Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Club Med est le lauréat du Randstad Award 2013 pour le secteur Commerce, Hôtellerie et Restauration (France)

Retour sur une stratégie de marque employeur pertinente pour attirer, recruter et fidéliser les talents.

Le Club Med est le lauréat du Randstad Award 2013 pour le secteur Commerce, Hôtellerie et Restauration (France)

Retour sur une stratégie de marque employeur pertinente pour attirer, recruter et fidéliser les talents.

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-03-2013


Le n°2 mondial des Ressources Humaines a décerné hier soir au Club Med le prix « Image Employeur la plus attractive du secteur Commerce, Hôtellerie, Restauration » à l’occasion de la 4ème édition des Randstad Awards. L’occasion de mettre en lumière les profonds changements de stratégie de marque employeur engagés par le Club Med depuis 2011.

Les grands principes des Randstad Awards

Plus de 10 000 personnes, âgées de 18 à 65 ans, ont été interrogées dans le cadre d’une étude de perception pour noter l'attractivité de 250 grands employeurs français.

Le Club Med s’est distingué au sein de la catégorie Commerce, Hôtellerie et Restauration, sur 2 éléments majeurs : une ambiance de travail agréable et l’attractivité des postes (plus de 100 métiers proposés aux sièges et en villages).

Les G.O® et G.E® au cœur de la stratégie de marque employeur du Club Med

Son succès, le Club Med le doit notamment à ses collaborateurs : ses G.O® et ses G.E® qui œuvrent chaque jour avec professionnalisme et talent pour satisfaire les clients. Ils sont l’ADN du Club Med : « c’est notre image de marque et notre âme. C’est ce que nous avons de plus précieux ».

Une promesse employeur forte pour recruter 5000 professionnels chaque année

Déployée depuis 2011, la stratégie de marque employeur du Club Med a pour principe d’attirer et de recruter des talents dotés de solides compétences professionnelles (diplôme, expérience, langues étrangères, etc) mais également de qualités personnelles en adéquation avec les valeurs de l’entreprise.

La promesse employeur du Club Med est fondée sur 3 piliers autour de la signature « Le bonheur de se révéler »:

- La valorisation des compétences professionnelles : exercer son métier autrement, développer son expertise, au contact d’équipes détentrices d’un réel savoir-faire, mais également grandir professionnellement grâce à des programmes de formation sur mesure.

- Le développement de qualités personnelles : lier ses passions à son métier, affirmer ses talents ou s’en découvrir de nouveaux, s’ouvrir à de nouveaux horizons et à de nouvelles cultures tout en apprenant sur soi-même et en s’engageant pour une aventure humaine incomparable.

- Une expérience professionnelle et personnelle unique :développer des atouts professionnels et personnels qui agiront en véritable tremplin pour l’avenir pour mieux construire sa carrière et développer son employabilité grâce à la réputation de l’entreprise auprès des milieux économiques.

Afin de toucher directement les futurs G.O® et G.E®, une stratégie de communication ciblée et multicanale a été mise en place depuis 2011 (web, actions de marketing direct, relations écoles…). Elle est également accompagnée d’un dispositif d’influence conjuguant relations presse, relations publiques et community management.

Le Club Med toujours plus engagés auprès de ses G.O®& G.E®

Au-delà d’attirer et de recruter des talents, la promesse employeur du Club Med possède une véritable vocation interne, à savoir :

- Afficher et faire vivre la vision RH du Club Med au travers d’une politique construite. L’entreprise s’engage auprès de ses G.O® et G.E® notamment autour de ses principes managériaux (intégration, suivi et évaluation) et de ses valeurs (gentillesse, liberté, multiculturalité, responsabilité, esprit pionnier).

- Fidéliser les meilleurs. Cela constitue pour le Club Med un enjeu majeur. Véritable ascenseur social, l’entreprise met tout en œuvre pour développer les compétences, valoriser les performances, favoriser la mobilité interne et encourager les évolutions vers de nouvelles responsabilités (accompagnement et formation).

Le « bonheur » est omniprésent dans les fondamentaux du positionnement RH de l’entreprise. La bienveillance, le plaisir, la convivialité, la gentillesse, la curiosité de l’autre… sont autant de qualités nécessaires aux G.O® et G.E® qui contribuent tant au « bonheur » des clients qu’à celui des collaborateurs. Et c’est grâce à tous ces talents que l’inventeur du concept des vacances tout compris a gagné ses galons de leader et poursuit sa success story depuis plus de 60 ans.

A propos de…

Inventeur du concept « club de vacances », le Club Méditerranée est le leader mondial des vacances tout compris. Présent dans 25 pays, il compte à ce jour 71 villages dans le monde et un bateau de croisières, le Club Med 2. Le Club Med est commercialisé par plus de 1 500 agences de voyages à travers ses réseaux de distribution directs et indirects. La Business Unit Europe Afrique (la plus importante du Groupe, les autres étant Amérique du Nord, Amérique Latine, Asie du Sud-Est et Grande Chine) réunit plus de 13 000 G.O® et G.E® et gère près de 23 500 affectations de saisonniers par an. En 2011, une nouvelle signature RH a été créée « Le bonheur de se révéler » en accord avec les spécificités propres au Club Med et la promesse faite aux candidats, à savoir une expérience professionnelle et personnelle unique.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !