Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Virée gastronomique des Baux de Provence à Monaco

Virée gastronomique des Baux de Provence à Monaco

Catégorie : Europe - Monaco - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-04-2012


Maison Bru - Bistrot D’eygalieres

Dans la région des Baux de Provence, pays de la lavande et du romarin, c’est sur le village d’Eygalières que le chef Wout Bru et sa femme Suzy ont jeté leur dévolu avec, depuis 2009, la réalisation de la Maison Bru. Tous les deux nous accueillent dans cet hôtel de charme contemporain de 9 chambres et 2 suites avec « bain à bulles » où design et décoration tendance seront de fait, car Suzy veille au grain.
Petit séjour entre amis, en famille ou en couple, Suzy et Wout sauront tout de suite vous mettre à l’aise. Piscine, vtt, pétanque sont proposés.

Par son goût très sûr de l’esthétique, Maison Bru est entrée dans Authentic Hotels, chaîne qui regroupe les nouvelles visions du luxe dans l’hôtellerie (L’attribution du label se fait sans aucune cotisation, c’est donc en toute intégrité et objectivité que le groupe est fier de retenir leurs meilleures suggestions).
Leurs valeurs : respect de l’environnement, authenticité, charme, atmosphère, accueil, cadre privilégié, art de vivre, bien-être, en un mot : luxe.

Côté gastronomie, le restaurant gastronomique de la Maison Bru « Le Bistrot d’Eygalières » étoilé Michelin, vous emportera dans un voyage des sens par la finesse de ses produits et l’originalité de ses plats tels que: king crabe à la mousse de pommes de terre aux truffes, tartare de thon et foie gras poêlé au yuzu, duo de cochon de lait.

A partir de la belle saison, il est possible de déjeuner sur la terrasse au calme, avec le chant des cigales. Wout en cuisine, Suzy au service et à l’accueil et le reste de l’ équipe à votre disposition (sommelier, maître d’hôtel …).

En semaine menu déjeuner à 55 euros
Autres menus de 115 à 170 euros (3 à 7 entrées)
Chambres Maison Bru Route d’Orgon de 200 à 380 euros (selon saison, chambre simple, double …)
Ouvert du mardi soir au dimanche

Brasserie D’eygalières

Les Bru ne se sont pas arrêtés là. Au coeur du village d’Eygalières, ils ont conservé leur brasserie chic « La Brasserie d’Eygalières », décor à la fois classique et contemporain, où vous pouvez commencer votre soirée et / ou déjeuner au grand bar, et passer ensuite à table.

Au-dessus de la brasserie nous avons 7 autres chambres au design plus classique qui appartiennent également à la Maison Bru.

Derrière les fourneaux, Pieterjan Rossel, ancien second de Wout. Ensemble ils travaillent la carte et les menus. Les plats phares sont la galette provençale, le bonbon de coquelet, le loup au beurre blanc, la purée maison….

A la belle saison, vous déjeunerez à côté des platanes dans une ambiance de village provençal ou dans le patio situé au fond du restaurant.

Les menus du déjeuner vont de 18 à 21 euros
Menu du marché à 29 euros
Chambre Brasserie de 150 à 200 euros

Restaurant Eric Maio

Traversons les Bouches du Rhône et une partie du Var pour prendre une pause vers Fayence, plus précisement à Monteroux, chez Eric Maio.

Etoilé Michelinen 2005, il vous accueille dans son auberge provençale, un havre de paix entre mer et montagne. Sa passion : la truffe et autres champignons nobles.

Eric adore travailler ses produits pour éblouir nos papilles. Chaque plat qu’il propose a une touche truffée, par exemple la queue de homard, le foie gras, les gnocchi de châtaignes. A la belle saison vous pourrez aussi déguster vos mets sur la terrasse, toujours au chant des cigales.

Ne vous inquiétez pas, le soleil ne cognera pas c’est sur une terrasse ombragée de tilleuls que vous dégusterez vos mets.

Le chef Eric Maio, ce n’est pas qu’un restaurant. Il multiplie les activités :

- chef à domicile, appelez-le et il vous concoctera un repas traiteur de 50 à 130 euros.
- vous pouvez acheter directement des produits tels que: truffes, huiles, mignardises, vaisselle etc….
- si le temps vous est compté, pensez aux plats à emporter. Le chef met à disposition des plats gastronomiques tout prêt : ravioles aux senteurs des sous bois, crème de truffes en émulsion, tendres pousses de ma cueillette, dos de loup rôti sur la peau, croûte croustillante truffe et Reggiano, fricassée de champignons des bois en émulsion

En semaine il propose un menu accord mets et vins à 40 euros
Le chef nous propose également le menu Esterel à partir de 55 euros et le menu à la truffe à partir de 80 euros

Trilance

Après un petit week-end aux Baux de Provence où nous avons goûté les différents plats de Wout et d’Eric, nous continuons notre route sur la Côte d’Azur, plus précisément au Cannet, au restaurant Trilance .

Trois jeunes hommes d’une trentaine d’années se sont associés pour créer le restaurant de leur rêve. Frédéric le chef, Martin le responsable de salle, et William le gestionnaire. Un trio qui se complète grâce à leurs nombreuses expériences et dont la rencontre s’est faite à l’hôtel Martinez de Cannes.

Selon votre faim et le temps dont vous disposez, ils vous accueillent au bistrot ou au restaurant gastronomique.

