Sofitel poursuit son développement au Moyen-Orient avec l’ouverture du premier hôtel de luxe de marque française à ouvrir à Abou Dabi, capitale des Émirats arabes unis : le Sofitel Abu Dhabi Corniche.
En écho à la ville qui accueille d’importants projets de musée tel que le Louvre ou le Guggenheim, l’hôtel est dédié à l’art.
L’agence de design Wa a puisé ses inspirations auprès d’artistes français tels que Pierre Soulages dont une réplique de l'oeuvre originale est présentée dans le lobby. Trois lithographies de Jean Cocteau sont également exposées dans le restaurant Corniche et deux de ces poèmes servent d’éléments de décor dans le Café.
Face à la mer à l’extrémité de l’île principale, l’hôtel de 282 chambres et suites bénéficie d’un emplacement privilégié et convient parfaitement au tourisme d’affaires avec notamment un salon Club Millésime occupant les deux derniers étages avec vue sur la mer.
L’hôtel compte six bars et restaurants, dont le restaurant Corniche qui mêle cuisine française et moyen-orientale. La Mer offre à ses clients une carte des meilleurs fruits de mer du Golfe tandis que le restaurant Silk and Spice propose une interprétation contemporaine de la cuisine thaïe.
Après l’ouverture des Sofitel Dubai Jumeirah Beach et Al Khobar the Corniche en 2010 et du Sofitel Bahrein Zallaq Thalassa sea & spa en 2011, cette nouvelle adresse souligne l’engagement de la marque à créer des hôtels de luxe différenciant au Moyen-Orient. Prochain RDV fin 2013 avec les Sofitel Dubai Palm Jumeirah et Sofitel Dubaï Burj Khalifa.