Arrivée des français en Dominique (2011)
|
|
Arrivée des français en Dominique (2011)
|
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Dominique - Économie du secteur
- Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-04-2012
Selon les statistiques récentes émises par le Discover Dominica Tourism Authority pour l’année 2011, l’île a connu une forte hausse des Français de Métropole (+10.7 %par rapport à 2010) avec 3 680 arrivées. Les visiteurs de la Martinique sont également en hausse (+5.4% par rapport à 2010, soit 6096 arrivées), tandis que les touristes provenant de la Guadeloupe sont en légère baisse (-3.9% par rapport à 2010, soit 15 089 arrivées).
L’Île de La Dominique (à ne pas confondre avec la République Dominicaine !) est une petite île des Caraïbes, authentique et à la nature exubérante. Elle est située à égale distance de ses deux voisines, la Martinique et la Guadeloupe mais on y parle anglais et créole ! Gardée secrète depuis de nombreuses années, les français sont de plus en plus nombreux à se passer le mot… et le bouche à oreille fonctionne puisqu’ils sont 3680 à s’y être rendus en 2011 ; ce qui représente une augmentation de 10.7 % par rapport à 2010 et une belle performance en comparaison à 2006 (+ 64.3 %, avec 2239 arrivées).
Ces chiffres en hausse sur la France Métropolitaine sont le résultat de nombreuses actions mises en place par l’Office de Tourisme depuis 3 ans : voyages de presse, eductour, salon de la randonnée, salon de la plongée, portail internet, page facebook, etc
Montagnes, volcans, forêt tropicale, rivières, cascades, spas naturels, font de la Dominique « l'Ile Nature des Caraïbes » par excellence! 10% de la population est rasta et l’île compte encore 3000 Indiens caraïbes. C’est une destination incontournable pour les éco touristes et les amoureux de la faune et de la flore, mais aussi pour les plongeurs et tous ceux qui se sentent une âme d'aventurier. Peu d'îles des Antilles ont su aussi bien préserver leur authenticité. Avis aux randonneurs, c’est un petit paradis loin du tourisme de masse! Hôtels perchés dans les arbres, auto-stop et zen attitude au programme. L’île est aussi considérée comme un des beaux spots de plongée au monde et compte deux réserves marines. Des excursions sont aussi organisées pour aller voir les baleines au large de l’île, à l’année.
|
|