Christophe Caron rejoint Mandarin Oriental Hyde Park, London en tant que Chef Concierge (Royaume-Uni)
|
|
Christophe Caron rejoint Mandarin Oriental Hyde Park, London en tant que Chef Concierge (Royaume-Uni)
|
Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-11-2012
Fort de 15 années d’expériences dans l’hôtellerie de luxe, dont dix au Four Seasons Hotel George V où il occupait le poste de Premier Concierge ces six dernières années, le Français Christophe Caron rejoint Mandarin Oriental Hyde Park, London en tant que Chef Concierge et prend la tête d’une équipe de 27 personnes.
Né à Chartres et élevé à Paris, Christophe Caron fait ses premières armes en tant que portier au Club Newport Bay à Disneyland Paris, sous la houlette de la première femme Concierge « Clefs d'Or », Chantale Leroux.
Avec quelques expériences londoniennes à son actif, notamment au Grosvenor House et au Langham, Christophe Caron parle couramment anglais et connaît bien la ville. En 2001, il rejoint les Maldives en tant que Guest Relations Manager.
Amoureux de Londres, il a toujours souhaité y retourner et il est particulièrement impatient, en tant que fin gourmet, de retrouver la scène gastronomique londonienne. À Londres, Christophe Caron plébiscite beaucoup les parcs (chaque matin, il fait en sorte de faire le tour du lac Serpentine dans Hyde Park avant de commencer sa journée à l’hôtel) et aime particulièrement le marché d’antiquités de Portobello.
Un des défis les plus mémorables de sa carrière à ce jour fut de mettre en scène pour un client à Paris une demande en mariage. Christophe fut chargé de faire en sorte que Paris soit à la hauteur de sa réputation de « ville la plus romantique du Monde ». C’est ainsi qu’il organisa un tapis de pétales de roses rouges, élégamment disposé sur l’île aux Cygnes à Paris, avec des vues imprenables sur la Tour Eiffel…
À propos de Mandarin Oriental Hyde Park, Londres:
Construit en 1889, à l’origine en tant que Gentlemen's Club, le bâtiment devient un hôtel en 1902 et s'établit rapidement comme l'un des plus beaux établissements de Londres, datant de l’époque Victorienne. L’hôtel est doté de 198 chambres et suites offrant une vue sur Hyde Park, un Spa d’exception, un bar sous la houlette du Chef Français Daniel Boulud, le Bar Boulud et deux restaurants dont le restaurant de Heston Blumenthal qui ouvrira en fin d’année, et une grande salle de bal, où Sa Majesté la Reine Élizabeth II a appris à danser...
À propos du Groupe Mandarin Oriental
Le groupe Mandarin Oriental possède et gère plusieurs hôtels et resorts parmi les plus prestigieux dans le monde. Au total, Mandarin Oriental a en projet 45 hôtels représentant plus de 11 000 chambres réparties dans 28 pays, avec 19 hôtels en Asie, 13 en Amérique et 13 en Europe, au Moyen Orient et en Afrique du Nord. Par ailleurs, le Groupe a pour projet 14 Résidences Mandarin Oriental connectées aux hôtels du Groupe.
|
|