Park Hyatt Maldives Hadahaa : Arabella Willing, Biologiste Marine à résidence et Coordinatrice EarthCheck
|
|
Park Hyatt Maldives Hadahaa : Arabella Willing, Biologiste Marine à résidence et Coordinatrice EarthCheck
|
Catégorie : Afrique Océan Indien - Maldives
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-05-2012
D’origine britannique, Arabella Willing a été nommée Biologiste Marine à résidence & Coordinatrice EarthCheck au Park Hyatt Maldives Hadahaa, premier hôtel du groupe Hyatt dans l’Océan Indien. En plus de la gestion du centre de plongée cinq étoiles PADI de l’hôtel, Arabella propose des ateliers et des cours hebdomadaires permettant de mesurer le corail, d’identifier la vie marine et de faire une estimation des stocks de poissons afin d’éduquer les clients, le personnel et la population locale sur la meilleure manière de préserver, protéger et entretenir l’environnement.
Situé dans l’un des plus grands et plus profonds atolls au monde, Hadahaa possède l’un des récifs les plus sains – l’abondance, la diversité et la topographie du corail y sont donc uniques. Les débutants et les experts ont la possibilité de plonger avec bouteille ou tuba au milieu de ces récifs intacts et de découvrir la vie marine riche et diversifiée de l’atoll. Il y a plus de 125 espèces menacées d’extinction (y compris les coraux) dans l’atoll et toutes sont au large d’Hadahaa – plusieurs espèces de raies pastenagues et de requins, les tortues Hawksbill et les poissons Napoléon en réel danger d’extinction sont fréquemment observés.
“En tant que plongeuse expérimentée bénéficiant de nombreuses années d’entraînement dans les eaux de la Méditerranée et du Moyen-Orient, je pense que je peux me permettre de juger le récif d’Hadahaa comme offrant les meilleures expériences de plongée en apnée jamais connues”. Arabella Willing, Biologiste Marine à Résidence et Coordinatrice EarthCheck au Park Hyatt Maldives Hadahaa.
Arabella a étudié la biologie marine à l’Université de St. Andrews. Avant de rejoindre le Park Hyatt Maldives Hadahaa, elle a été professeur bénévole à l’extrême nord des Maldives, enseignant le développement durable, la vie marine et les effets du blanchissement des coraux sur les îles les plus éloignées.
Park Hyatt Maldives Hadahaa est fier d’être le premier hôtel des Maldives à suivre les normes de certification EarthCheck (anciennement Green Globe) pour la construction et l’exploitation, et prend grand soin de minimiser leur impact sur l’environnement par des techniques d’économie d’énergie, de conservation de l’eau, de gestion des déchets et d’initiatives communautaires. Arabella a également mis en place un ‘Green Corner’ (“Coin Vert”) où le personnel et tous les employés apprennent les normes EarthCheck.
A propos de Park Hyatt Maldives Hadahaa
Situé en plein coeur du deuxième plus grand atoll au monde, Park Hyatt Maldives Hadahaa est intact, préservé et illustre toute l’authenticité des Maldives. A 400 kilomètres au sud de Malé, l’hôtel baignant dans la sérénité absolue, est totalement idyllique et un authentique paradis pour les amateurs de plongée à travers les récifs coralliens qui entourent l’île. A la recherche de vacances de détente absolue ou de plongée aventure, Hadahaa est la quintessence des Maldives au naturel.
Anciennement Alila Villas Hadahaa, l’hôtel composé de 50 villas a été rebaptisé Park Hyatt Maldives Hadahaa en avril 2011 – premier hôtel du groupe Hyatt dans l’Océan Indien. A plus de 10 kilomètres de l’île habitée la plus proche et à seulement deux pas de l’Equateur, Hadahaa évoque les Maldives cinquante ans en arrière et dispose d’un des récifs coralliens les plus riches et intacts au monde.
|
|