Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

"Le mètre chocolatier" Vincent Guerlais fait sa rentrée ! (France)

"Le mètre chocolatier" Vincent Guerlais fait sa rentrée ! (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-09-2011


Ah la rentrée… L’heure de rejoindre les bancs de l’école pour les uns, d’emprunter le chemin du bureau pour les autres. Alors, pour débuter l’année sur une bonne note, pleine de saveurs et de voluptés, quoi de mieux qu’un bon chocolat ? Le chocolatier pâtissier Vincent Guerlais est là pour vous servir. A la récré ou à la pause café, pour oublier les tracas de la rentrée, le Maître nantais vous propose son « Mètre Chocolatier »…

Un mètre de chocolats grands crus
Sous sa toque de grand chocolatier, Vincent Guerlais n’est jamais à court d’idées. Aimant jouer avec les mots comme il joue avec les saveurs, ce chef nantais a souhaité rendre hommage à sa fonction honorifique avec le « Mètre Chocolatier ». Un mètre de douceurs, de plaisir à déguster… Deux boîtes de cinquante centimètres, qui renferment le meilleur du « Mètre Chocolatier » Vincent Guerlais et qui éveilleront les papilles des plus fins connaisseurs de cet or noir !
Une sélection des meilleurs chocolats sont proposés dans ce coffret : pralinés, ganaches grands crus, ganaches fruitées (fruit de la passion frais, yuzu, framboise, agrumes…), épicées (vanille, gingembre, cannelle…) sans oublier les ganaches infusées à la rose ou au thé !

Un écrin insolite à offrir ou à s'offrir, pour le plaisir des yeux et des papilles !
36 € la boîte de 400 grammes, disponible dans les 3 points de ventes Vincent Guerlais et sur www.vincentguerlais.com (livraison dans toute la France)


Vincent Guerlais, « agitateur de papilles »
Vincent Guerlais a découvert sa passion dans les cuisines familiales dès son plus jeune âge. Déjà, le goût du sucré est là. En 1997, à seulement 22 ans et un brevet de maîtrise en Pâtisserie Chocolaterie en poche, Vincent Guerlais décide de créer sa boutique et s’installe au 11 rue Franklin, à Nantes. Suivront en 2007 la création d’un laboratoire de 650 m2 en périphérie Nantaise dans lequel Vincent Guerlais développe ses nouvelles créations et propose tous les samedis des cours de pâtisserie aux particuliers et l’ouverture d’un 3ème point de vente en 2010 dans les Halles du marché de Talensac à Nantes.
Sa recette : proposer une pâtisserie qui fait de l’œil, un chocolat qui donne envie... un produit qui réveille les sens ! Une façon d’aborder sa passion que Vincent Guerlais résume en se désignant, à juste titre, «Agitateur de papilles ». Bien entendu, une fois que la vue et l’odorat ont aiguisé l’appétit, le goût doit être au rendez-vous. Et c’est là toute la promesse de Vincent Guerlais : offrir à chaque bouchée l’alchimie parfaite entre l’excellence des saveurs et l’originalité de la présentation.
Membre de la prestigieuse association Relais Desserts international qui regroupe plus de 80 chocolatiers du monde entier, Vincent Guerlais est également l’un des 9 lauréats national de l’Award du meilleur chocolatier de France, décerné par l’association des Croqueurs de Chocolat. Distinction qu’il obtiendra en 2008, 2009 et 2010.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !