves Leuranguer, chef des cuisines, décèle rapidement son talent et le nomme sous-chef de son restaurant. En 2011, Christophe Schmitt remporte le
Trophée de l’Espoir de l’Année remis lors de la soirée des Trophées Le Chef et en 2012 il remporte le très prestigieux Prix Culinaire International Pierre Taittinger.

Claude Ducrozet, chef pâtissier de l’Hôtel Fouquet’s Barrière, se passionne pour les combinaisons de douceur et d’acidité promettant des expériences gustatives contrastées. Jeune, il cultive l’intérê tde l’élaboration du dessert familial. C’est décidé, il sera pâtissier.
Après de belles maisons étoilées telles Georges Blanc à Vonnas ou La Pyramide à Vienne, cet artiste nomade fait escale dans les îles au sein de luxueux complexes hôteliers à la Réunion, puis à l’Ile Maurice. Aux côtés de chefs tels Christian Sinicropi à la Palme d’Or à Cannes, Patrick Henriroux à La Pyramide ou de Jean-André Charial à l’Oustau de Baumanière, il développe son sens du goût et de l’esthétisme. Arrivé à Paris, le chef, dont les créations sucrées révèlent le summum des saveurs à travers des accords simples mais audacieux, se réjouit d'apporter des notes exotiques à la carte des desserts de l’Hôtel Fouquet’s Barrière

L’Hôtel Fouquet’s Barrière

Un nom célèbre dans le monde entier, un lieu mythique donnant sur deux prestigieuses avenues, dont la plus connue est considérée comme l’une des plus belles du monde, les Champs-Elysées. Et pourtant l’Hôtel Fouquet’s Barrière reste un havre de paix, un cocon soigneusement protégé des tumultes de la ville. Dernier palace parisien appartenant à une famille française, il séduit par son esthétique d’hôtel discret au design soigné, son jardin en plein cœur de la ville, son spa, sa grande piscine. Rien d’écrasant ni de tapageur ici, mais à chaque fois des terrasses, des alcôves ou des salons qui s’imposent comme autant de décors où le temps peut suspendre son vol ... Une définition quasi idéale du luxe authentique.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !