VoV3 Electronic, la révolution technologique au service du vin au verre (France)
|
|
VoV3 Electronic, la révolution technologique au service du vin au verre (France)
|
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-05-2012
Les professionnels de la restauration ne cessent de le constater : en quelques années, les modes de consommation du vin ont connu une véritable évolution. Désormais, mieux informé et plus exigeant, le public plébiscite la qualité à la quantité.
Marque résolument novatrice et soucieuse de répondre au plus près aux attentes des professionnels, EuroCave Professional a donc imaginé des solutions spécifiquement adaptées à cette nouvelle offre.
En 2008, EuroCave Professional a ainsi créé le Vin au Verre 3, un distributeur de vin au verre, préservant les bouteilles entamées sous azote jusqu’à 3 semaines. Pour 2012, le Vin au Verre 3 devient électronique et facilite encore davantage le quotidien des restaurateurs !
Déclinant le même design et la même simplicité d’utilisation que son ainé, présentant des capacités de stockage et de service similaires, le Vin au Verre 3 electronic offre désormais un calibrage de 3 doses par bouteille, et se démarque par un boitier de pilotage, la VoVbox : un système exclusif de gestion et de suivi des ventes, une réponse sur mesure aux besoins des professionnels.
Permettant un paramétrage des doses de chaque bouteille, le VoV3 electronic rend possible une maîtrise complète du volume du vin vendu au verre en fonction des besoins (dégustation, demi-verre ou verre plein). De même, elle permet de suivre précisément et en temps réel l’évolution du chiffre d’affaires Vin.
Compatible avec de nombreux systèmes d’encaissement, la VoVbox assure une facturation automatique des consommations et peut se connecter avec d’autres distributeurs à dosage (café, soda, bière…), elle permet une gestion unique et centralisée, pour une visibilité optimisée, un gain de temps accru…
La VoVbox c’est aussi la possibilité d’obtenir des statistiques de ventes : un auxiliaire précieux pour le restaurateur, qui saura ainsi clairement et facilement identifier ses « best ». Enfin, connectée à plusieurs Vin au Verre 3, la VoVbox est un moyen des plus pratiques d’étoffer son offre de vins au verre…
En 2011, 96 % des restaurants proposent du vin au verre.
En moyenne, en 2011, un restaurant avec service à table dispose de 5,4 références de vin au verre (contre 4,2 en 2010).
On note que 29 % des restaurants proposent 7 références et plus.
Plus le TMR est élevé, plus le restaurant propose des références de vin au verre.
En 2011, le prix moyen du verre de vin le plus vendu dans les restaurants avec service à table est de 3,8 €, en très légère augmentation par rapport à 2010. Un prix moyen plutôt faible compte-tenu des possibilités de marge avec le service du vin au verre.
Pour répondre aux tendances de consommation du vin, il serait plus efficace de privilégier une montée en gamme de l’offre Vin au Verre mais en respectant des règles simples :
• Proposer les bonnes références et au bon prix.
• Valoriser l’offre Vin pour mieux la vendre = mise en scène des vins.
• Opter pour une solution de préservation des bouteilles entamées pour éviter le gaspillage (système de distributeurs de vin au verre, bars à vins,…).
• Attacher de l’importance à la carte de vin au verre = sensibiliser et former le personnel au vin.
Les prochains ateliers :
• le 16 Avril 2012 à Paris
• le 7 mai 2012 à Toulouse
• le 12 juin 2012 à Nantes
• le 25 juin 2012 à Dijon
• le 1er octobre 2012 à Lille
• le 26 novembre à Annecy
Le VoV3 electronic en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=41mO5FcdodA
http://www.youtube.com/watch?v=1QXUSSbmH-I&feature=related
|
|