Hilton Worldwide annonce les résultats 2010 du système de mesure de la durabilité LightStay™ (États-Unis)
|
|
Hilton Worldwide annonce les résultats 2010 du système de mesure de la durabilité LightStay™ (États-Unis)
|
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-10-2011
Des économies de plus de 74 millions de dollars en termes de consommation d'énergie et d'eau, d'émission de carbone et de déchets
Hilton Worldwide et son portefeuille de 10 marques hôtelières ont annoncé les résultats 2010 de LightStay, son système de mesure de la durabilité. Depuis l'introduction de LightStay, la société continue à améliorer sa durabilité et sa performance économique, et a économisé plus de 74 millions de dollars en coûts de services publics grâce aux réductions suivantes :
une réduction de 6,6 % de sa consommation énergétique
une réduction de 7,8 % de ses émissions de carbone
une réduction de 19 % de sa production de déchets
une réduction de 3,8 % de sa consommation en eau
À ce jour, les efforts de Hilton Worldwide équivalent au retrait de plus de 50 000 voitures de la circulation, à des économies d'eau qui pourraient remplir plus de 1 000 piscines, et à des économies d'énergie qui pourraient alimenter en électricité près de 20 000 foyers à l'année.
« La durabilité est une priorité pour Hilton Worldwide et joue un rôle prépondérant dans la manière dont la société mène ses activités, » a déclaré Christopher J. Nassetta, président-directeur général de Hilton Worldwide. « LightStay nous a fourni une plateforme pour mesurer la performance et l'amélioration économique des hôtels, une évaluation qui s'avère inestimable compte tenu de l'augmentation actuelle des exigences opérationnelles et des contraintes en matière de ressources. »
Hilton Worldwide est la première grande société hôtelière multi-marque à faire de la mesure de la durabilité un standard de la marque. Les propriétés Hilton Worldwide ont pris l'engagement, comme autre standard de la marque, d'améliorer chaque année l'ensemble de ses résultats en matière de durabilité. Les propriétés de la société, au nombre de plus de 3 750, sont toutes tenues d'utiliser LightStay d'ici le mois de décembre, ce qui rapproche encore plus la société de ses objectifs à long terme.
Pour appuyer davantage ces efforts, de nouvelles fonctionnalités ont été récemment incorporées à LightStay afin de permettre aux hôtels de faire le suivi des projets, de partager des pratiques d'excellence et de communiquer entre eux via un tableau de bord de " réseau social ". À ce jour, le système LightStay compte plus de 1 200 projets, un chiffre qui devrait doubler d'ici l'an prochain, conservant ainsi des ressources supplémentaires.
Du fait des mesures qui ont été prises, Hilton Worldwide s'est vu octroyer récemment la certification ISO 14001 pour les systèmes de gestion environnementale, obtenant ainsi l'une des plus grandes certifications en volume jamais décernée à des bâtiments commerciaux - avec plus de 3 750 propriétés représentant 10 marques dans 85 pays. Dans le cadre du processus de certification de Hilton Worldwide, DEKRA Certification, Inc. a effectué une série d’audits et continuera à effectuer des évaluations régulières afin de vérifier la conformité.
Au cours des trois prochaines années, Hilton Worldwide va continuer à investir dans ses actifs détenus afin d'améliorer la performance des bâtiments, illustrant ainsi l'engagement de la société envers la réalisation d'économies de coûts et d'énergie à long terme. Les projets comprendront l'installation de refroidisseurs, chaudières et moteurs énergétiques, de systèmes d'automatisation de bâtiments, systèmes de récupération d'eau, fenêtres à haut rendement énergétique et toitures blanches. Le Hilton New York, par exemple, installera un système de cogénération sur site, qui compensera 54 % de ses besoins en électricité et 33 % de ses besoins thermiques.
D'ici 2014, Hilton Worldwide s'engage à réduire sa consommation d'énergie, ses émissions de CO2 et sa production de déchets de 20 %, ainsi qu'à réduire sa consommation d'eau de 10 % sur les opérations directes dans les hôtels et les propriétés dont la société est propriétaire.
À propos de Hilton Worldwide
Hilton Worldwide est l’un des plus importants groupes hôteliers au monde, proposant toute la gamme des hébergements, des centres de villégiature et hôtels à services complets les plus luxueux aux appartements dédiés aux longs séjours et aux hôtels de moyenne gamme. Depuis 93 ans, Hilton Worldwide propose aux voyageurs d’affaires et de loisirs ce qu’il y a de meilleur en termes d’hébergement, de service, de confort et de rapport qualité / prix. La société reste fidèle à sa tradition qui est d’offrir à ses clients une expérience de séjour exceptionnelle dans toutes ses marques mondiales. Celles-ci regroupent plus de 3 750 hôtels et multipropriétés, avec 615 000 chambres dans 85 pays et incluent Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Hilton Hotels & Resorts, DoubleTree by Hilton, Embassy Suites Hotels, Hilton Garden Inn, Hampton Hotels, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère également le très renommé programme de fidélisation Hilton HHonors®. Pour de plus amples renseignements concernant la société, veuillez visiter www.HiltonWorldwide.com ou vous connecter à Hilton Worldwide sur le site www.hiltonworldwide.com/media.
À propos de LightStay
LightStay est un système propriétaire mis au point pour calculer et analyser la performance en matière de durabilité. LightStay utilise la métrologie informatique de fonctionnement et d'exploitation sur de multiples critères tels que (mais sans s'y limiter) l'énergie, l'eau, le carbone, l'entretien ménager, l'utilisation de produits papetiers, les déchets, le stockage chimique, la qualité de l'air et les transports. LightStay propose également des outils de réseautage social permettant aux propriétés de communiquer et de partager des informations, et présente un élément « calculateur d'impact des réunions », qui calcule l'impact de durabilité des réunions ou des conférences qui se tiennent dans une propriété donnée.
|
|