Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Présentation collection bûche de noël 2012 pâtisserie Hamon Brest (France)

Présentation collection bûche de noël 2012 pâtisserie Hamon Brest (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-10-2012


Pour sa collection « Bûche de Noël 2012 », Emmanuel Hamon a placé ses créations sous le signe du design, des couleurs et des saveurs. Cette nouvelle collection de 7 bûches, toutes aussi différentes les unes que les autres, vous promet bien des surprises aussi bien visuels que gustatives.

L’Agrios :

La tarte au citron meringuée ! Le classique des classiques !tel est le point de départ pour la confection de cette bûche sobre et design alliant les saveurs de différents agrumes. Posée sur un fond de sablé breton, une délicate crème au citron agrémentée d’un biscuit léger au citron. Pour lui conférer une touche légère, une mousse aux agrumes (Orange sanguine, citron, bergamote) avec des petites notes de cactus et de gingembre. Une dernière touche de légèreté avec une délicate meringue italienne.

L’Andalouse :

Etonnante ! L’Andalouse saura vous surprendre ; créée par Emmanuel Hamon pour la société Ravifruit. Cette bûche aux couleurs et design de Noël, cache sous son manteau de velours rouge, un incroyable mariage, celui de la framboise et du poivron rouge d’Andalousie, elle peut faire peur mais son équilibre subtile vous promet bien des surprises. Le choix d’une mousse au chocolat 80% de cacao est là pour contrebalancer un coulis framboise/poivron rouge, le tout ensorcellera vos papilles. Pour rester sur des notes chocolatées : un biscuit brownie et un biscuit succès-chocolat. Ainsi qu’une ganache framboise/poivron rouge rehaussée par des framboises fraîches pour le coté fraicheur.

La Tram :

Les habitants de Brest la reconnaitront d’un coup d’œil. L’an passé, Emmanuel Hamon vous faisait voyager en taxi outre-manche avec sa bûche New-York élue « plus belle bûche 2011 » ; cette fois ci, voyage dans l’autre sens avec cette bûche hommage à Brest et à son nouveau tramway. Découvrez une mousse au chocolat 64 % de cacao et un crémeux à la crème brûlée et pour donner une touche croustillante, un crunchy praliné au riz soufflé associé à un biscuit brownie, sans oublier sa fine couche de caramel tendre au beurre salé.

La Terra Africa :

L’association de cette mousse au chocolat de Côte d’Ivoire 64 % de cacao et d’une mousse vanille de Madagascar pourrait se suffire à elle-seule, mais le crémeux à la mangue infusé à la vanille et à l’anis étoilé, viennent booster ces arômes exotiques. La touche croustillante à cette bûche est un croquant feuilletine posé sur un biscuit brownie, qui fait de cette bûche unique une alliance détonante.

La Velverty :

Douceur et légèreté, telle est la promesse que vous découvrirez sous cet apparat vert velours. La délicatesse d’une crème légère à la pistache alliée aux notes fruitées d’une mousse à la fraise et la tendre amertume d’une compotée de clémentines Corses. Pour accompagner ce subtil mariage, le croustillant d’un craquant chocolat blanc à la pistache et un biscuit financier aux amandes, donneront à cette bûche son équilibre de texture.

La Nivelo :

La plus design de notre collection 2012. Sous cette bûche à l’architecture cubiste se dévoilent une mousse vanille bourbon renfermant en son cœur un délicieux crémeux à la framboise ainsi qu’un coulis framboise/cranberry et hibiscus. Pour arrondir ses angles, framboises fraiches et biscuit léger aux amandes et à la vanille vous apporteront légèreté et fraicheur pour une fin de réveillon réussie.

L’ambra :

La plus bretonne de nos bûche, sous sa couleur ambrée et son pourtour en chocolat se dévoilent une mousse au cidre ainsi qu’une crème onctueuse à la pomme verte. Le tout associé à une délicieuse compotée de pommes/cassis, biscuit pain de Gênes amande/noisette posés sur un sablé breton.

Les bûches sont disponibles de 4 à 12 personnes, de 19 à 57 euros.

Date limite de commande le 22 décembre.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !