Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Nouveaux hôtels en Polynésie : Hôtel Kia Ora Resort & Spa et Maitai Lapita Village (Polynésie française)

Nouveaux hôtels en Polynésie : Hôtel Kia Ora Resort & Spa et Maitai Lapita Village (Polynésie française)

Catégorie : Asie Pacifique - Polynésie française - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-01-2012


La Polynésie, fidèle à sa volonté de proposer aux voyageurs des séjours magiques et inoubliables, développe son offre hôtelière avec deux nouveaux établissements : l’Hôtel Kia Ora Resort & Spa****, situé sur l’île de Rangiroa, offre des vacances enchanteresses dans un cadre idyllique mais aussi une robinsonnade avec l’ouverture du Kia Ora Sauvage depuis janvier 2012. Le Maitai Lapita Village***, situé sur le plus ancien site archéologique de Huahine, propose un séjour plus authentique et culturel dans des bungalows rappelant les anciennes pirogues océaniennes.

Hôtel Kia Ora Resort & Spa et Kia Ora Sauvage

Entièrement rénové, l’Hôtel Kia Ora Resort & Spa a ré-ouvert en octobre dernier." Situé sur la côte Nord-Ouest de l’île de Rangiroa, entre les passes de Tiputa et Avatoru, il est composé de 60 bungalows s’étendant dans une propriété bordée d’une plage de sable blanc et entourée d’un jardin tropical.
Les 60 bungalows sont répartis entre 25 bungalows jardin dont 20 Villa avec piscine, 4 Suite Junior et 1 Suite Exécutive, 25 bungalows plage dont 19 bungalows avec bains à remous, 3 Suites Plage et 3 bungalows Plage Deluxe avec piscine privative et une salle de bain ouverte avec baignoire, et 10 bungalows pilotis, le must pour un séjour de rêve avec un solarium privé descendant directement dans le lagon, une salle de bain avec douche et baignoire, et un salon avec sol transparent pour admirer les poissons.
Les parties communes incluent un restaurant gastronomique : le Te Poerava, un bar sur pilotis : le Miki Miki bar, un Spa : la Poekura Spa, une piscine, une salle de fitnesset un fare plongée en partenariat avec TOPDIVE Bathys.

En janvier 2012, l’hôtel a ouvert le Kia Ora Sauvage sur l'un des îlots de Rangiroa, à une heure de bateau de l’établissement principal. Les voyageurs pourront vivre une robinsonnade unique aux confins de l’atoll dans 5 bungalows plage confortables, fabriqués à la main, faits de palmes, de bambou et de bois indigènes.

Maitai Lapita Village

Le nouvel hôtel de la chaîne Maitai, le Maitai Lapita Village, a ouvert ses portes l’été dernier.
Cet hôtel est construit sur le plus ancien site archéologique de Huahine autour d'un lac naturel. Le restaurant, le bar et la piscine sont installés au bord d’une plage de sable blanc et du lagon, où les hôtes peuvent admirer les autres Îles Sous-le-Vent : Raiatea, Tahaa et Bora Bora.

L’établissement est composé de 32 bungalows : 15 bungalows Premium Lac, 5 bungalows Premium Jardin et 12 bungalows Jardin, conçus et décorés dans un style alliant tradition polynésienne et confort moderne, disposant de vastes terrasses partiellement couvertes. L’architecture et la décoration de l’hôtel sont en effet inspirées de l’art et de la culture des anciens Polynésiens. Les bungalows sont construits selon le modèle des fare va’a (anciennes maisons de pirogues polynésiennes). La réception et le restaurant-bar sont également inspirés de l’architecture des fare des anciens chefs polynésiens.
Le choix des matériaux a été guidé par la volonté de créer un village hôtelier de grand standing respectant l’environnement : il est constitué de matériaux traditionnels locaux et de matériaux modernes et recyclés. Un champ de panneaux photovoltaïques fournit plus du tiers de l’électricité nécessaire au fonctionnement de l’établissement.

Le Maitai Lapita Village de Huahine est le point de départ idéal pour des excursions en mer, sur le lagon ou sur terre à la découverte de toutes les richesses touristiques de l’île, notamment ses imposants sites archéologiques. Plus de trente marae(sanctuaires traditionnels) y ont été restaurés et constituent l’une des plus belles concentrations d'anciens sites religieux de Polynésie Française. L’intérieur de l’île se présente comme un vaste jardin tropical à la végétation exubérante, au sein de laquelle abondent cultures vivrières et fruitières.
L’hôtel Maitai Lapita Village incarne le mariage nature/culture qui est typique de cette île féminine et séduisante, riche de sa végétation luxuriante et de ses baies découpées, mais aussi de ses nombreux vestiges archéologiques, témoins de la vie des Polynésiens d’autrefois. Il vient s’ajouter au Maitai Bora Bora et au Maitai Rangiroa qui font partie du groupe depuis plusieurs années. Ces hôtels trois étoiles offrent un combiné complet sur les plus belles îles de Polynésie.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !