Novotel vous ouvre les portes de la chambre du futur ! (France)
|
|
Novotel vous ouvre les portes de la chambre du futur ! (France)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Projets hôteliers vRénovation ou nouveauté dans un établissement - Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-11-2011
Devenir la référence de l’hôtellerie et révolutionner l’expérience client, c’est la nouvelle stratégie pour le groupe Accor, annoncée par Denis Hennequin en septembre dernier. Novotel s’inscrit résolument dans cette volonté d’innovation, en proposant cette chambre d’un nouveau style qui casse les codes traditionnels de l’hôtellerie en redéfinissant les différents espaces, tout en y intégrant les plus récents équipements en matière de nouvelles technologies et de confort. « Nous souhaitions réinventer l’expérience client d’une chambre d’hôtel, en y faisant converger harmonieusement l’univers du design et celui des nouvelles technologies numériques. Prendre en compte les évolutions des usages et des attentes de nos clients est impératif. Cela implique notamment de repenser un environnement adapté au digital », explique Grégoire Champetier,Directeur général Marketing du Groupe Accor.
Bien que révolutionnaire, c’est une expérience parfaitement réaliste qui est proposée pendant 3 mois aux occupants de cette chambre éphémère. Chacun des équipements présents est parfaitement fonctionnel et pourrait être déployé dans un avenir proche au sein de l’enseigne Novotel.
Microsoft a été au coeur de la conception de la chambre, avec notamment l’intégration de la console Xbox 360 et de son accessoire révolutionnaire Kinect. Celle-ci repose sur la reconnaissance des mouvements du corps et de la voix pour contrôler jeu et divertissement. Ce partenariat entre Novotel et Microsoft s’inscrit dans la suite logique de celui déjà mené depuis plus de quatre ans, qui a permis de proposer la console de jeu Xbox 360 dans les espaces publics des hôtels de l’enseigne.
« à l’heure de la convergence technologique, Microsoft, toujours au coeur de l’innovation, propose à travers cette collaboration
avec Novotel de sublimer cette chambre au concept novateur avec le meilleur des technologies de la marque, explique Eric
Boustouller, Président de Microsoft France. Cette chambre nouvelle génération est une invitation à découvrir les dernières avancées des technologies grand public dans un univers créatif et design unique en son genre ».
Vivez l’expérience d’une nuit connectée
Plongez dans une ambiance unique de la chambre “3120” en pénétrant dans son antichambre, totalement repensée telle
un « sas de décompression », entre le monde extérieur et la découverte d’un [b]espace privilégiant le volume sensoriel,
l’ingéniosité pratique et la technologie interactive[/b], toujours présente sans jamais être intrusive.
« Apporter de la fraîcheur, surprendre, rêver, libérer les énergies ! Cela commence par la recomposition des volumes, ce qui implique de sortir du cube étouffant, de travailler la lumière, ou encore d’effacer le mobilier qui gêne la circulation. Multifonction, flexibilité, liberté : la chambre 3120 suit les envies de l’utilisateur et pas le contraire », explique Marcelo Joulia, directeur de l’agence d’architecture Naço que Novotel a sollicitée pour la conception de la chambre 3120.
Si elles peuvent surprendre par leur caractère réellement innovant, les expériences à vivre au sein de la chambre 3120 sont extrêmement intuitives et ergonomiques. Elles se destinent aussi à la clientèle familiale de Novotel, pour jouer, surfer, se distraire en toute simplicité.
Il ne vous faudra que quelques secondes pour maîtriser l’usage de l’interface Kinect et prendre ainsi le contrôle de la console Xbox 360. Vous pourrez aussi tester le tout nouveau miroir Sensorit, basé également sur la technologie Kinect, où apparaissent comme par enchantement des tags d’information, ou encore vous brancher sur l’interface fitness. Jouer à quatre mains (et plus !) avec vos enfants sur la table multimédia Surface est également possible.
Les adultes ne sont pas en reste : ils peuvent accéder à divers contenus multimédias mais aussi piloter du bout des doigts musique et fils d’information. à ce titre, NOVA, la radio du Grand Mix, ainsi que BFM Business, premier média d’information économique et financière en France, ont choisi de s’associer à ce projet qui privilégie un accès rapide à l’actualité du monde.
La chambre “3120” ouvrira ses portes le 14 novembre au Novotel Vaugirard Montparnasse et sera proposée à la réservation pour le public durant trois mois. Pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de moins de 16 ans), cette chambre est proposée à 199 euros du 14 novembre 2011 au 14 février 2012.
Réservation sur novotel.com/room3120.
A propos de NOVOTEL
Novotel, marque hôtelière milieu de gamme du groupe Accor, propose près de 400 hôtels et resorts dans 60 pays, situés au coeur des villes internationales majeures, dans les quartiers d’affaires et les destinations touristiques. à travers une offre homogène, Novotel contribue au bienêtre des voyageurs d’affaires et de loisirs : chambres spacieuses et modulables, restauration équilibrée 24h/24, salles de réunion, personnel
attentif, espaces dédiés aux enfants et salles de remise en forme. Les hôtels Novotel sont aussi des acteurs pionniers du développement durable en participant au programme de certification mondial EarthCheck. Pour plus d’information sur les hôtels Novotel : novotel.com.
A propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est le leader mondial du logiciel. La société développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usage professionnel et domestique. La mission de Microsoft est de mettre son expertise, sa capacité d’innovation et la passion qui l’anime au service des projets, des ambitions et de la créativité de ses clients et partenaires, afin de faire de la technologie leur meilleure alliée dans l’expression de leur potentiel. Créée en 1983, Microsoft France emploie plus de 1 400 personnes. Depuis le 1er février 2005, la présidence est assurée par Eric Boustouller.
|
|