Dom Brial : Château les Pins 2008 - Le château des fins connaisseurs (France)
|
|
Dom Brial : Château les Pins 2008 - Le château des fins connaisseurs (France)
|
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-02-2012
Grand prix d’excellence aux Vinalies nationales 2011 et Médaille d’Or au Guide Gilbert et Gaillard 2011 : comment mieux dire toute l’excellence, toute la richesse, toute la noblesse du millésime 2008 du Château les Pins de la Cave Dom Brial ?
Un rouge admirablement corsé, fait de Grenache noir, de Syrah et de Mourvèdre, vendangé à la main et vinifié selon la plus pure tradition pour donner le meilleur de lui-même.
Et quel meilleur !
Une robe d’un rouge profond, des arômes de fruits murs rehaussés de cuir pour une bouche puissante et chaleureuse.
Tout bonnement inoubliable avec une viande rouge, un gibier ou tout autre plat de haute gastronomie.
Un côtes du Roussillon d’exception qui apporte à chaque gorgée la saveur, la chaleur et la générosité de ce Château de vieilles pierres, fièrement installé dans son parc de pins centenaires, au coeur du village de Baixas.
Prix public environ : 10,30 Euros
Des Vignerons responsables
Dom Brial : l’union fait l’excellence
Créée en 1923, la Cave Dom Brial couvre 2.400 hectares et revendique des rendements inférieurs à 35 hecto/hectare.
Elle s’est depuis l’origine caractérisée par une vraie recherche d’excellence et de solidarité.
Excellence de vins tous différents (des primeurs légers aux grands crus primés) mais qui bénéficient de la même exigence de qualité et de respect de l’environnement.
Solidarité entre les différents vignerons indépendants qui la composent et la font vivre, solidarité aussi avec la quarantaine de salariés et les nombreux saisonniers de cette entreprise, première du village.
Des vins qui brillent par leur engagement durable
Placé sous le signe du soleil, La Cave Dom Brial est détentrice du label Vignerons en Développement durable. C’est le fruit d’efforts quotidiens et d’une démarche exigeante, initiée il y a trois ans avec 12 autres caves contrôlées et certifiées par l'Institut Coopératif du Vin.
Dans le même esprit, Dom Brial a réalisé un important investissement sur les énergies renouvelables qui lui permettra, fin 2010, de fournir plus de 120 familles en électricité, grâce aux panneaux photovoltaïques installés sur plus de 2.000 m2 de toitures.
|
|