Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Amadeus : plus de 1,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus de 30% de part de marché globale pour le premier semestre 2006

Amadeus : plus de 1,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus de 30% de part de marché globale pour le premier semestre 2006

Catégorie : Europe
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-08-2006


La société engrange les dividendes de son investissement constant dans la technologie, comme l’illustrent la croissance de sa part de marché, de ses réservations et de son chiffre d'affaires.

Amadeus, l'un des leaders mondiaux des solutions technologiques pour l'industrie du voyage et du tourisme, a annoncé aujourd’hui ses résultats commerciaux pour le semestre clos le 30 juin 2006.

Les réservations totales ont progressé de 5,5 % à 263,9 M. Les réservations en ligne, de tous les fournisseurs, ont progressé de 22,7 % et représentent désormais 13,9 % du total. Amadeus conserve sa position de leader de réservations effectuées par les agences de voyages avec 30,5% de part de marché mondial, soit une progression de 1,3 % d'une année sur l'autre. Le chiffre d'affaires total a progressé de 12,7 % soit 1.381,6 M €.

José Antonio Tazón, Président Directeur général d’Amadeus, a déclaré : «Les excellents résultats d'Amadeus témoignent de notre investissement en matière de technologie pour l'industrie du voyage. Nous sommes fiers de diriger l'un des centres civils de traitement de données les plus importants et les plus avancés au monde. Il s’agit là d’un facteur de différenciation important dans le cadre de notre industrie en constante évolution. Nous continuerons nos investissements en infrastructure technologique et développement à hauteur de 300 millions d'euros par an.»

« Nous continuons de faire évoluer notre principe d’architecture GDS vers les systèmes ouverts basés sur Unix et Linux qui nous permettront d'apporter deux avantages fondamentaux à nos clients. Tout d’abord, une maîtrise des coûts à un moment où les volumes de transactions augmentent à un rythme exponentiel : chaque jour, notre centre de données traite déjà 310 millions de requêtes émanant de nos clients. En deuxième lieu, la technologie ouverte nous permet d’ores et déjà d’offrir plus rapidement de nouveaux services et de nouvelles solutions. En tant que partenaire « outsourcing » pour les plus grands noms de l’industrie du voyage, nos délais de mise en œuvre sur le marché sont ceux de nos partenaires.»

Les principaux faits
Le contenu aérien
Amadeus a conclu des accords pour les contenus bas tarifs, dont les plus récents concernant USA Airways, Copa Airlines, KLM, Maxjet, Paramount Airways et Vueling. Cinquante neuf compagnies aériennes du marché européen ont signé avec Amadeus l’option ‘Full Content.’

Amadeus a conclu un accord technologique global avec Eurostar, le service ferroviaire à grande vitesse reliant le Royaume-Uni à l’Europe continentale. Pour la première fois, les utilisateurs peuvent comparer et réserver en temps réel Eurostar pour les itinéraires figurant sur le même écran que celui des compagnies aériennes.

Contenu hôtelier
Amadeus a ajouté 4 000 nouveaux hôtels à son système, ce qui porte le nombre total d'hôtels réservables sur Amadeus à plus de 61 000. La société a poursuivi sa campagne pour garantir une égalité de tarifs avec les autres canaux de distribution en recueillant l'adhésion de 37 enseignes hôtelières majeures pour son programme Amadeus Best Available Rate.

Voyages de loisirs
La plateforme loisirs d'Amadeus a été lancée en France sous forme de solution multi-TO pour les agences de voyages. Selectour, le réseau indépendant français d'agences de voyages regroupant plus de 550 agences de voyages employant 1 600 agents sur plus de 1800 points de vente en France a été le partenaire de lancement. Amadeus mettra aussi bientôt sa plateforme de Loisirs à disposition de l'ensemble du réseau d'agences de loisirs françaises.

Amadeus a ajouté les compagnies de croisière Oceania et MSC Cruises au cours du premier semestre de cette année, ce qui augmente son offre à plus de 18 lignes de croisières, plus que tout autre GDS. La solution eCruise d’Amadeus a été lancée aux États-Unis et il est envisagé de l’étendre sur d autres marchés. Les réservations sur Amadeus eCruise ont progressé de 200 %.

Agences de voyage
En Janvier, Amadeus a annoncé le lancement de la solution Amadeus Call Centre pour aider les sociétés de gestion de voyages, les agences de voyages et les compagnies aériennes à gérer plus efficacement les centres d'appels pour voyages d'affaires et de loisirs. Cette solution leur permet de réduire le coût de leurs centres d'appels de plus de 30%

Amadeus a annoncé la signature de deux nouveaux partenariats technologiques globaux avec ITP et Uniglobe. Amadeus fournira aux deux organisations des plateformes technologiques communes qui leur permettront de fournir un service global plus fiable et efficace. Amadeus a également renouvelé son partenariat avec Thomas Cook pour quatre années supplémentaires, avec un contrat global ajoutant à la liste des marchés les pays suivants : Égypte, Allemagne Belgique, Autriche, Hongrie, Pologne, Royaume-Uni, Inde et Sri Lanka.

En mai, la société s'est engagée dans un contrat à long terme pour fournir à Expedia la technologie de distribution et le contenu de voyage nécessaires afin de pouvoir offrir d’avantage de vols, des tarifs plus compétitifs et un plus grand nombre de destinations. Amadeus a conclu des accords similaires avec pratiquement toutes les agences de voyages en ligne leaders en Europe.

Compagnies aériennes
Solution Altéa Customer Management d’Amadeus : South African Airways et Pulkovo ont transféré sur Amadeus Customer Management Solution (CMS) leurs ventes, réservations, inventaires et contrôle des départs. EgyptAir et Etihad Airways sont devenues les 27e et 28e compagnies aériennes à sélectionner Amadeus Altéa CMS.

British Airways a établi des liens de billetterie électronique intercompagnie au travers d’ Amadeus e-Ticket Server (ETS) avec 40 compagnies aériennes, dont tous ses partenaires oneworld. Amadeus assistera aussi British Airways pour la mise en oeuvre de la billetterie électronique intercompagnies avec 80 compagnies aériennes partenaires supplémentaires. British Airways a également migré l’exploitation de ses vols en exploitation conjointe ‘codeshare’ vers la solution d’Amadeus. Aujourd’hui, British Airways peut travailler ave dix partenaires en vols en exploitation conjointe sans avoir à maintenir des systèmes distincts.

Solutions en ligne : Kenya Airways a mis en place la solution Amadeus e-Retail visant à supporter la stratégie de la croissance de sa rentabilité et de la fidélisation de sa clientèle aérienne. Au cours du premier semestre 2006, 28 % des réservations de la compagnie aérienne ont été réalisées par le biais de Amadeus e-Travel Airline Suite.

Solutions pour les compagnies aériennes à bas coût (low-cost) : Amadeus et Sterling, compagnie low-cost scandinave, sont en phase pilote pour relier la compagnie aérienne au système Amadeus par le biais d’Amadeus Ticketless Access.

Xtra Airways a mis en place avec succès la solution Results Customer Management Solution by Amadeus, système de gestion de la clientèle pour les compagnies aériennes à bas coût..

Partenariats : Amadeus a conclu un partenariat avec DOB Systems pour fournir aux compagnies aériennes des solutions d’analyse de données et avec Constraint Technologies pour fournir aux compagnies aériennes des solutions permettant d’optimiser la gestion de l’équipage et l’exploitation des vols.

Entreprises
Au cours du premier semestre 2006, Amadeus a traité 98 % de plus de dossiers passagers provenant des revendeurs comparé à la même période de l’exercice précédent. Carlson Wagonlit a développé son contrat international pour la revente de la solution Amadeus e-Travel Management et BCD Travel a signé un contrat de revendeur similaire pour les États-Unis. Amadeus fournira également à la clientèle d'affaires d’etc group, société full-service de gestion de réunions et de voyages d'affaires, une nouvelle solution exclusive de réservation de voyages en ligne conçue sur la base de la technologie de Amadeus e-Travel Management.

Amadeus e-Travel Management a été amélioré par deux fois dans les six derniers mois de l'année ; la solution fournit désormais un choix plus large, plus souple, des économies de coûts accrues et une présentation améliorée des données sur écran ce qui permet de réserver avec plus de souplesse, d’offrir une meilleure information et plus de rapidité.

Amadeus a développé des liens de connectivité directe entre e-Travel Management, Avis et Europcar, combinant ainsi le meilleur du modèle de connectivité directe avec l’aide des Travel Management Companies. De plus, Amadeus a également ajouté la navette Madrid-Barcelone.
La division corporate travel management d'Amadeus a obtenu la Certification du Security Management Programme (SMP) de Cybertrust.

Opodo
Opodo a commencé l'année en lançant son tout nouveau site en Italie, www.opodo.it, qui a été élu meilleur site de voyages en ligne italien par Computer Bild Magazine. Sur le marché nordique le chiffre d’affaires a progressé de plus de 60 % à période comparable. Le chiffre d’affaires du secteur hôtelier est également en progression de 50 % d'une année sur l'autre et Opodo a signé un contrat avec AIG Insurance. En mai, la société a lancé sa propre solution de Dynamic Packaging au travers de ses sites du Royaume Uni, France, Allemagne et d’Italie.

Le chiffre d’affaires de Karavel a progressé de 30 % d'une année sur l'autre. Le tour opérateur français propose désormais des départs régionaux et de nouvelles destinations. Vivacances a augmenté son chiffre d’affaires de 80 % d'une année sur l'autre.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Notre édition du week-end vient de sortir !
Cliquez ici pour la découvrir

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !