Emilie Delozier Sancho du LH de Saint-Nazaire remporte le Xe Trophée CDRE France 2012
|
|
Emilie Delozier Sancho du LH de Saint-Nazaire remporte le Xe Trophée CDRE France 2012
|
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-04-2012
La Dixième édition du Trophée du Club des Directeurs de la Restauration & d’Exploitation France (CDRE) s’est déroulée du Mercredi 28 au vendredi 30 Mars 2012 dernier.
Ce dixième anniversaire avait d’ores et déjà été annoncé l’an passé par le Président Jean-Claude EUDES, dans les salons du Shangri-la : « la Xe édition sera exceptionnelle car elle se déroulera en plusieurs étapes entre Paris et Monaco… »
Le rendez-vous était donc pris, dès le 28 mars dans l’après midi.
Les dix finalistes étaient déjà sous pression car 2 des 10 épreuves avaient lieu au sein de l’Institut Paul Bocuse à Lyon avec l’aimable invitation de leur Directeur Monsieur Hervé FLEURY.
Pour arriver en finale, les étudiants avaient déjà planché en amont sur une étude de cas ayant pour thème le repositionnement de la restauration d’un hôtel 4 étoiles basé à Lyon dans le futur quartier « Confluence ».
Les organisateurs ont eu l’idée, en plus des traditionnelles épreuves de reconnaissances de produits, de recrutement d’un futur collaborateur, d’une gestion de conflit, d’anglais…., de créer une nouvelle épreuve dite « de travail d’équipe » où 2 équipes étaient tirées au sort et dans lesquelles les candidats devaient analyser une future carte de restaurant et de boissons avant impression.
La journée du lendemain était consacrée à la visite de vignobles provençaux et d’un centre de recherches œnologiques sur l’élaboration des vins rosés de Provence.
Une journée de détente donc, avant le reste des épreuves au cœur même du centre de conférence du Méridien Beach Plaza à Monaco le vendredi.
Les candidats était donc soumis, dès 8h00 le vendredi 30 à une dizaine d’épreuves toutes différentes les unes des autres, toutes ayant un lien avec la fonction de F&B Manager et toutes pouvant se dérouler sur une même journée.
Les candidats devaient avoir, non seulement des connaissances solides, mais aussi un savoir-être irréprochable, un recul, et bien sur un professionnalisme « détectable » ainsi qu’une très bonne endurance mentale.
Le soir même, et après d’intenses émotions, les candidats étaient réunis dans les salons du Méridien Monaco, pour une remise des prix parrainée par Monsieur Guillaume ROSE, Directeur du Tourisme et des Congrès de Monaco et en présence des membres du Club et des Partenaires.
A cette occasion, une rétrospective des dix années du Trophée a été présentée en remerciant tout particulièrement Maxime SIMONNEAU, premier lauréat en 2003, Secrétaire Général de l’Association et Directeur de la Restauration à la Villa & Hôtel Majestic à Paris pour son implication au sein du CDRE.
Après le discours du Parrain, les résultats tombent en couronnant sur la première marche Emilie DELOZIER SANCHO du LH de Saint-Nazaire (44).
Elle devance Mathilde GIULIANI de Ferrandi (75) et Charlotte CORTES du LH de Toulon (83).
4èmes ex aequo : Thibault Idenn (CCI Avignon), Stéphanie VALLET (LH de Cusset), Romain PRADINES (LH de Nice), Johann Brun (LH de Bellerive), Guillaume DUVERGER (Institut Paul Bocuse), Vincent GHIANDE (LH de Toulon), Armelle ANGOULVANT (LH Saint-Quentin),
Des élèves félicités chaleureusement par les professionnels et l’ensemble des partenaires pour qui ce trophée a bien vocation à détecter les jeunes talents prometteurs. Le concours 2013 se déroulera, quant à lui, sur Lyon après la création du Bureau en Décembre dernier.
|
|