Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Une nouvelle étoile Michelin brille dans le ciel des Dolomites !

Une nouvelle étoile Michelin brille dans le ciel des Dolomites !

Catégorie : Europe - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23/11/2011
Enregistré par la société relations presse du Spa & Resort Engel Dolomiti


En révélant ses étoiles le 16 novembre 2011, le Guide Michelin italien a décerné sa récompense à la Johannes Stube, le restaurant du Spa & Resort Engel Dolomiti, qui est honoré d’une première étoile.

C’est en Italie (Haut-Adige), dans le cadre fabuleux des Dolomites – classées depuis 2009 au Patrimoine
mondial de l’Unesco – et à 17 km de Bolzano, cité au charme méditerranéen, que l’on s’introduit à pas feutrés dans un univers montagnard chaleureux et hospitalier qui allie à la perfection une ambiance élégante et sereine à des prestations et services haut de gamme.

Un parcours brillant

Natif du Haut-Adige, passionné dans l’âme depuis son adolescence et formé par des chefs de la région à la table renommée, ce quinquagénaire de 52 ans, charismatique et rigoureux, a ensuite fait ses armes à l’étranger, notamment en Suisse et en Allemagne, auprès de grands chefs tels Hans Haas (Restaurant Tantris à Munich), Heinz Winkler (Residenz Heinz Winkler à Aschau im Chiemgau) ou encore Nils Henkels (Schlosshotel Lehrbach à Bergisch Gladbach), pour ne citer que ceux-là. C’est ainsi qu’il a réussi à cultiver une véritable identité culinaire, désormais enracinée dans les Alpes italiennes.

Une cuisine subtile qui éveille les sens

Misant sur l’authenticité des saveurs, l’originalité et la création,la cuisine de Markus Baumgartner, demeure fidèle à ce credo classique qui associe un produit excellent d’origine bio à une technique maîtrisée. Ses créations inventives, émaillées de touches méditerranéennes, piochent habilement dans le terroir et la tradition tout en s’inspirant des meilleurs ingrédients issus de la nature et de la production locale… sans oublier les arômes subtils des herbes et des épices. Son registre culinaire s'inspire
également de la cuisine italienne avec de délicieux mets de
pâtes et de risottos. C’est ainsi qu’au rythme des saisons, cet artisan du goût et des saveurs réussies orchestre une carte délicate et inventive.En témoignent la savoureuse « Cuisse de cerf braisée au thym et aux myrtilles » ou le « Filet de lotte à l’émulsion de persil et ses palets de pomme de terre aux girolles » et encore les incontournables « Raviolis à la queue de bœuf, beurre de thym et airelles rouges »…

Un cadre au diapason

Dans le plus pur respect des traditions sud-tyroliennes, un ravissant décor de « Stube » à l’ancienne datant de 1830, en lambris de bois d’origine, sert d’écrin à ce restaurant nouvellement étoilé. Avec ses tonalités en camaïeux de blanc, une mise en table raffinée et des objets décoratifs dont on devine qu’ils ont une âme – tels ce poêle en faïence d’époque ou encore ces gravures anciennes – la Johannes Stube distille une ambiance résolument élégante et chaleureuse. Un registre œnologique d’une belle richesse et un service impeccable, sous la houlette de la pétulante Balbina Baumgartner,l’épouse du chef, et de Johannes Kohler, le jeune fils des propriétaires, contribuent à faire du repas un moment propice à l’évasion des sens.

Le restaurant « Johannes Stube » est ouvert tous les jours, sauf le mardi.
Menu dégustation 7 plats : 102 €.
Réservation : +39 0471 613 131



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !