ECORISMO prolonge l’opération 0,20 cts initiée par Restaurants Sans Frontières (RSF) les 18 et 19 janvier 2012 (France)
|
|
ECORISMO prolonge l’opération 0,20 cts initiée par Restaurants Sans Frontières (RSF) les 18 et 19 janvier 2012 (France)
|
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-12-2011
A l’occasion de la 7ème édition d’Ecorismo, le forum-salon de l’environnement et de développement durable pour le tourisme qui se tiendra à Nantes les 18 et 19 janvier 2012, l’équipe d’Ecorismo a décidé de prolonger l’opération 0,20 € de RSF.
La 3ème édition de l’opération « 0,20 cts » lancée par l’association Restaurants Sans Frontières, s’est officiellement clôturée le 18 décembre dernier. Par solidarité, l’équipe Ecorismo a souhaité prolonger l’opération les 18 et 19 janvier prochains, dates du prochain grand rendez-vous des professionnels de l’hôtellerie-restauration engagés en faveur du développement durable. Le restaurateur partenaire du salon Ecorismo, Jean-Pierre KAUSZ de AK Antoine Kafé, est le premier à s'engager à reverser 0,20 € par repas servi lors du salon à Restaurants Sans Frontières.
Philippe FRANCOIS, Président d’Ecorismo et Directeur de François-Tourisme-Conseils, société adhérente à RSF, incite et invite tous les restaurateurs et en particulier ceux de Nantes et de sa région à adhérer eux aussi à l’opération « 0,20 cts » du 18 au 19 janvier prochains. Pour cela, c’est très simple. Il suffit de contacter l’association Restaurants Sans Frontières pour faire part de son engagement, de préciser les dates de l’engagement (18 et 19 janvier) et d’adresser sa contribution à RSF à la clôture du forum-salon Ecorismo. Les restaurateurs pourront télécharger des outils de communication spécifiques pour informer leur clientèle sur le site Internet de RSF.
Rappelons que Restaurants Sans Frontières a pour objet de réunir l’aide et le soutien matériel, technique et financier des décideurs du monde de la restauration pour accompagner l’exploitation de petites structures de restauration collective en pays émergents. Elle a, par exemple, contribué à la construction d’une cantine scolaire pouvant accueillir 60 enfants de maternelle au Vietnam.
Tous les restaurateurs participants seront conviés à l’Assemblée Générale de RSF le 31 janvier prochain à Paris pour célébrer la fin de l’opération 0,20 cts 2011 en présence de la presse professionnelle.
|
|