2 fois plus d’hôtels classés enregistrés chaque mois par Atout France
|
|
2 fois plus d’hôtels classés enregistrés chaque mois par Atout France
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-01-2012
A 6 mois de la date butoir du 23 juillet, qui mettra fin à l’ancien système de classement hôtelier, Atout France observe une recrudescence des demandes de classement selon les nouvelles normes.
Le nombre d’hôtels classés ou en cours de classement atteint actuellement près de 6500 établissements dont 3422 hôtels classés et près de 3000 hôtels ayant entamé leur démarche de classement (demandes faites sur le site de Atout France – ce chiffre ne tient pas compte des demandes faites en direct auprès des cabinets de contrôle).
Les 3422 hôtels déjà classés représentent plus de 30% de la capacité hôtelière du pays (en nombre de chambres) et environ 2/3 d’entre eux sont des hôtels indépendants.
Depuis le mois d’octobre, une forte augmentation des demandes de classement se fait sentir. Les hôteliers qui voient la date butoir du 23 juillet approcher, savent qu’ils devront bientôt décrocher leur panonceau s’ils ne se mettent pas aux normes, aucun délai supplémentaire n’étant prévu à ce jour.
Christian Mantei, Directeur général de Atout France précise que « depuis novembre 2011, l’Agence enregistre chaque mois entre 350 et 400 hôtels classés supplémentaires, soit 2 fois plus que la moyenne 2011 ». Et de poursuivre « Nous sommes donc aujourd’hui en mesure de valoriser près de 6500 hôtels classés ou en cours auprès des voyagistes internationaux et des visiteurs et d’offrir ainsi l’image d’une destination qui se renouvelle grâce à cette hôtellerie nouvelle génération».
|
|