Trilance propose de nombreuses animations, l’after work T-club le jeudi de 19h30 à 0h30 pour une ambiance musicale jazz avec pianiste et saxophoniste, le dimanche le Trilance propose un buffet brunch à 28 euros avec des animations pour les enfants; les parents peuvent ainsi profiter d’un moment de détente.

Côté gastronomie, le chef

Frédéric Greffet propose des plats de saison tout en couleurs tels que : asperges blanches, coppa de parme ruliano, purée et chips de vitelotte, sauce tartare granny smith et menthe,…

Au bistrot, seulement le midi et en semaine, le chef vous propose des plats simples et rapides : salade caesar, tartare de saumon, suprême de poulet etc..

A la belle saison ou à l’arrivée du soleil, vous pourrez déjeuner en terrasse avec vue sur le jardin depuis le restaurant gastronomique et vue sur la piscine depuis le Bistrot.
Thomas Dutronc, David Guetta, Stéphane Rouseau et Patrick Bruel sont déjà connaisseurs de ce lieu branché.

Côté prix, au bistrot, le chef nous propose des menus allant de 15 à 30 euros. Au restaurant gastronomique, 2 menus : « menu du jardin » à 38 euros et « menu sur la colline » à 47 euros.

Restaurant Daniel Desavie

Petit arrêt non loin du Cannet, à Valbonne. A l’écart de la ville, Daniel Desavie tient un restaurant avec sa femme Chantal depuis 11 ans, le « restaurant Daniel Desavie ». Ancien chef de Monsieur Roger Vergé (3 étoiles Michelin), il est resté 23 ans à ses côtés en passant par le Moulin de Mougins. Il a également fait l’ouverture de l’Amandier en 1977 à l’âge de 22 ans, a été à Marbella en 1983.

Le midi, le chef nous propose des menus pour clients pressés sans trop l’être, l’ambiance business est là. Le soir, nous sommes dans une atmosphère cosy, plus intimiste : chandelles, table ronde et lumière tamisée seront votre décor. Côté cuisine, le midi, le chef nous présente les menus « déjeuner » ou « affaires » de 35 à 40 euros avec 3 plats, ou le choix à la carte. Le soir, Daniel Desavie nous suggère les menus « plaisir » ou « gourmand » de 45 à 55 euros ou bien la carte.

Aux services du midi et du soir vous serez accueillis par sa charmante femme Chantal. Pour le vin faites confiance à leur sommelière.
A la belle saison, le service se fait uniquement sur la terrasse, bordée de lauriers roses, accompagné du chant des cigales bien à l’écart de la ville mais très facile d’accès.

Daniel et Chantal ont également leur partie traiteur où ils vous proposent le foie gras maison et le saumon fumé ou gravelax.
Une fois par mois, ou selon ses envies, Daniel Desavie donne également des cours de cuisine (2 par jour). Dans une ambiance plus conviviale, les élèves sont invités à déguster ensemble leur composition à la fin du cours. (le prix varie selon le thème choisi)

La litote et la litote gourmet

Montons un peu sur les hauteurs et traversons Saint Paul de Vence pour nous arrêter chez Stéphane Furlan, chef du restaurant « La Litote », honoré du Bib gourmand Michelin 2012.

Belle promotion pour ce chef qui tient son restaurant depuis 7 ans. Sis dans la cité historique de Vence, le restaurant se trouve dans une petite rue piétonne et bénéficie d’une agréable terrasse ouverte

C’est dans une ambiance de village que vous dégusterez les mets de notre chef tel que sa pomponette de tourteau à la coriandre et coulis de petit pois, poissons du jour sur lentilles du Puy au lard de montagne et sauce badiane, …

Le midi le chef propose des menus allant de 17 à 20 euros et le soir de 24 à 27 euros
Le restaurant est ouvert du mardi midi au samedi soir avec brunch le dimanche
Juste à côté, la Litote Gourmet où le chef vous propose quelques-uns des produits qu’il a utilisés pour son service en les accompagnant d’une fiche recette. Dans la boutique nous trouvons par exemple : huile d’olive de Saint Jeannet, caviar, saumon, foie gras, confiture et autres produits naturels

La Brasserie du Columbus Monte-Carlo

Finissons notre virée gastronomique à Monaco, plus précisément à la Brasserie du Columbus Monte-Carlo, située à Fontvielle, le quartier d’affaire de la Principauté. Ici c’est le chef Xavier Burelle qui tient les fourneaux, ancien de Franck Putelat et….

C’est dans un décor de cave à vin qu’il nous concocte une cuisine d’évasion mais également une cuisine méditerranéenne. L’été, détendez-vous sur la terrasse, vous aurez une vue imprenable sur le parc de la Roseraie - Vous pouvez commencer votre soirée au bar lounge avec des petites mignardises asiatiques, en dégustant le cocktail Grace créé à l’effigie de Grace Kelly.

A la Brasserie, le chef vous propose le menu du jour ou des plats à la carte (le Columbus Burger avec du foie gras, pluma ibérique, filet de loup et homard cuit au beurre) préparés par Xavier Burelle .

Le jeudi midi, nous restons sur le tradionnel fish & ships servi dans du papier journal (décors)

Le midi, vous seront proposés des menus à 25 euros et 35 euros

Le soir tout est à la carte.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !