Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le restaurant Le Metropolitan a un nouveau chef : Stéphane Pitré ! (France)

Le restaurant Le Metropolitan a un nouveau chef : Stéphane Pitré ! (France)

Catégorie : Europe - France - Carrières - Gastronomie - Nominations - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 13-12-2011


Il n’y a peut-être rien de plus délicat que de lancer une table de bel hôtel. Dans cet environnement si particulier, le restaurant doit trouver ce juste équilibre entre ce qu’il faut de bienveillance et ce qu’il convient de séduction. Un savant mélange de disponibilité et de personnalité où la cuisine offre un chic complice aux clients de l’hôtel tout en disposant cette singularité gourmande ouverte sur la ville et le public qui l’accompagne.

En confiant ses fourneaux à Stéphane Pitré, Le Metropolitan a trouvé le chef de la situation. Une petite trentaine mais déjà un parcours complet. La Bretagne de l’enfance pour éveiller une vocation d’entre terre et mer, le Ritz de Londres pour installer les fondamentaux qui font les grands chefs, la Martinique pour ouvrir les horizons d’exotisme, Alain Senderens à Paris pour allumer la petite flamme de l’inspiration et aujourd’hui le Metropolitan pour donner la mesure d’un talent mieux que prometteur.

Au restaurant Le Metropolitan, Stéphane Pitré signe une carte qui lui ressemble et le raconte. Une carte contemporaine et en mouvement, souple sans être muette, moderne sans être mode, créative sans être démonstrative, rythmée sans être répétitive, inspirée sans être cérébrale et surtout volontairement courte pour inviter le meilleur de la saison, laisser parler l’émotion du moment et s’offrir la liberté de composer chaque jeudi, par exemple, une recette inédite autour de légumes sélectionnés par le primeur star, Joël Thiebault.

Au restaurant, entrées, plats, desserts racontent l’évidence d’un produit de caractère simplement twisté par un jeu d’épices, une touche d’inattendue, une science de cuisson ou une manière « asiatisante. » Ainsi le chaud-froid de pain d’épices et les éclats de gingembre pour aiguiser un foie gras des landes, l’oeuf à 65° pour enrober une crème d’oignon doux des Cévennes, la gribiche de pommes vertes et de bulots pour encanailler le moelleux d’un filet de veau à la ficelle, le bouillon dense au dashi d’Hokkaido et la raviole au vert pour parfumer la nacre d’un dos de cabillaud poché ou encore la cuisson vapeur pour alléger la tradition d’un baba au vieux rhum.

Côté Galerie, de 12 h à 22 h 30, Stéphane Pitré griffe une cuisine de « faste » food, snacking haut de gamme, petits plaisirs urbains et autres classiques mondains où l’intégrité du produit prouve que l’en-cas, la dînette et le sur le pouce peuvent valoir le goût lorsqu’ils révèlent une buratta à la truffe et coeurs d’artichauts marinés, un saumon façon teriyaki et son wok de légumes ou des gambas de Madagascar grillées, riz basmati, coriandre fraîche.

Respect des racines, ouverture d’esprit, énergie citadine, la cuisine de Stéphane Pitré a trouvé son restaurant et l’hôtel son chef.

Restaurant Le Metropolitan

Ouverture :
- Du mardi au samedi de 12h00 a 14h30 et de 19h00 a 22h30
- Ferme le dimanche et le lundi

Tarifs Menu
- Menu metropolitan : entree / plat / dessert, 28 euros pour le dejeuner
- Menu decouverte: 58 euros pour le diner

Restaurant La Galerie

Ouverture :
- Tous les jours de 12h00 a 22h30
- Reservation au 01.56.90.40.12
- Adresse 1-3 rue des Belles Feuilles - 75116 Paris


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !