Accor exerce son droit de préemption pour le rachat du Sofitel Rio de Janeiro (Brésil)
|
|
Accor exerce son droit de préemption pour le rachat du Sofitel Rio de Janeiro (Brésil)
|
Catégorie : Amérique Centrale et du Sud - Brésil - Économie du secteur
- Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-12-2011
Le tribunal de Rio de Janeiro a confirmé le 9 décembre dernier la validité du droit de préemption de Accor pour acheter les murs du Sofitel Rio de Janeiro Copacabana, pour un montant de 184 millions de reals brésiliens, soit environ €75m. Ce montant, déposé en garantie auprès des instances brésiliennes, est actuellement rémunéré à un taux d’intérêt moyen de 8%, en attente de la réalisation effective de l’opération.
Considéré comme l'un des hôtels les plus prestigieux de Rio, le Sofitel Rio de Janeiro Copacabana compte 388 chambres et suites. Il est situé sur la célèbre plage de Copacabana, et constitue un symbole emblématique de la présence de Accor sur le marché brésilien, qui compte parmi les zones stratégiques pour le Groupe.
Une fois l’opération réalisée, l’établissement a vocation à être refinancé en « sale & management back ».
Accor réaffirme son objectif d’un parc à 80% « asset-light » à horizon 2015.
A Propos d’Accor
Accor, premier opérateur hôtelier mondial, leader en Europe est présent dans 90 pays avec 4200 hôtels et plus de 500 000 chambres. Fort d’un large portefeuille de marques, avec Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio, ibis, all seasons/ibis styles, Etap Hotel/ibis budget, hotelF1 et Motel 6, Accor propose une offre étendue, allant du luxe à l’économique. Avec 145 000 collaborateurs à travers le monde, le Groupe met au service de ses clients et partenaires son savoir-faire et son expertise acquis depuis près de 45 ans.
|
|