Un nouveau développement record pour Accor en Asie-Pacifique
|
|
Un nouveau développement record pour Accor en Asie-Pacifique
|
Catégorie : Asie Pacifique - Économie du secteur
- Projets hôteliers - Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-01-2012
En 2011 :
- 67 hôtels de plus sur le réseau Asie-Pacifique,
- Engagements signés pour 117 hôtels supplémentaires
- Rachat de Mirvac Hotels & Resorts
2011 est encore une année record pour Accor en Asie-Pacifique, le Groupe a ouvert 67 hôtels dans 10 pays de cette région. Accor termine 2011 à la tête d’un réseau de près de 480 hôtels (92 000 chambres) dans 16 pays d’Asie-Pacifique. Cette croissance extraordinaire confirme la position d’Accor comme le premier groupe hôtelier dans cette région particulièrement stratégique.
En outre, dans le courant de l’année 2011, Accor Asie Pacifique a signé des engagements pour 117 hôtels* (23 000 chambres). Accor a également annoncé récemment l’acquisition de Mirvac Hotels & Resorts, une société de gestion hôtelière de 48 hôtels représentant 6 100 chambres. Ces hôtels se situent pour la majorité en Australie, dans des villes aussi importantes que Sydney, Melbourne, Brisbane et Perth ; 4 se trouvent en Nouvelle-Zélande. Ces établissements seront intégrés au réseau Accor courant 2012.
Michael Issenberg, Directeur Général Hôtellerie Asie Pacifique : « 2011 a été une année exceptionnelle pour Accor et l’une de nos plus grandes réussites en Asie-Pacifique. Pouvoir consolider ainsi notre position dans cette région est particulièrement gratifiant et nous remercions de tout coeur nos partenaires qui continuent à confier à Accor la gestion de leurs actifs hôteliers, grâce à auxquels nous avons pu atteindre ce résultat remarquable. Bien entendu, pour ajouter un si grand nombre de nouveaux hôtels à notre réseau, il a fallu investir de façon significative dans notre infrastructure régionale afin de répondre aux besoins induits par les nouvelles ouvertures d’hôtels, mais aussi aux besoins du réseau existant, pour pouvoir maintenir une croissance similaire dans les années à venir. »
Le 16 décembre 2011, Accor a annoncé l’acquisition de Mirvac moyennant 195 M€ pour cette société de gestion de 48 hôtels et pour une part de 21,8 % dans le Mirvac Wholesale Hotel Fund (un fonds d’investissement propriétaire de 7 hôtels).
Micheal Issenberg ajoute : « En combinant cette croissance organique significative et l’acquisition de Mirvac Hotels and Resorts, nous démontrons notre capacité à exploiter efficacement un modèle d’entreprise diversifié, cette approche restant un élément distinctif d’Accor en Asie-Pacifique et un facteur clé de notre réussite dans cette région. »
*Les 117 hôtels auxquels il est fait référence plus haut ne comprennent pas les hôtels représentés par l’acquisition de Mirvac Hotels and Resorts.
Les perspectives de développement pour 2012 sont très prometteuses pour Accor en Asie-Pacifique avec, outre l’intégration des hôtels acquis dans le cadre du rachat de Mirvac, un nombre d’ouvertures d’hôtels prévues similaire à 2011.
Au sujet de l’année à venir, Michael Issenberg ajoute : « L’ensemble des équipes d’Accor dans la région se préparent à une grande année, car nous sommes sur le point d’intégrer en 2012 une centaine d’hôtels supplémentaires dans le réseau Asie-Pacifique. »
A Propos d'Accor
Accor, premier opérateur hôtelier mondial, leader en Europe est présent dans 90 pays avec plus de 4 400 hôtels et 530 000 chambres. Fort d’un large portefeuille de marques, avec Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio, ibis, all seasons/ibis Styles, Etap Hotel/Formule 1/ibis budget, hotelF1 et Motel 6, Accor propose une offre étendue, allant du luxe à l’économique. Avec 145 000 collaborateurs à travers le monde, le Groupe met au service de ses clients et partenaires son savoir-faire et son expertise acquis depuis près de 45 ans.
|
|