Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Le chef Fabrice Taulier rejoint les Barmes de l’Ours***** (France)

Le chef Fabrice Taulier rejoint les Barmes de l’Ours***** (France)

Catégorie : Europe - France - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-11-2012


La saison hivernale s’annonce riche en saveurs aux Barmes de l’Ours***** à Val d’Isère, avec l’arrivée du nouveau chef Fabrice Taulier, aux commandes des 3 restaurants de l’hôtel, dont le gastronomique « La Table de l’Ours ». Avec des plats mettant à l’honneur les produits régionaux de la montagne, les papilles des gourmets seront « au sommet » cet hiver !

• Fabrice Taulier, un chef passionné, créateur de saveurs :

Pour Fabrice Taulier, « la cuisine est un partage de savoir, d’amitié, de générosité, qui se marie aux produits de saisons et aux produits de proximité ». Ce chef de 46 ans, passionné et authentique, quitte d’ailleurs parfois ses cuisines pour animer des conférences et ateliers de formation en France et à l’étranger, fidèle à son esprit de
partage autour de l’art culinaire.

Originaire de Cannes, Fabrice Taulier est tombé dans la marmite de la gastronomie dès sa plus tendre enfance grâce à sa grand-mère, fervente adepte de la cuisine au feu de bois. À 19 ans, il fait ses premières armes au sein de prestigieuses maisons étoilées comme le restaurant L’Oasis (3*Michelin) à la Napoule, le Royal Gray (2* Michelin) au Gray d’Albion Hôtel à Cannes ou bien encore au Moulin de Mougins (3* Michelin). Il rejoint ensuite les cuisines parisiennes, comme chef de partie, du restaurant Le Paris (2* Michelin) au Lutétia puis Jamin (3* Michelin). En 1994, il dirige les cuisines du Mas de Candille (1* Michelin).

Depuis Fabrice Taulier, n’a cessé de mettre son talent de chef au service des restaurants de célèbres adresses cinq étoiles en Suisse : le Royal Plazza à Montreux, Le Grand Hôtel du Lac Relais & Châteaux à Vevey et le Mirador Kempinski.

Ses qualités de chef ont été récompensées à plusieurs reprises. Fabrice Taulier a notamment été Lauréat du Gualtiero Marchesi Awards 2002 et Médaille d’Or de l’Académie Culinaire de France. Fort de ses précédentes expériences et de son savoir-faire acquis auprès de grands chefs comme Joël Robuchon, Roger Vergé, Jacques Chibois ou bien encore Jacky Fréon, le nouveau chef des Barmes de l’Ours invite les hôtes à un délicieux voyage gastronomique autour des produits locaux cet hiver !

Chef innovant et créatif il aime travailler dans le respect des produits. Cet hiver, Fabrice Taulier rejoint les terres avalines pour revisiter la cuisine traditionnelle de la montagne aux Barmes de l’Ours et ses 3 restaurants : le gastronomique La Table de l’Ours , la Rôtisserie et ses buffets aux saveurs du terroir, enfin le Coin Savoyard qui propose des plats typiques et conviviaux comme la raclette…Trois adresses pour une ode aux saveurs de la montagne !

Sensible à la tendance locavore, Fabrice Taulier travaille actuellement sur la nouvelle carte de la Table de L’Ours qu’il veut bien sûr dédier aux produits régionaux et de saison. Les poissons du lac Léman comme le brochet, la perche et l’omble chevalier figurent parmi les sources inspirations du chef, passionné de pêche à la mouche. Les produits de saison comme les truffes, le foie gras ou bien encore les crustacés, qu’il aime appeler ses « étoiles de fin d’année », comptent parmi les saveurs qu’il aime travailler.

• Retrouver l’essentiel aux Barmes de l’Ours :

Situé à quelques mètres des remontées mécaniques, l’hôtel les Barmes de l’Ours bénéficie d’une situation privilégiée pour les amoureux de la montagne. De l’extérieur, ses toits de lauze et sa façade en mélèze se fondent parfaitement dans les paysages alpins. À l’intérieur, le style montagnard se décline partout : les 76 chambres et suites conjuguent élégance et raffinement. La décoration joue avec le bois, la pierre et les étoffes. A chaque étage un nouvel univers : du « chalet d’alpage » à « l’esprit scandinave », en passant par le « lodge du grand nord des Amériques » ou le style « loft contemporain »... chacun pourra opter pour l’atmosphère hivernale qui lui convient. Calme, détente et espace sont les maîtres mots de cette adresse de charme. Ici, tout rappelle l’atmosphère chaleureuse de la montagne.

Les Barmes de l’Ours*****
Nuit en chambre double en demi-pension à partir de 435€ pour 2 personnes
Ouverture de l’hôtel du 6 décembre 2012 au 14 avril 2013



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !